Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mboussobé tourne le dos à Wade et menace de battre campagne contre lui

Single Post
Mboussobé tourne le dos à Wade et menace de battre campagne contre lui
Rien ne semble plus aller comme prévu pour Wade dans le Baol .Sérieusement menacé par l’opposition dans sa globalité à Touba et Mbacké , le président Wade se trouve , désormais confronté  à un nouvel adversaire politique, celui incarné par le lot des libéraux mécontents .En effet , beaucoup d’associations ou de mouvements de soutien qui défendaient la cause du chef de l’Etat  , depuis les premières heures de l’alternance , prennent , de plus en plus , du recul par rapport à leur mentor , pour certains , et pour d’autres , lui déclarent frontalement la guerre  .

Mis à part les mouvements de chefs religieux  libéraux , qui n’ont d’yeux que pour le départ de Wade du pouvoir , le combat est , dorénavant , mené  , et avec de nouveaux arguments , par les petits –fils  et petites-filles de Serigne Mbacké Bousso , circonscrits dans une association forte de plusieurs centaines de membres . Cette association qui revendique  la paternité de l’alternance s’estime oubliée par le président de la République . Celui-ci « reste sourd par rapport à nos préoccupations , alors que nous avions fait de sa cause notre combat  de toujours » .

La déclaration est de  la présidente de ladite association , Sokhna Walo Bousso qui  , insistant sur « l’échec du régime libéral dans sa politique nationale » promet de livrer une bataille sans merci au Pds . « Peut-être , ne se rend-t-il pas compte de la force politique que nous représentons au Sénégal , il n y que cela qui puisse expliquer  ce brin d’importance qu’il se refuse à nous prêter » argumente-t-elle . « Mes parents bousso-Bousso ont voulu s’en aller  , quitter le parti libéral , depuis longtemps , mais c’est moi  qui retardais , toujours , l’échéance , pensant vainement , qu’il allait changer la donne , mais , hélas , j’ai regretté » finira-t-il par laisser entendre .

Notre interlocutrice ne se far pas prier pour  déplorer les difficultés auxquelles sont confrontés les Sénégalais . Cette nouvelle défection vient endolorir le cas-Wade à Touba et Mbacké , au moment où , les libéraux semblent avoir perdu la voix . En effet , cela bientôt six bons mois que les responsables libéraux se font rares , laissant le terrain politique à une opposition qui néglige aucune piste pour se faire aimer .


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email