Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Moussa Diop sur le pied de guerre : «Je ne m’appelle pas Khalifa Sall»

Single Post
Me Moussa Diop sur le pied de guerre : «Je ne m’appelle pas Khalifa Sall»
Démis de ses fonctions de Directeur général de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD) lors du dernier conseil des ministres, Me Moussa Diop prévient ses détracteurs qui tentent de le "liquider". 

Le leader du parti Alternance Générationnelle/Jog Jotna refuse d’être mené à l’échafaud. "Je ne m’appelle pas Khalifa Sall. Je sais que vous me comprenez", déclare-t-il, dans Source A.

"J’ai vu une tentative de liquidation dans la presse. Ils n’ont qu’à se préparer, tous ceux qui jouent à ce jeu-là", menace Me Moussa Diop qui promet de la claquer après sa passation de service.


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (09:49 AM)
    Lol.. cest le sauve qui peut...

    Parlez nous de l'essentiel
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:20 AM)
      les lâches utilisent toujours la presse pour tenter de liquider d'honnêtes citoyens. c'est au temps de wade que la presse avait le pouvoir de fabriquer des personnalités sorties de nulle part ou de défaire des légendes, parce qu'à cette époque les gens avaient complètement éteints leurs cerveaux et avaient rallumé les médias, c'était le commencement des réseaux sociaux, maintenant ce n'est plus le cas les articles de presse commandités ne font plus effet, ne font plus belle recette, les gens intelligents ont rallumé leurs cerveaux et les manipulateurs par articles de presse ont été démasqués et démystifié, on est arrivé au point où même si vous inondez la presse par des articles mensongers contre quelqu'un ce sera sans effet, a part se ridiculiser soi même
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:38 PM)
      c'est mal connaitre macky dictateur sall.

      khalifa et karim était plus puissants que toi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gouvernance Marron

      En Septembre, 2020 (13:42 PM)
      gerez très mal tant que vous êtes avec nous aperistes ou souteneurs. mais si vous commencez à être contre, on vous envoie l'ige et cie.
    Top Banner
    • Auteur

      Moussa Martyr Président

      En Septembre, 2020 (16:14 PM)
      2024, un nouveau martyr sur la rampe des présidentiables, comme le jeune macky en 2012. la vie, un éternel recommencement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cheikh Bi

      En Septembre, 2020 (10:23 AM)
      c'est la même manipulation du vote sentimental. j'espère que les sénégalais ne tomberont plus dans ce piège des politiciens
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (09:51 AM)
    Moussa je te conseil de ne pas faire ce genre de jeu ses gens sont 10 000 fois plus puissant que ta personne tu es un peu seul conseil d un frère avocat (barreau de paris) mdrr
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amkoulel

      En Septembre, 2020 (10:55 AM)
      pour quelqu'un qui se dit avocat et qui est donc sensé connaître la loi, je vous trouve très peu courageux !!!
      c'est à cause de cette mentalité de ragal que le régime écrase les gens !
      la france dont vous êtes ressortissant a un état 1 milliard de fois plus puissant que le sénégal et pourtant des centaines de citoyens ordinaires affrontent l'état chaque année ! même s'ils savent que l'état est puissant tes concitoyens français se battent contre l'état pour affirmer leurs droits et parfois la conviction paie et ils gagnent !!!
      vous devriez encourager votre collègue à se battre par tous les moyens légaux au lieu de l'inciter à se plier ......
      je me demande vraiment à quoi ça sert d'être juriste si c'est pour avoir encore plus peur que certains citoyens lambdas ...........
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:00 PM)
      un avocat qui fait autant de fautes. hahahaha je ne vais jamais te confier mon dossier.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Null

      En Septembre, 2020 (15:27 PM)
      "censé" au lieu de "sensé". yaww mom do "avocat", "gadianga" nga. do "maitre", "centimètre" nga.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bro

