Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ME BABACAR SEYE UN MEURTRE SUR COMMANDE : Qui est ce ministre qui a voulu corrompre Latif Coulibaly ?

Single Post
ME BABACAR SEYE UN MEURTRE SUR COMMANDE : Qui est ce ministre qui a voulu corrompre Latif Coulibaly ?

Le journaliste d’investigation Abdou Latif Coulibaly qui animait samedi dernier une conférence publique sur son ouvrage "Contes et Mécomptes de l’Anoci" a révélé que lorsqu’il a écrit son livre Me Babacar Seye un meurtre sur commande, un ministre de la République lui a proposé  300 millions de Fcfa en échange de la non parution de l'ouvrage.

Le centre Daniel Brothier a accueilli ce samedi les jeunesses socialistes qui organisaient une conférence publique sur le livre « Contes et Mécomptes de l’Anoci ». Cette conférence animée par l’auteur du livre Latif Coulibaly a été modérée par l’historienne Penda Mbow. Il y avait aussi Jean Charles Tall du forum civil et Mody Niang. Ainsi répondant aux questions des intervenants, le directeur de publication de la Gazette a fait une révélation fracassante. « Sans aucune prétention de ma part, j’étais fermé pendant 3 heures de temps dans le salon d’un ministre avec deux autres ministres. Et le ministre m’a dit mes pétroliers ont mis dans mon compte 300 millions de Fcfa il suffit de prendre l’argent et tu suspends la parution de ton livre Me Babacar Seye un meurtre sur commande » , a indiqué Abdou Latif Coulibaly. Mieux a-t-il ajouté « même les 300 millions étaient discutables et le ministre était prêt pour augmenter la somme ». Mais le natif de Sokone n’a pas pris cet argent. « Si j’avais pris cet argent je ne serais par ici aujourd’hui », conclut-il.

Taquinant les socialistes dont le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng a assisté à la conférence   Latif de dire si vous revenez au pouvoir et vous voulez que je garde le silence il faut me nommer ambassadeur au Maroc pour la gentillesse des Marocains ou en France pour ses bibliothèques. Mais l’auteur de contes et mécomptes de l’Anoci s’est vite empressé de préciser que « ce n’est pas un appel du pied ».

Birahim NDIAYE - Sununews.com



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email