Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MENACES DE VIOLENCES ET INJURES : Le journal Walf Grand-place va porter plainte contre Farba Senghor

Single Post
MENACES DE VIOLENCES ET INJURES : Le journal Walf Grand-place va porter plainte contre Farba Senghor
NETTALI - Après la plainte du ministre de l’Environnement, Djibo Leïty Ka contre le journal Le Populaire, c’est autour de la rédaction de Walf Grand-place, quotidien appartenant au groupe Wal fadjri, de porter plainte contre Farba Senghor, ministre des transports terrestres et des transports aériens.

C’est d’ailleurs dans le cadre de cette plainte que le journal a déjà saisi par correspondance le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), mais aussi la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs). Dans la lettre adressée au Synpics et dont nous avons pu avoir copie, la rédaction de Walf Grand-place se dit être l’objet de la part de Farba Senghor de menaces de violences et d’injures. La rédaction de Walf Grand-place porte ainsi à l’attention du Synpics et de la Cjrs "des fait graves arrivés à des journalistes (de Grand-place) dans l’exercice de leur profession". "En effet, lit-on dans la lettre de nos confrères du groupe Wal fadjri, le reporter Pape Samba Ndour et Jean Meïssa Diop, directeur de publication ont été les cibles d’injures et de menaces de violence de la part de Farba Senghor, ministre des transports de la République du Sénégal, mécontent d’un article paru dans notre journal sur le cursus de certains ministres de l’actuel gouvernement sénégalais".

Pour rappel, c’est à la suite d’un article intitulé "L’étrange gouvernement de Wade- Deux ministres ex-mannequins" et publié dans l’édition n°204 du 7 août 2007 du journal Walf Grand-place que le ministre Farba Senghor a joint au téléphone l’auteur de l’article et le directeur de publication dudit journal pour les abreuver d’injures. Allant même jusqu’à menacer de les corriger après les avoir traité de "bâtards". Les propos du ministre ont d’ailleurs été enregistrés sur un magnétophone par les journalistes de Walf Grand-place qui les ont reproduits dans l’édition de Walf Grand-place n°505 du 8 août 2007. Suffisant pour que Wal fadjri décide de donner une suite judiciaire à cette affaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email