      En Septembre, 2020 (18:01 PM)
      champion le probleme c’est meme le fait que tu dits qu’ils sont puissant fait defaut. tu leur donnes encore le pouvoir. il faudra juste denoncer l’injustice et etre du coté de la population. ce gars je ne sais pas s’il avait soutenu l’emprisonnement de khaf ( on va aller chercher les var) apres je vais me prononcer. sil avait soutenu ça et revient nous timpaniser avec un quelquonque emprisonnement illegal pour khaf, lá je lui dirais basta
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (11:42 AM)
      vous en faites des fautes pour un avocat du barreau de paris
      ...je te conseille...ces gens....puissants....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:52 AM)
    A ta place damey nopi éviter dougou thi les yoyos de la press def seu passation delou paris continué mon job sans thiow bu beurri yi di khew thi deuk bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Bal

    En Septembre, 2020 (10:05 AM)
    Je ne vous pas. Mais vos êtes un homme pour qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration. Vous avez une belle personnalité en plus d'être courageux. Vous avez dit tout haut ce que beaucoup de l'APR pensent tout bas. Vous ne devez rien à personne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:15 AM)
    peut être bosseur mais ne comprend pas le jeu politique sénégalais. il n'a alors pas d'avenir politique et perd son temps.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:17 AM)
    Maitre partez et ne vous retournez pas ...

    Vous avez fait le JOB...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:20 AM)
    Foutez la paix à cet homme. On entre dans une fonction et on sort pour plusieurs motifs.Personne n'est inamovible. La politique est entrain de détruire le Sénégal. Des centaines voire des milliers de personnes quittent chaque jour leur fauteuil et la terre continue à tourner
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Danfa

    En Septembre, 2020 (10:22 AM)
    Ce qui me dérange dans sa déclaration c'est: " Je ne suis pas Khalifa SALL". Cela veut dire que vous êtiez au courant de la cabale montée contre Khalifa SALL mais puisque vous occupiez un poste de responsabilité, vous aviez préféré rester dans un mutisme coupable, lâche et complice au profit de vos intérêts que vous croyiez eternels. Yalla rék moy Bour. La réalité vue et revue de par votre nouvelle fenêtre sera totalement différente Monsieur l'ex-DG... Le réveil ne fait que sonner. Vous n'êtes pas encore déscendu de votre lit.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:57 PM)
      tu es un idiot pourquoi va til defendre khalifa si lui meme n"a rien fait et a été vendu par les laches du ps tanor en tete pour des postes?
      khalifa s'est laissé faire et lui ne va pas se laisser donc c toi qui es plutot lâche pour n'avoir pas défendu khalifa.il n sont pas du meme parti et tu veux qu'il le défende et pourquoi quel but??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:30 AM)
    Jeune homme calme toi, evite ce terrain là
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:42 AM)
    Il avoue ce que tout le monde sait son mentor Macky a commandité la liquidation de khalifa Sall.

    Yalla dina lene atte ak khalifa...ngour diarouko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur

    En Septembre, 2020 (10:46 AM)
    Ça montre combien le PR a pu se tromper dans son casting des responsables pour l'accompagner...lui il a connu des déboires pires on ne l'a pas entendu dire des âneries pareilles...alors qu'il a occupé des positions étatiques qui lui permettaient de claquer la langue sur la gestion occulte des affaires d'État. Cette gestion occulte qu'on va trouver dans presque tous les pays du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:51 AM)
    Un bon DG Moussa Diop. Courageux et compétent. Au Sénégal s'il ya quelqu'un à changer c l Macky lui même.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:26 AM)
    En tous cas,il est plus courageux que Macky.Il peut faire des erreurs,mais au moins il prend ses responsabilités et les assume.Comme un homme.Qualite primordiale pour une autorité.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:32 AM)
    Il a raison,il connaît bien Macky.C'est un grand peureux,c'est pourquoi il écrase tous ses adversaires pour qu'ils ne puissent plus jamais revenir ...se venger.

