Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Ousmane Sèye à propos du débat sur l'envoi de soldat en Arabie Saoudite : “Cela peut constituer un délit...”

Single Post
Me Ousmane Sèye à propos du débat sur l'envoi de soldat en Arabie Saoudite : “Cela peut constituer un délit...”
rnrnrnrnrnrnrnrn

Me Ousmane Sèye, avocat et leader du Front républicain et coordonnateur de la coalition pour l'émergence Taxawu Sénégal, demandé aux Sénégalais de cesse le débat sur l'envoi de 2100 soldats en Arabie Saoudite. 

Il estime que continuer ce débat peut même constituer un délit. “Il faut arrêter ce débat qui, à la limite, peut constituer une tentative de démoraliser nos forces armées. Ce qui est un délit sévèrement réprimé par la loi. Il s'agit d'une décision prise par le chef de l'Etat de par le pouvoir que lui accorde la constitution. Ce n'est pas une décision politique. 

Cette décision n'est pas, non plus, une déclaration de guerre qui doit être autorisée par l'Assemblée nationale. C'est une décision qui concerne la participation des soldats sénégalais au maintien de l'ordre dans un conflit. Il faut éviter de la politiser. Le chef de l'Etat a, par courtoisie, demandé à son ministre des affaires étrangères, d'informer, de manière transparente, le peuple à travers ses représentants que sont les députés”, déclare-t-il dans les colonnes de “Libération”.

rn

Selon lui, il s'agit maintenant pour tous les sénégalais, d'une manière consensuelle, d'encourager la décision du Président Macky Sall pour que nos troupes, comme d'habitude, aient le moral au haut niveau pour assurer une mission qu'ils ont l'habitude d'assumer dans le monde entier depuis notre indépendance. “Permettre maintenant à tout un chacun de spéculer sur une décision aussi importante prise par le chef de l'Etat conformément aux dispositions constitutionnelles, serait irresponsable”, peste-t-il.


affaire_de_malade

52 Commentaires

  1. Auteur

    Oussou

    En Mai, 2015 (08:00 AM)
    Peeee
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:04 AM)
    je veux savoir si le Sénégal avait envoyé des troupes lors de la 2ème guerre du golf.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:07 AM)
    Sale vendu délit de tes couille ferme ta guelle tu fait quoi de la démocratie !!! Pd
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeboul Doff Diambars

    En Mai, 2015 (08:16 AM)
    Au moins un intellectuel qui réfléchi.

    Merci Me SEYE d'avoir rappelé au peuple sénégalais que le Chef de l'Etat est le Chef Suprême des Armées. Et que cette décision lui est conférée par la Constitution que le Peuple a voté.

    Ils n'ont qu'à travaillé au lieu de s'attarder sur des débat inutils.

    Chers frères d'armes ne vous laissez pas berner par ses foutus politiciens qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels avant l'intérêt commun.

    S'ils ne peuvent pas augmenter vos salaires convenablement avec tout vos professionnalismes au moins vous laissez aller gagner dignement votre vie ailleurs.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:17 AM)
    De nos jours, nos politiciens peuvent etre des homos, franc-macons, vampires pour sucer le sang du peuple pour du fric ou se faire remarquer par l' executif: mody niang, mr. seye, el hadji diouf, ndour, le chanteur. Un violeur donneur de lecons? Plus cette pooubelle de gens des medias qui ecourte l' Esperance de vie au Senegal. L enfer, leur derniere demeure. Youssour/ pouvoir: ne me gene pas dans mon business, je te laisse gouverner. Le peuple, je m' en fous.

    Un avocat qui se fait baiser par tout nouveau gouvernement. Vilains comme des singes mongols et extremement genants comme des mooches. Djom zero. Seuls des fusils effaceront cette generation triste et satanique.
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2015 (08:19 AM)
    avez vous attaqué les USA et la coalition qui ont tué Sadam alors que l'Onu a jugé cette guerre d'illégale ?



