Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Cissé Lô sur la présidentielle de 2012 : l’Apr, quoi qu’il arrive

Single Post
Moustapha Cissé Lô sur la présidentielle de 2012 : l’Apr, quoi qu’il arrive

La question de la candidature Unique au sein  de la coalition  Benno Siggil Senegaal  continue de faire couler beaucoup d’encre. Les partis  de l’opposition réunis au sein  d’une coalition  ne  se sont jusqu'à présent pas appesantis sur cette question, pourtant sérieuse  aux yeux de Moustapha Cissé Lo, responsable à l’APR/Yakaar. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Weekend Magazine paru ce lundi, le responsable de l’APR à Mbacké n’en démord pas. Moustapha Cissé Lô compte avec ou sans le consentement de Benno  Siggil Senegaal, battre campagne pour Macky Sall en 2012.
L’ex militant du PDS se veut catégorique, « nous refusons de nous ranger  derrière  qui  que ce soit. Nous appelons  les gens  à se ranger  derrière  nous  s’ils le peuvent, Sinon ils seront  nos adversaires », martèle El Pistoléro. Nous voulons conquérir  le pouvoir … Et nous allons parcourir le Sénégal pour demander  les suffrages des Sénégalais pour Macky Sall ». Mieux, déclare le lieutenant de Macky Sall, « c’est sûr que tout parti qui n’épouse pas notre programme et notre idéal, sera notre  adversaire, y  compris  le Parti Socialiste ou l’Alliance des Forces de Progrès, parce que  nous voulons que le peuple nous accorde  sa confiance », soutient-t-il. « J’affirme que Benno  Siggil Sénégaal n’est pas un parti politique. Benno  est un cadre  de concertation, d’échanges où l’on  planifie des stratégies de lutte  pour la démocratie  et faire face  au régime en place. Donc, Benno  ne peut  pas dicter de loi. Au niveau de l’APR, notre  position  est constante. Nous sommes dans Benno, nous écoutons  et respectons  tous les leaders  de Benno. Mais notre parti, que  nous avons créé, a un idéal, nous venons  de naître  et nous voulons conquérir  le pouvoir », ajoute M. Lô . Le  militant de l’Alliance pour la République / Yakaar, est convaincu que  son parti est plus populaire que tous les autres partis qui se retrouvent au sein de la coalition Benno Siggil Senegaal. « La plupart  des partis ont déjà  participé  à deux  ou trois  élections, ils connaissent donc leurs  poids respectifs. Nous osons croire  aujourd’hui  que nous sommes devant tous  ces partis  en matière  de popularité. C’est ce que nous pensons,  jusqu’a ce que le peuple nous prouve le contraire. Nous irons donc aux élections », confie Moustapha Cissé Lô.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email