    C'est pourquoi devant lui,il ne faut pas montrer de faiblesse.Il faut se défendre,l'affronter pour se faire respecter,car il ne connait que l'épreuve de force.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rama

    En Septembre, 2020 (11:33 AM)
    Barth a raison,un escroc,un voleur et un menteur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaston Sankhare

    En Septembre, 2020 (11:47 AM)
    Il a bien dit: "MOI JE NE M'APPELLE PAS KHALIFA SALL". A bon entendeur, salut!!! qu'on n'oublie pas un instant qu'il en connaît et qu'il en a vécu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2020 (12:02 PM)
    Comme qui dirait "à la guerre, comme à la guerre", un jeu dont excellent nos politicards, toujours en course dans une compétition malsaine. En tout cas dans ce pays, nous avons un grand problème avec la promotion de la médiocrité, des antivaleurs, qui font que les plus tordus sur le plan moral et comportemental, sont promus aux postes de direction. C'est vraiment le monde à l'envers, lorsque politique rime avec tortuosité, perversité, ceux qui veulent demeurer "propres" s'en désintéressent, afin de préserver leur dignité, leur honorabilité.

    Dieu sait que la politique dans sa conception première, son sens propre est très noble "l'art de gérer le cité", or l'art est avant tout une expression de beauté. Il est fort illustratif de noter que l'état islamique du temps du Prophète Mohamed(PSL), avait une politique de gestion fondée sur la charia, l'éthique, l'équité et la justice sociale. Les dirigeants d'alors étaient désintéressés du patrimoine commun, c'était à vrai dire la gestion sobre et vertueuse, inspirée par la foi inébranlable en Dieu, la piété.

    Mais de nos jours et surtout sous nos cieux, la politique est devenue un outil de promotion sociale, une voie, un raccourci pour s'enrichir de façon illicite. Il n'y a qu'à voir les multiples détournements et autres prévarications opérés dans le pays par nos dirigeants politicards, dont certains possèdent un standing de vie ahurissant. Leur niveau de vie insolent contraste avec la grande pauvreté de la majorité de nos concitoyens, qui n'arrivent même plus à apercevoir la queue du diable pour la tirer.

    Si on arrivait à recouvrer la plus grande part de l'argent détourné au moins depuis l'année 2000 qui avait consacré la première alternance démocratique remplie d'espoirs très rapidement déçus. Il est certain que beaucoup de problèmes seraient résolus, au grand bonheur des populations, qui n'attendent que ça.

    Mais lorsqu'on gère un pays en promouvant la médiocrité et les antivaleurs, en créant des milliardaires autour de son cercle de compagnons comme disait notre Vieux ex Président, dont l'âge n'avait pas réussi à assagir; c'est qu'on est entrain d'enfoncer ce pays dans un précipice.

    Avec lui, le pays était à genou, et il nous a laissé un héritage des plus compromettants, quelqu'un non seulement incompétent mais aussi doublé d'une soif de pouvoir démesurée. Avec ce dernier et son équipe aussi assoiffée que lui, le Sénégal risque simplement de se retrouver à terre, si les patriotes sincères lui laissent le choix de finaliser ses projets odieux, funestes.
    Top Banner
    Auteur

    Beug Ndambé

    En Septembre, 2020 (12:34 PM)
    Donc, il reconnaît implicitement que Khalifa a été liquidé injustement. Pourquoi ne l'avait il pas dit avant ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (08:26 AM)
      c'est la question que je me pose pourquoi parler de khalifa sall? donc, il vient de reconnaître de celui-ci a été condamné injustement, mais je regrette qu'il ne l'ait pas dit au moment opportun.
    {comment_ads}
    Auteur

