Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade aux transhumants venus de chez Tanor « Tout le monde sait que je suis généreux, et j'ai des moyens que Senghor et Diouf n'avaient pas »

Single Post
Me Wade aux transhumants venus de chez Tanor « Tout le monde sait que je suis généreux, et j'ai des moyens que Senghor et Diouf n'avaient pas »

Pas encore rassasié, malgré sa réélection, malgré l'écrasante majorité bleue au sein de toutes les institutions étatiques, Me Wade veut encore affaiblir ses adversaires politiques. Histoire d'élargir son parti, de tendre vers un grand rassemblement, mais surtout de mâter ses adversaires. Raison pour laquelle, il est allé se défouler à Nguéniène pour « bouffer » 22 des 24 villages que compte la communauté rurale, depuis la nuit des temps sous le bastion des « verts ».

Tout ce que comptait la communauté rurale de Nguéniène avait pris d'assaut hier, le Palais présidentiel. Ce sont les chefs de 22 villages de : Léona (Souleymane Bakhoum), Bagnana Sérère (Arona Faye), Bagana Ouolof (Mamadou Niang), Nguéniène Peulh (Ngor Senghor), Vélingata (Mbaye Diouf), Ndiarrougou Sérère (Waly Diouf), Ballabougou (Samba Kâ), Ndianda I (Louis Denis Ndiaye), Ndianda II (Ousmane Ndiaye), Foua I ( Diogou Ngom), Faoua II (Etienne Diouf alias Ngor), Diolofira Sérère ( Dibor Faye), Ngueniene Sérère (Sédar Ndiaye ou Mbaye), Nguéniène Wolof (Lamine Samb), Ndiarrougou Ouolof (Djine Diallo), Agababou (Alpha Camara), Ngabirame (Assane Nging), Aga Ndimack (Diabor Faye), et Yacou Diouf, chef de village de Ndiémane. Tous étaient hier à la salle des banquiers du Palais, devant le secrétaire général national du Pds pour échanger la veste verte avec celle bleue. Ils ont donc viré vers le bleu foncé de Me Wade. Amenés par Alpha Samb, secrétaire adjoint de la sous-section de Nguéniène, ils ont quitté à bord de 19 Ndiaga-Ndiaye, la dite localité, vers les coups de 9 heures passées de quelques minutes, pour rejoindre le Palais au-delà de 15 heures ; et seront reçus par Me Wade. « Depuis longtemps, je suis au Pds. Vu mes réalisations à travers le Pds et les actes concrets de Me Wade, les 22 villages de Nguéniène, très convaincus, ont rallié la cause de Me Wade », dira Alpha Samb, chef de la délégation, visiblement satisfait de cette opération. Mieux, il déclare désormais que le Ps est fort dans la communauté rurale de Nguéniène. « C'est fini pour Tanor et Cie », martèle-t-il. Selon certaines sources, une séance de lutte sera organisée par le Colonel Malick Cissé pour « souhaiter la bienvenue » aux nouveaux libéraux.

« Venez au Pds, vous serez du partage… »

Tous entassés dans la grande salle des Banquiers, les hôtes de marque du Pds, n'ont pas oublié de dérouler leur chapelet de doléances ; que Me Wade a décidé de satisfaire toutes. Il s'agit du tronçon Nguéniène-Thiadiaye, de la lutte contre l'eau salée, de la dotation en moulins à mil, de la responsabilité des fils de Nguéniène dans l'attelage gouvernemental et du Pds, de la modernisation de leur localité etc. Tour à tour, Coumba Cissé (représentante des femmes), Réné Samb, Daniel Gakou (représentant des jeunes), Alpha Samb, chef de délégation, entre autres, dérouleront leur tapis de doléances. Et Me Wade de répondre, « je travaille. Je n'ai pas de temps à perdre. Je vais résoudre vos problèmes. Tout le monde sait que je suis généreux. J'ai des moyens que Diouf et Senghor n'ont pas. L'essentiel c'est la démocratie ». Toujours dans son invite, Me Wade déclare qu'il répondra aux attentes de ses nouveaux militants. « Travaillez, n'écoutez pas ce que disent les radios. Le Sénégal est en train de changer. Il y a des gens qui veulent déstabiliser la république ; mais attention… » Pour terminer, Me Wade dira, « vos doléances sont possibles. Je peux et je vais le faire. Venez, vous serez du partage… »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email