    Radkhio et Amnystie répondez...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounzau

    En Mai, 2015 (08:23 AM)
    Mr le Procureur doit convoquer tous ceux qui se prononceraient sur l envoi de nos jambars en Arabie Saoudite négativement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Mai, 2015 (08:29 AM)
    Quand j'ai vu le titre j'ai affecté le Délit a l'attitude du Président d'avoir décidé d'envoyer des soldats en AS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Replik

    En Mai, 2015 (08:30 AM)
    GRAND DIEU, sommes nous encore en démocratie?
    Auteur

    Indigné

    En Mai, 2015 (08:31 AM)
    De grâce, chers compatriotes, parlons des problèmes importants qui assaillent la société sénégalaise et, surtout, agissons! Ces querelles de politiciens ne font que nous divertir. Il y va de la survie de ce pays. La corruption, le gaspillage, l'esclavage des talibés, les victimes des embarcations en Méditerranée, les inégalités, la crise des confréries, la faillite de l'Ecole, la dérive des syndicats, les nouveaux gourous, et j'en passe. Croyez-moi, nous avons vraiment du pain sur la planche. De grâce, arrêtez donc avec cette histoire dont vous êtes les seuls au monde à débattre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leon

    En Mai, 2015 (08:32 AM)
    Mr Seye a tout à fait raison car Mr le Président a pris une décision qui lui ai légitime et la constitution le lui permet donc ce Mr a parfaitement raison quand il dit "contester cette décision est un vrai délit" Respectons notre pays et sa constitution et essayons pas de faire des amalgames juste pour faire de la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Domi Rew

    En Mai, 2015 (08:42 AM)
    Les risques sont trés grands Maître. Le peuple a donc le devoir de se soucier du destin de ses fils. Que Dieu protège le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Darou

    En Mai, 2015 (08:43 AM)
    Il y'a debat c'est parce que le gouvernement a mal communiqué; aucun sénégalais ne croit aux raisons annoncées par le ministre des affaires etrangères
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:46 AM)
    Voilà quelqu'un que l'on présente comme étant une PERSONNALITÉ, un KILIFA au même titre que Modibo DIOP, Awa NDIAYE, Serigne Bara Doli MBACKE, Cheikh Bethio THOUNE, Serigne Modou Kara, Zidane LO, Abdou FALL, Khadim TABET, Youssou NDOUR, maître chanteur ...

    Jamais, je n'encouragerait un jeune de mener une carrière d'avocat en pensant à El Hadj DIOUF, Amadou Aly KANE et Ousmane SEYE. En plus d'être légers, idiots, versailles, opportunistes et vides ils ont l'art de se faire bonne place dans les médias.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    En Mai, 2015 (08:49 AM)
    En Côte d'ivoire, le président Wattara vient de prendre la ferme décision d’interdire le khessal, sans débat et avec autorité. Imaginez une seconde que cela se passe au sénégal. Ce serait une véritable levée de bouclier dans les médias pour défendre la liberté de consommer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2015 (08:51 AM)
    Et quel est le délit d'un pouvoir qui ment pour justifier l'envoi de 2100 sénégalais à une mort éventuelle ?

    Il y a des mensonges impossibles à défendre dans le temps.

    Des jambars qui iront en Arabie Saoudite, qui y resteront pour défendre les lieux saints de l’Islam ? C’est faux. Et aucune force médiatique ne peut défendre ce mensonge ne serait ce que pour une semaine. Parce que dans ce cas-ci, l’information ne vient pas que de la presse des 100. Il s’agit d’une guerre. Les autres médias du monde ne vont pas s’empêcher d’en parler pour permettre à la presse de Macky Sall de peindre l’opinion des sénégalais à la couleur qu’il veut. Les sénégalais finiront bien par voir de leurs propres yeux que leurs jambars sont bien en guerre dans la terre de Yemen. L’Arabie Saoudite n’a pas besoin d’eux pour défendre quoi que ce soit en Arabie.

    Et il y a une chose que toute la presse des 100 occulte exprès. Quelle était la raison qui avait déclenché cette guerre ? N’est ce pas des rebelles houthis qui ont défait un président, protégé de l’Arabie Saoudite, et qui est allé se réfugier à Riyad ? Quel est l’objectif de la guerre ? N’est ce pas de défaire ces rebelles pour réinstaller le président déchu sur son fauteuil ? N’est ce pas, à défaut, d’installer un président qui intégrera les intérêts de Riyad, dans tous les cas, un président autre que celui que les houthis (vainqueurs du moment) auraient choisi ? Comment les jambars pourront-ils atteindre ses objectifs en restant autour de la Kaaba pour filtrer les entrées et sorties ?

    Je vous dis qu’il y a des mensonges impossibles à défendre dans le temps. Ceux qui ont choisi ces mensonges, laissez les gueuler. Et rendez-vous dans trois semaines, et vous verrez s’ils oseront répéter la même chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Mai, 2015 (08:52 AM)
    Et depuis quand, c'est un délit d'exprimer une opinion anti-militariste en démocratie ?

    C'est l'Arabie Saoudite le pays agresseur ! et le Sénégal sera complice, quand le CPI viendra demander des comptes, vous allez inventer quoi ?

