Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Ousmane Sèye, émissaire de Wade: "Le Président Wade n’a pas besoin de faire du faux"

Single Post
Me Ousmane Sèye, émissaire de Wade: "Le Président Wade n’a pas besoin de faire du faux"

 

L’avocat Me Ousmane Sèye a réagi au démenti de Me Nafissatou Diop Cissé qui a qualifié de faux le document présenté par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade en conférence de presse jeudi 1er mars 2007. Selon Me Sèye, émissaire de ce dernier dans les négociations qui ont permis la libération de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, « Le Président Wade et son avocat n’ont pas besoin de faire du faux ».
 
PAR NETTALI.COM

Selon Me Ousmane Sèye qui s’exprimait sur les ondes de la Rfm, le document brandi par le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade n’est « pas un engagement financier ». Il s’agit explique-t-il d’« une attestation proposée par Idrissa Seck à Wade » dans laquelle l’ancien premier ministre aurait reconnu que les sommes incriminées proviennent des fonds politiques mais aussi « il s’engageait à rembourser ces sommes » pour financer la campagne électorale du candidat de la Coalition Sopi 2007. Me Ousmane Sèye révèle que c’est qui a soumis le document au Président Wade mais que ce dernier a refusé de le signer. « Il n’était pas convaincu que les sommes alléguées proviennent des fonds politiques et il m’a dit qu’il n’avait pas besoin de cela pour financer sa campagne ».

Retour à la prison de Rebeuss pour faire le « compte-rendu à Idrissa Seck qui, devant cette situation lui a demandé de signer lui-même le document » sous le motif que Me Sèye est son avocat et qu’il pouvait donc légitimement prendre des actes au nom de son mandataire. « Je l’ai signé sous ma responsabilité », dit-il. Mais comme Idrissa Seck ne va pas non plus accoucher sa signature sur ce document du fait de l’absence de celle du Président Wade, Me Nafissatou Diop Cissé va entrer en scène dans cette affaire. Ce, à en croire toujours Me Sèye, suite aux propositions faites par l’avocat. C’est ainsi que « le 29 décembre 2005, M Seck donne pouvoir à son notaire de signer pour lui, l’engagement financier. Quid de la convocation du notaire Pape Sambaaré Diop dans ce dossier ? Me Sèye d’expliquer que c’est « pour authentifier l’acte manuscrit qui a donné pouvoir à Me Nafissatou Cissé ». Pour lui donc, toutes les explications de la notaire d’Idrissa Seck qui a déclaré que le document présenté par Wade relèvent de la manipulation. « Si l’engagement financier est faux, qu’on sorte le bon engagement ! », lance-t-il.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email