Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Monotonie de la campagne pour les législatives: Les hommes de Karim Wade entrent en scène

Single Post
Monotonie de la campagne pour les législatives: Les hommes de Karim Wade entrent en scène

 

L'on aura beau nier le duel à distance entre le Premier ministre Macky Sall et Karim Wade, fils du président. Pourtant, la bataille pour la succession de Me Wade ne fait que commencer. Car, il se susurre l'entrée imminente de Karim Wade dans la campagne pour les législatives. Les leviers sur lesquels le fils du président va s'appuyer seront la « Génération du concret » et les frustrés des investitures.

Le retour du président Wade Brésil sera un tournant décisif pour le déroulement d'une campagne électorale, jusque-là jugée terne. Car, ce sera le moment choisi par la « Génération du concret » de Karim Wade, pour entrer de plain-pied dans la campagne. En effet, profitant de la léthargie qui mine la campagne pour les législatives, Karim Wade trouve ici un créneau pour glisser des peaux de bananes entre les jambes de Macky Sall. Des sources dignes de foi annoncent l'entrée en scène, à travers des marches bleues animées partout par les cellules de la Génération du concret, et des frustrés des investitures, qui ont pratiquement tous rejoint le camp de Karim Wade. Selon toujours ces mêmes sources, cette démarche résulte d'un souci d'aller au secours de la coalition Sopi qui, si elle est laissée à elle-même, produirait des résultats inquiétants pour l'avenir du Pds, et au-delà le magistère de Me Wade. En effet, il est redouté un taux de participation très faible, eu égard à l'engouement quasi inexistant des populations. Ainsi, en entrant dans la bataille, Karim, poursuit notre interlocuteur, saisira la balle au bond pour dévoiler un autre pan de ses ambitions pour le Sénégal. Outre son noyau dur constitué de la « génération du concret », Karim Wade va aussi s'appuyer sur un autre levier : les frustrés du Pds et autres non investis. Une façon pour lui de récupérer les « ennemis de Macky Sall », avant qu'ils ne s'allient avec d'autres. D'autant que, révèle encore notre source, « convaincu de la victoire de la coalition Sopi, eu égard au dernier sondage commandité, et qui donne la coalition Sopi largement vainqueur de ces élections, Karim Wade trouverait ici un moyen de jauger son poids politique ; en attendant peut-être la nomination du futur président du Sénat ». À Propos d'ailleurs de ce sondage que détiendrait la task-force de la Présidence , pilotée par Assane Bâ, la coalition Waar-Wi, viendrait en seconde position, après la coalition Sopi. Mais, le doute persiste sur le nombre de députés que cette dite liste pourrait obtenir. Et s'il arrive que la liste Waar-Wi obtienne un groupe parlementaire, poursuit notre source, une autre épée de Damoclès serait ainsi exhibée pour être suspendue sur la tête du Premier ministre. De l'électricité dans l'air, entre Macky Sall et Karim Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email