Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Ousmane Sèye, chef de file de la « Sentinelle bleue » : « La réélection de Me Wade est gage de stabilité et de développement du pays »

Single Post
Me Ousmane Sèye, chef de file de la « Sentinelle bleue » : « La réélection de Me Wade est gage de stabilité et de développement du pays »

Apportant la réplique à ceux qui considèrent son mouvement comme étant le signe d’une rébellion contre Me Wade, Me Ousmane Sèye a réaffirmé sa détermination à poursuivre son compagnonnage avec le chef de l’Etat. Une option que le coordonnateur de la « Sentinelle bleue » justifie par sa conviction que la réélection de Me Wade est nécessaire pour la stabilité et le développement du Sénégal.

La création d’un mouvement politique n’altère en rien la volonté de Me Ousmane Sèye de continuer à cheminer avec le Président de la République. L’avocat l’a fait savoir au cours d’une réunion tenue par la structure qu’il dirige. « La Convergence politique et citoyenne (Cpc) « Sentinelle bleue » , réitère son engagement à accompagner Me Abdoulaye Wade avec une détermination soutenue et un engagement sans faille afin de garantir sa réélection en 2012 », lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la rencontre. Et le responsable libéral se dit d’autant plus déterminé à offrir au chef de l’Etat un troisième mandat qu’il reste convaincu que la réélection de ce dernier est « gage de la stabilité politique et économique de notre pays pour son développement harmonieux dans la voie de l’émergence ». Aussi, s’est-il porté en faux contre ceux qui veulent barrer la route à la candidature de Me Wade. Estimant que cette initiative dénote d’une certaine frilosité de la part de l’opposition qui semble avoir perdu la raison. « Notre mouvement se désole de l’attitude de certains citoyens et d’une frange de l’opposition qui s’opposent à la candidature de Me Wade en 2012. Certes, la peur fait perdre la raison, mais la justice est là pour tout le monde », a-t-il indiqué.

Répondant à ceux qui fustigent son choix de mettre sur pied un mouvement, Me Sèye leur fera savoir que cela ne fait que prouver la vitalité du parti au pouvoir. « La naissance de mouvement de soutien, de courant au sein du Pds (Parti démocratique sénégalais), démontre la vitalité du parti », dira-t-il avant d’appeler ses camarades de parti à « travailler dans l’entente, la méthode, la cohérence et la concorde pour le rayonnement du Sopi ».

Profitant de l’occasion, les responsables de la « Sentinelle bleue » ont décerné un satisfécit à Me Wade pour le déplacement qu’il a récemment effectué en Guinée dans le but d’appeler les leaders politiques de ce pays à dialoguer et à tout mettre en œuvre pour que le second tour des élections présidentielles se déroulent dans les meilleures conditions.

La grève de la Sonatel a aussi été abordée au cours de cette réunion. Et c’était pour dénoncer le comportement des travailleurs de cette boite qui, il y a quelques jours, avaient volontairement saboté le réseau téléphonique. Mais, également demander à l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) de sévir pour rendre justice aux consommateurs et dissuader les fauteurs à récidiver. Dans le même sillage, la « Sentinelle bleue » a déploré les manifestations contre les délestages et appelé les populations au calme. Tout comme elle appelle la Senelec à tenir un langage de vérité aux Sénégalais pour apaiser la tension. « Nous demandons à la Senelec d’engager des discussions sérieuses et de communiquer vrai avec les populations dans le but de ramener la quiétude sociale », soulignent-ils.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email