Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MASSENE NIANG SUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2012 « Benno aura un seul candidat»

Single Post
MASSENE NIANG SUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2012 « Benno aura un seul candidat»

La Coalition alternative 2007 s’est penchée, hier, sur les points saillants de l’actualité politique, économique et sociale du pays. Massène Niang a soutenu à l’occasion que «quelles que soient les divergences des partis politiques, l’opposition aura un seul candidat à l’élection présidentielle de 2012».

Ce qui préoccupe l’opposition, c’est l’unité de Benno, a déclaré Massène Niang, hier, à la suite d’une de la Coalition alternative 2007 à Dakar. En tout cas, a-t-il dit, la Ca 2007 va continuer d’œuvrer pour une unité de l’opposition sincère et efficace face au pouvoir qui a détruit le tissu économique du Sénégal et compromis les acquis démocratiques. «Nous allons privilégier l’unité nationale pour bouter dehors le régime de Wade ». «Nous œuvrons pour un candidat unique à l’élection présidentielle de 2012, et c’est le peuple qui nous le demande» a martelé M. Niang.

Par ailleurs, Massène Niang appelle les populations à tirer des conclusions politiques des révélations du livre du journaliste d’investigation Abdou Latif Coulibaly. Il estime que son livre «Contes et mécomptes de l’Anoci» disqualifie le président Abdoulaye Wade et sa famille de la gestion de notre pays. «S’il y a des démocrates indépendants dans le Parti démocratique sénégalais, des patriotes, ils doivent tirer les conclusions de cette affaire. Mais à défaut, c’est le peuple sénégalais qui doit le faire», ajouté le leader de la Ca 2007.   

Les responsables de la coalition politique d’opposition ont aussi évoqué le problème de coupures intempestives de l’électricité et de gestion de la Senelec. A en croire, Massène Niang, la Senelec n’est plus en mesure d’ouvrir une lettre de crédit pour son approvisionnement en fuel malgré les augmentations continues des tarifs. C’est pourquoi la Ca 2007 exige un audit de cette entreprise dont elle juge la gestion scandaleuse.  

Les leaders de la Ca 2007 se désolent aussi de l’échec du dialogue politique auquel appelle le chef de l’Etat. «Les craintes que nous avions malgré notre accord au dialogue se concrétisent. Wade refuse nos dispositions sécuritaires», a accusé Massène Niang. A en croire M. Niang, Me Wade a occulté les véritables points du dialogue, notant que le président de la République n’a jamais voulu dialoguer notamment sur le processus électoral.   

  «Benno Syndical»

La coalition alternative 2007 regrette en outre désolé que les crises dans l’enseignement et la santé perdurent du fait notamment de l’inefficacité de l’encadrement des revendications des travailleurs. De l’avis de M. Niang, ces derniers recourent dans beaucoup des cas à des grèves de la faim pour régler leurs problèmes. «C’est extrêmement grave», s’écrie le porte-parole de la Ca 2007. Les camarades de M. Niang demandent ainsi aux mouvements syndicaux de créer «le Benno Syndical».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email