    Les pays dévelopés négocient pour l'instant avec l'Iran, et vous jouez au va-t-en guerre.
    Auteur

    Anti Politiciens

    En Mai, 2015 (08:52 AM)
    Mr le defenseur de la constitution de 2001 qui etait d accord avec la candidature de SATAN wade c est toi qui nous parle de delit t es avocat mais tu connais pas les loi et reglements plus que les autres . Qu est ce que tu cherche ? tu veux un poste toi aussi . SI c est un delit Mr le procureur n a qu a convoque' la majorite' de SENEGALAIS .

    Non a l envoi de nos soldats a la guerre des chiites , ca ne nous concerne pas sale hypocrites
    {comment_ads}
    Auteur

    Soukholi

    En Mai, 2015 (09:02 AM)
    Avec Indigné, je dirai ceci: au lieu de nous soucier du sort de gros gaillards qui se bousculent pour aller gagner des sous à distribuer à leur famille, indignons nous du sort de ces milliers de gamins maintenus en esclavage et que nous croisons tout les jours et lâchement dans les rues de nos villes. Nous pensons avoir bonne conscience en leur donnant quelques pièces mais nous sommes tous complices de ce crime immonde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:03 AM)
    tu as raison avec nos sinistres KILIFA et personnalités sans vergogne. lui mom il à tête de quelqu'un qui vient de se faire plaisir dans un bistrot. il ne doit pas être lucide. Ousmane seye ap woyou bou gandd la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiacry

    En Mai, 2015 (09:09 AM)
    ...Donc il fallait laisser Wade présenter le 23 jun 2012 son texte de modification constitutionnelle devant l'assemblée puisque notre loi fondamentale le lui permettait! Non, nafekh bakhoul bilaye.

    Mais au moins tu mets le doigt sur une nécessité ABSOLUE si on veut éviter la cata dans ce pays : REVOIR DE FOND EN COMBLE LES PREROGATIVES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE!
    Auteur

    Bessell

    En Mai, 2015 (09:26 AM)
    Alors Sèye, on transhume? Vas y, transhume, mais de grâce, ne nous prend pas pour des demeurés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:29 AM)
    L'avocat de la honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:32 AM)
    Pour changer l'opinion du peuple chaque politicien favorable a l'envoie des soldat devra nous inscrire et déclarer un membre proche de leur famille dans la liste des 2100 soldats. On les formes pendants quelques mois et ils vont aider les Diambars au Yémen! Qu'en pensez vous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:48 AM)
    Sommes nous encore en démocratie oui ou non? . Les soldats français envoyés en Centrafrique qui ont fait l 'objet d'incrimination de viols , c est le Président français qui a dit qu 'il sera implacable et pourtant il pouvait l 'étouffer et ne pas en parler . tout le peuple français en parle. C est dommage.Au Sénégal quand on est avec le pouvoir et qu 'on mange on ne doit pas critiqué le Président. Maître Seye parle de quel délit? C est pas des nobles.
    Auteur

    Patriotik

    En Mai, 2015 (09:50 AM)
    L'apologie du terrorisme est un délit dans les pays les plus avancés c'est pas une question de démocratie.



    C'est une décision qui appartient au président pour défendre un pays ami qui est l'arabie saoudite.



    D'autres pays envoient plus de 10 000 soldat pour defendre leur interêts.



    Les Diambars vont pour défendre les intérêts du Sénégal.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Au Sacrifice Collectif

    En Mai, 2015 (10:04 AM)
    Ecoutez-moi ce transhumant. Même les authentiques de l'APR n'ont pas osé dire une bêtise aussi grande.

     :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:25 AM)
    Maître SEYE, je profite de votre message pour vous dire que tout le bruit d'aujourd'hui que les sénégalais se donne comme travail, travailler encore et travailler toujours provient du règime Wadiste.



    Et malheureusement qu'ils oublient ce Monsieur Wade a beaucoup demander de l'argent auprès de l'Arabie Saoudite; alors vous croyez que l'Arabie Saoudite va vous donner de l'argent pour rien ?



