Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Modification du parrainage : Cheikh Aliou Bèye évoque un deal

Single Post
Modification du parrainage : Cheikh Aliou Bèye évoque un deal
La modification du parrainage creuse davantage la division entre les membres de Taxawu Sénégal et les autres partis de la coalition Yewwi Askan Wi. L'article 29 est, selon le député de Pastef Cheikh Aliou Bèye, un nouveau filtre en plus du "deal-logue". 
"Il s'agit encore d'une sélection qui vise à empêcher d'autres candidats de participer à la présidentielle. Un autre filtre en plus de celui du deal-logue. Car oui dans ce pays, pour être candidat, il faut participer à un soi-disant dialogue", a-t-il déclaré. 

Le parlementaire fustige le fait que le dialogue politique se soit tenu en dehors de l'hémicycle. "Cette réforme est produite alors que l'Assemblée nationale est par essence le lieu de dialogue politique. Le faire dans un autre lieu n'est que pure affabulation", poursuit le parlementaire. 

Cheikh Aliou Bèye a, par ailleurs, rappelé les méfaits qu'aurait pu poser la modification de l'article 87 retiré à la dernière minute. "Si vous aviez atteint vos objectifs, vous ne nous trouveriez pas ici aujourd'hui car en voulant modifier l'article 87, votre objectif était de dissoudre cette Assemblée. Vous avez décidé d'attenter à la stabilité de l'Assemblée nationale. Je considère votre tentative comme un attentat avorté. Comme les attentats sont attribués à des terroristes, je vous considère comme un terroriste constitutionnel, fabricant  de charges contre d'honnêtes citoyens par le biais de vos procureurs", a lâché le député membre de Pastef. 
Il a enfin appelé à s'opposer à la modification de la loi sur le parrainage. Un appel qui risque de n'avoir une réponse favorable qu'auprès des députés de Pastef. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Saliou

    En Juillet, 2023 (14:03 PM)
    Un discours incohérent d'un député  immature. Ce Monsieur n'a pas sa place a l’Assemblée nationale. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:33 PM)
      C'est le beau frère de sonko. En réalité, il est le mari de la petite soeur de sonko. Pour ce qui n'ont pas l'information 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegalais Lambda

    En Juillet, 2023 (14:24 PM)
    Qui est mature? LE GRAND MONSIEUR qui a proposé la modification de l'Art. 87. T'es vraiment idiot.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:13 PM)
      Sénégalais Lamda , dans toutes les démocratries on disssout tous les jours les parlements . En Espagne, Italie, Israel, Royaume Uni, France,Grèce, Allemagne, .... il y  a constamment des élections législatibves suite à la dissoultion des parlements . Quand on est pour la limitaion des mandats on ne peut etre contre la dissolution du parlement .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email