Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Modibo Diop risque la prison : De jeunes marabouts menacent Samuel Sarr et Me Wade

Single Post
Modibo Diop risque la prison : De jeunes marabouts menacent Samuel Sarr et Me Wade
De jeunes marabouts originaires de Touba veulent s’ériger en bouclier pour l’ex-directeur de l’Aser, Modibo Diop. Estimant que leur ami est victime d’une cabale orchestrée par Samuel Sarr, les trois jeunes marabouts qui nous ont rendu visite hier à la rédaction menacent d’organiser une marche inédite si jamais Modibo Diop n’est pas rétabli dans ses droits. Mieux, ils exigent que leur ami soit promu ministre. Sans quoi, Me Wade va perdre Touba en 2012.

L’ex-directeur général de l’Aser, en disgrâce depuis quelque temps, peut désormais compter sur le soutien de Serigne Mourtala Mbacké, Serigne Cheikh Mbacké et de Serigne Diély Mbacké. Tous de jeunes marabouts de Touba se disant prêts à défendre Modibo Diop, car convaincus de son innocence par rapport à toutes les accusations portées contre lui. ‘Nous tenons d’abord à avertir le principal accusateur de Modibo Diop. Il s’agit de Samuel Sarr. Nous lui demandons ici de laisser Modibo Diop en paix, s’il tient lui-même à avoir la paix, car toutes les accusations portées contre l’ex-directeur général de l’Aser sont fausses’, fulminent les trois jeunes marabouts qui disent parler au nom de 70 autres co-religionnaires. ‘Que Samuel Sarr se le tienne pour dit, nous ne le laisserons pas salir la réputation de notre ami Modibo Diop qui est un grand disciple de Serigne Touba’. Ces jeunes marabouts soulignent que si jamais Modibo Diop est conduit en prison, ‘comme on l’a entendu ces derniers jours dans la presse, nous organiserons une marche inédite à Dakar. Car la place de cet homme n’est pas en prison. Mais dans un ministère de la République’.

Ainsi, Serigne Cheikh, Serigne Mourtala et Serigne Diéli de demander au président Wade de ne pas écouter ‘les calomnies’ de Samuel Sarr. ‘Nous exigeons surtout un poste ministériel pour Modibo Diop qui le mérite bien. Et nous disons à Me Wade que si d’ici peu, Modibo n’est pas nommé ministre, il peut se dire qu’il a perdu les élections à Touba. Nous ne voterons pas pour lui en 2012’.

Ces jeunes marabouts, souteneurs de Modibo Diop, rappellent à Me Wade qu’aux élections locales de 2009, ‘si le Pds a gagné la commune de Colobane, Fass, Gueule Tapée, c’est bien grâce à Modibo Diop. Pourtant, contre toute attente, on a préféré donner la commune à une nièce du président. Nous n’accepterons plus d’être bernés. Modibo ne peut plus continuer à travailler sans obtenir, en retour, une récompense digne de son rang. Là où des gens sans base politique comme Samuel Sarr font la pluie et le beau temps. Il faut que cesse cette injustice. Et ceci est un dernier avertissement’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email