    Stayhere

    En Septembre, 2020 (12:48 PM)
    Ta place n'est pas à Paris. Bats toi ici comme un lion. Macky Sall doit partir, il ne faut pas laisser ces tocards de l'APR le maintenir au pouvoir. Sinon la bamboula va continuer alors que le pays va mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:07 PM)
    AHHH MOUSSA DIOP,TON HOMONYME ( TOURONDAU) MOÎSE ET GOLIATH ON CONNAÎT LA FIN... GUEUMKO RAIK,GUERRE DAYE SAF MONDIAL...YAK NIOMEULAWONE DEMB...L ATTAQUE EST LA MEUILLEURE ACTION DANS UNE GUERRE... CONSEIL D UN SPECTATEUR DANS TON COMBAT CONTRE TES " AMIS " ....
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:33 PM)
      la meilleure façon de se défendre c'est d'attaquer.
      leçon bien sur par cissé lo,mal comprise par khalifa sall,qui disposait d'un atout inestimable auprès des populations a la suite des injustices subies,atout qu'il se devait de capitaliser pour terrasser très prochainement son bourreau!
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    André

    En Septembre, 2020 (14:06 PM)
    Ce Diop savait bien qu’il allait partir c’est pourquoi il se met en avant pour attaquer Maki pour que les gens disent qu’il est honnête ce qu’il loin d’être au regard de sa méthode pour se faire victime. Je suis de fans tout va bien on me dégage tout va mal. C’est de l’opportunisme. Ce sont ses intérêts qui le préoccupent et non ceux des sénégalais. Et j’espère qu’aucun parti de l’opposition e l’acceptera surtout Sonko
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:19 PM)
    Tiens bon maître tu as des soutiens que toi même tu ignores ces malhonnêtes ne peuvent rien contre toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (18:44 PM)
    Maître de quoi tu as peur pourquoi cette intimidation pour dire que tu n'ais pas khalifa sall mais attends de savoir si ta gestion est propre ? Tu fais le fou tu es qui ? Tu es tellement petit devant l'Etat avocat de quoi du diable que sais-tu faire dans la vie ? Rien tu n'ais pas sincère si tout va bien c'est ok mais si ça tourne mal j'ai des secrets ou je connais beaucoup de chose des gens comme méritent d'être exécuter vous êtes de mauvais citoyens mais c'est faute du président de choisir un idiot comme toi a la tête de cette entreprise si jamais ton remplaçant trouve des manquements ils vont te foutre en prison grande gueule.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gorel

      En Septembre, 2020 (22:28 PM)
      et dire qu'il était avec vous hier et aujourd'hui vous le traiter comme un criminel :)
      apr, une vraie garce possessive et vénéneuse !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchey

    En Septembre, 2020 (20:17 PM)
    Wa mais moussa tu étais trop a l`aise avec eux maintenant cest la guerre ne s'affa saff rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Autoroute-ila Touba

    En Septembre, 2020 (07:30 AM)
    Rappelle-toi que pour lui tu voulais raser l'autoroute Ila Touba, une infrastructure publique.
    Top Banner
    Auteur

    Gr Mor

    En Septembre, 2020 (12:41 PM)
    comment peut on avoir un nom de prophète et etre dans un gang ? Le cas moussa est plein d'enseignement.ayant fait tous un tas de vol pour plaire au chef de gang le monsieur se voit écarter ? rebelote on n est ou la? apres avoir risquer sa tete pour le vol de 1000 m2 de terre cher apres avoir maquiller des comptes de sociétés national sous le contrôle de L'OFNAC.apres avoir pris sur lui tt ces crimes l'homme nest pas encourager mais chassé? ya des problèmes dans le gang un debut de la fin
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Qui Connait Diop

    En Septembre, 2020 (18:23 PM)
    Depuis trente ans que je connais Moussa Diop alors étudiant, ensuite stagiaire dans un cabinet avant d'être Avocat compétent. Je puis vous dire que même le président Sall va en voir de toutes les couleurs, parce que Diop ne se laissera pas tuer par des hommes qui ne lui arrivent pas à la cheville dans tous les domaines de compétence.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email