Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me ABDOULAYE WADE : « Je ne crois pas qu’il faille supprimer le second tour »

Single Post
Me ABDOULAYE WADE : « Je ne crois pas qu’il faille supprimer le second tour »

Au cours de la rencontre avec la presse, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), par ailleurs président de la République, a donné sa position sur plusieurs questions de l’heure telles que la suppression du second tour de la présidentielle 2012, les rumeurs d’élection anticipée, l’absence de Idrissa Seck et de Serigne Mamoune Niasse, l’appel à Macky Sall...

« Je ne crois pas qu’il faille supprimer le second tour », Me Abdoulaye Wade dixit. Le chef de l’Etat entend ainsi mettre fin à la polémique autour de la question depuis que des militants de son parti ont agité l’idée.

« Nous n’avons pas de préférence. Nous n’avons pas de choix. Premier tour, second tour, troisième tour, nous avons la conviction de gagner parce que nous avons la majorité. Peut-être que cela permettrait à l’Etat d’économiser de l’argent, les élections coûtant très cher. Il ne faut pas changer les lois telles qu’elles sont maintenant », a ajouté Me Wade.

S’agissant de la rumeur sur une probable élection anticipée, il a souligné qu’elle n’est pas à « l’ordre du jour ». Pour lui, « c’est un rêve de l’opposition » parce que « le gouvernement n’est pas chancelant, l’Assemblée nationale travaille tranquillement ». « Pourquoi alors une élection anticipée ? », s’est-il interrogé, non sans dire aux journalistes : « si je décidais de faire une élection anticipée, vous seriez les premiers à dire qu’on viole la Constitution parce qu’ils (le Pds et ses alliés, ndlr) ne sont pas prêts. Non ! Nous avons encore jusqu’en 2012, nous ne voulons pas perdre ce temps, nous travaillons et puis nous ajouterons un mandat suivant ». Interpellé sur les absences de Idrissa Seck et de Serigne Mamoune Niasse, Me Wade a fait remarquer que le premier « n’a pas de parti politique puisqu’il est dans le Pds » et que le second n’a pas été « tout simplement touché ».

Il a dit renouveler son appel à Macky Sall. « Je renouvelle mon appel. Je fais ce que je dois faire. Il relève de la majorité du Sopi. Pour des raisons que vous savez, il est parti. Mon devoir, c’est de l’appeler à la raison, le faire revenir dans la famille. Vous savez, dans toutes les familles, de temps en temps, il y a des fugues. Dans ce cas, il faut aller chercher les concernés », a dit Me Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email