    Ce règime a changé les mentalités du peuple sénégalais et certes Macky SALL a du pain sur la planche pour reconstruire le Sénégal (Economiquement et Mentallement).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:47 AM)
    Les propos de maitre seye motrent qu'il est anime simplement pour defendre ses propres interets et pas les interets des senegalais. Les prerogatives constitutionnelles du chef de l"Etat qu'il evoque n'ont de sense que lorsqu'elles protegent la securite des senegalais et de celui de leur pays .De ce fait le. President a le devoir constitutionnelle d'annuler cette decision desavouee par la ecrasante majorite des senegalais voir meme africain
    Auteur

    Anonyme Consultant

    En Mai, 2015 (10:48 AM)
    L'envoie des diambars est plus qu'un délit Macky Sall a mis le senégal en état "de guerre".Il partira certes aux prochains éléctions mais c'est une erreur monumentale qu'il a fait .Il a instauré l'instabilité pour toujours !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Mai, 2015 (10:50 AM)
    Depuis quand, en démocratie, donner son opinion peut vous valoir la prison ? M° SEYE en fait trop, apparait trop dans les médias parce que Macky tarde à lui confier un ministère ! Au regard du niveau intellectuel général, de ses lacunes en management, je crains hélas que SEYE attendra longtemps encore !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:10 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:13 AM)
    ce Ousmane seye Amadou a til des enfants ? une épouse ? une famille ? ses enfants sont fiers de lui mom ? sa femme est fière de parler de lui auprès de femmes d'hommes d'honneur ? bref, un ivrogne et opportuniste peut tout se permettre.
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2015 (11:34 AM)
    JE SUIS DESOLE MTR MAIS VOUS NAVEZ RIEN COMPRIS TU CROIS K C UNE MISSION DE MINTIEN DE LA PAIX DETROMPE TOI LARMEE SENEGALAISE VA MOURIR A LA PLACE DES ARABE. NON C TROP FACILE KOI POUR LES ARABES. MTRE UNE KESTION POURKOI LES MILITAIRE SAOUDIEN ONT DESRTES ET COMBIEM?

    NON NOUS RESTONS DANS LES AIRES POUR BOMBARDER ET POUR EVITER LA MORT DE MILITERE SAOUDIEN LOUONS DES NEGRES POUR FAIRE L COMBAT A NOTRE PLACES C TROP IZI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:34 AM)
    Avocat ivrogne et pd
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:53 AM)
    Mr Diouf ne comprend rien entre une mission de la paix avec l'ONU ou autres organismes régionales(UA,CDEAO etc..) et une mission de guerre.L'ONU a des textes et des règles d'engagement très clairs pour la prise en charge d'un contingent(Un MOU est signé avec le pays).Dans ce document sont définis tous les types de personnels et matériels qui seront déployés et les modalités de remboursement en cas de perte et la location journalière et de même que les primes à verser aux hommes ou à leur famille en cas de décès.Donc dès le départ chacun sait ce qu'il gagne dans l'opération(les soldats morts ou vivants;l'Etat).

    Cette opération ressemble à l’opération GABOU à Bissau pour sauver le régime de NINO.Le Sénégal va s'engager et il n'y'aura rien au bout,les morts et les blessés seront en rade.Les mutilés de guerre qui manifestent souvent 90% sont de l'expédition de Bissau.Les primes étaient très dérisoires au retour de la force.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:59 AM)
    Me Seye en faisant de la liberté d'expression constitutionnelle des sénégalais, sur l'envoi des 2100 soldats au Yemen une infraction délictuelle, vous violez vous meme la Constitution !!!

    De Grace, vous etes libre de vous exprimer et en meme temps sachez qu'on est tous libre de nous exprimer, n'en déplaise à vous Me Lol
    Auteur

    Avocat

    En Mai, 2015 (12:30 PM)
    Le Président prend une décision qui suscite un tollé et aussitôt il envoie la garde rapprochée qui , sur un ton guerrier et menaçant , nous dit que c'est un délit de critiquer une décision prise par le Patron.



    On nous fait entrevoir la porte de la prison si on ne se rallie pas . Je crois rêver le Tsar M.Sall dans l'URSS de l'époque . Attention, ne pas être d'accord peut saper le moral des troupes. Il doit être bien bas déjà alors ce moral.



    Le ridicule ne tue plus mais la bêtise a encore de beaux jours !

    La Défense présidentielle est brillante : circulez y a rien à voir quand le Patron a décidé sinon voici la case prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:36 PM)
    c'est la le problème, le pouvoir confié aux chefs d'état est trop immense, comment un seul homme peut décider des choses pareilles. il faut arrêter les pouvoirs que lui confère la constitution.

    2.100 militaires vont ailleurs par le simple désire du président, ne pensez-vous pas que c'est trop pour un seul de décider à la place de tout le monde.

    et vous ne voulez pas qu'on en discute.

    les présidents sont plus que dieu, non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziguinchorois

    En Mai, 2015 (13:16 PM)
    Je rêve ou quoi ?

    Sommes-nous dans un pays démocratique ?

