Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MEETING DU CPC, G10 ET DE LA LD A MATAM: L’opposition réitère sa volonté d’aller unie aux législatives

Single Post
MEETING DU CPC, G10 ET DE LA LD A MATAM: L’opposition réitère sa volonté d’aller unie aux législatives
 

Le rassemblement du week end passé à Matam, a permis aux différents ténors politiques du CPC, du G1O et de la LD/MPT d’afficher leur volonté d’aller ensemble aux prochaines élections.

Dans une dynamique de remobilisation des troupes, les leaders de l’opposition du Cpc, G10 et de la Ld/Mpt, ont tenu, à travers différentes allocutions des leaders des partis membres, à afficher leur unité d’actions et leur détermination à affronter avec cran l’adversaire d’en face. Chaleureusement acclamés par une foule innombrable de militants, les différents orateurs se sont tour à tour appuyés sur plusieurs thèmes à travers l’actualité pour stigmatiser la gestion du pays sous l’alternance. Les non dits sur les chantiers de Thiès, la mauvaise commercialisation de l’arachide et les inscriptions tardives sur les listes électorales, seront au menu des interventions offrant à profusion les verges de flagellation à l’endroit du pouvoir.

L’offensive annoncée au tout début par les responsables politiques de la localité est allée crescendo au fil des interventions qui prenaient par endroit la nature de déclarations de guerre . Aminata Mbengue Ndiaye responsable nationale des femmes du parti socialiste (Ps) mettra en évidence les problèmes liés aux inscriptions sur les listes électorales notamment, la discrimination qui sévit entre les villes et les campagnes. Un état de fait qui, selon elle, renseigne sur les lacunes et les difficultés qui s’affichent déjà quant à la gestion d’une seule étape du processus électoral.

Les autres éléments de la forfaiture développée par le parti au pouvoir étant, toujours de l’avis de la responsable socialiste, relatifs au déroulement du dossier des chantiers de Thiès tout comme la mauvaise commercialisation de l’arachide. Des « scandales extraordinaires », selon Madieyna Diouf du CPC et de Abdoualye Bathily de la LD/MPT que le pays ne cesse de vivre. Pour ces ténors politiques, l’évidence qui sévit depuis toujours est que sur les contextes politiques, sociaux et économiques le pays ne cesse d’accuser des dérives qui fragilisent d’avantage le vécu quotidien des sénégalais. « Un massacre planifié, dont les paysans sont en train de subir progressivement au fil des jours les conséquences graves» lance Amath Dansokho du PIT. Autant de « manquements » qui de l’avis des responsables de l’opposition « font que la seule prérogative est de changer le pouvoir actuel ». Un objectif qui, de l’avis de Abdourahim Agne, reste la volonté la mieux partagée par l’opposition qui entend combattre en front uni. Face aux étapes à franchir Abdoul Ba médecin colonel, un des coordonnateurs de l’opposition qui a orchestré toute l’organisation en appelle à une détermination des militants à s'inscrire massivement sur les listes électorales.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email