Lundi 24 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Monde de la Culture : Les instructions du Président de la République à son gouvernement

Single Post
Monde de la Culture : Les instructions du Président de la République à son gouvernement
Bassirou Diomaye Diakhar Faye se veut clair : «la valorisation économique et sociale de notre patrimoine culturel passe d’abord par la promotion de nos langues nationales, nos valeurs culturelles, ainsi que la création littéraire et artistique ». Il l’a fait savoir, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, au Palais de la République, ce mercredi 15 mai.

C’est ainsi qu’il a magnifié l’apport de tous nos artistes, hommes et femmes de culture dans la stabilité sociale et le rayonnement international du Sénégal.

«Le Chef de l’État, premier Protecteur des Arts et des Lettres du Sénégal au vu de la Constitution, a ainsi demandé au Gouvernement d’accorder une attention particulière aux aspirations des acteurs du secteur de la culture dans toutes ses composantes mais également de veiller à la capitalisation et au développement de l’expression littéraire, culturelle et artistique sur l’étendue du territoire national », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres parcouru.

Sur ce, le Président de la République  «a invité à la définition consensuelle avec les acteurs, d’un agenda culturel national cohérent et maîtrisé capable de positionner le Sénégal en un véritable hub culturel international ».

« Il est aussi revenu sur l’impératif de sauvegarder les bâtiments, édifices et sites historiques sur l’ensemble du territoire national par la mise en place d’un nouveau dispositif de préservation du Patrimoine historique dont le classement doit être actualisé et vulgarisé », souligne-t-on dans le document signé par le porte-parole du gouvernement Amadou Moustapha Ndjekk Sarré.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (03:32 AM)
    Wallahi billahi tallahi rien que des communiqués réchauffés. Pour vous en convaincre, reprenez les communiqués du conseil de ministres, vous constaterez que juste quelques modifications de style ont été apportées. Sinon c'est du copier coller. Du reste qu' attendre des nullards et analphabètes. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email