    C’est de la dictature totale de vouloir que les gens arrêtent ce débat et se prosternent devant les ordres du président

    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2015 (13:31 PM)
    Savant confrère,



    Avec égard et respect, il me semble qu'une infraction de la nature de celle dont vous parlez, qui serait sans aucun doute l'une des plus sévèrement sanctionnée du Code devrait requérir pour se constituer, un actus reus et surtout une mens rea.



    Avec égard et respect, savant confrère, il vous en faudrait beaucoup, énormément d'effort et de soutien, de partout et de tout le monde ou presque, pour faire cette preuve, a l'effet d'une intention réelle, hors de tout doute raisonnable ou même simplement, par prépondérance, du désir de déstabiliser nos forces armées.



    Savant confrère, avec égard et respect, je pense que ceux la qui s'expriment ne font qu'exercer leur droit fondamental de contribuer en donnant leur opinion sur les affaires de la Res-publica.



    Avec respect et égard, savant confrère, je dénonce cette utilisation tout azimut du droit pour intimider indûment les sujets de droit .



    Le métier d'avocat est noble!
    Auteur

    Anonyme Bidon

    En Mai, 2015 (14:58 PM)
    encore un avocat de merde sans conscience qui lèche les bottes du pouvoir politique pour manger dans la bonne gamelle !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:08 PM)
    Je m'interroge.

    Vous interrogez les diambars, ils piaffent d'impatience d'aller en mission. Alors ???????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:31 PM)
    El hadj Diouf et O' seye semblent être sortis du même moule.

    C 'est pourquoi ils sont au même degrés affectés de cécité et d'indigence intellectuelles
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:01 PM)
    Mr Diouf ne comprend rien entre une mission de la paix avec l'ONU ou autres organismes régionales(UA,CDEAO etc..) et une mission de guerre.L'ONU a des textes et des règles d'engagement très clairs pour la prise en charge d'un contingent(Un MOU est signé avec le pays).Dans ce document sont définis tous les types de personnels et matériels qui seront déployés et les modalités de remboursement en cas de perte et la location journalière et de même que les primes à verser aux hommes ou à leur famille en cas de décès.Donc dès le départ chacun sait ce qu'il gagne dans l'opération(les soldats morts ou vivants;l'Etat).







    Cette opération ressemble à l’opération GABOU à Bissau pour sauver le régime de NINO.Le Sénégal va s'engager et il n'y'aura rien au bout,les morts et les blessés seront en rade.Les mutilés de guerre qui manifestent souvent 90% sont de l'expédition de Bissau.Les primes étaient très dérisoires au retour de la force(500f/jour/homme).17ans d'attente aucune prime .de désengagement comme promis
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:09 PM)
    Il pretend etre democrate,mai sil n'aime pas la dissention et la contrediction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Mai, 2015 (20:19 PM)
    Même si c'est légal, c'est pas légitime. Ces gosses vont aller se faire canarder au Yémen ou ils n'ont rien à faire! C'est un pays-piège sans Etat! Arrêtre de passer la pommade pour plaire à Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (00:13 AM)
    ON N ARRETE RIEN VENDU
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (00:39 AM)
    Si un simple debat dans une democratie peut demoraliser une armée. Alors que celle ci se prepare a la debandade aux premieres explosions de roquettes et de mortiers. Pauvre transhumant.
    Auteur

    No Comment

    En Mai, 2015 (03:42 AM)
    libre à un président de prendre des decisions qui engage d'ailleurs le pays



    mais la critique, il y en aura toujours parce que l'unanimité n'existe pas : tout



    ce que fait un gouvernant n'est pas approuvé par le peuple et qu'il le veuille



    ou non il sera critiqué au moins par une minorité



    un gouvernant n'est pas Dieu et lui faire croire cela n'est pas lui rendre



    service bien au contraire.





    et que dira t on si une fois engagé des attentats sont commis sur le territoire



    on n'est pas convaincu, alors prions le bon Dieu que rien ne se passera une fois engagé



    retenons la leçon de chirac qui a refusé d'engager des troupes françaises en afganistan





    bien à nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Voyeur

    En Mai, 2015 (21:48 PM)
    ns aimons ts ns soldats s'ils n partent pas en mission extérieur il leur est trés dificile d'avoir ds maisons comme tout le monde alors k c ls seul au premier rang ds victimes avec ds salaires misérables et ds primes insignifiant c ls chef colonel et generaux ki n veulent pas voir ls soldat et sous officiers réussir le president doit voir cela sinon il yaura un soulevement tot au tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Mai, 2015 (02:25 AM)
    C'est du grand n'importe quoi.

    On est en démocratie. Et la décision de Macky sall ne repose que sur son bon vouloir, aucune analyse sérieuse ne la sous-tend.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email