Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOUVEMENT NATIONAL DES FEMMES LIBERALES : Aminata Lô défie Awa Ndiaye

Single Post
MOUVEMENT NATIONAL DES FEMMES LIBERALES : Aminata Lô défie Awa Ndiaye

Rien n'a été de trop pour les amies et partisans de Aminata Lô, qui se sont réunis hier à Guinao Rail Nord, pour se prononcer sur la situation nationale de leur formation. A propos du renouvellement des instances du parti, particulièrement, du mouvement national des femmes, les partisans du ministre des Sénégalais de l'extérieur, du Tourisme et de l'Artisanat sont formels. "Ce sont les différentes bases politiques qui doivent s'exprimer, parce que nous ne sommes pas dans un gouvernement où les personnes sont nommées sur la base d'un décret".    
 
Face à ce que certains observateurs politiques considèrent déjà comme un forcing d'en haut pour imposer madame Awa Ndiaye, ministre de la Famille, de l'entreprenariat féminin et de la microfinance à la tête du mouvement national des femmes libérales, à Pikine les partisans d’Aminata Lô se sont réunis hier pour dire leurs mots. Lors d'une rencontre marathon tenue à la mairie de Guinao Rail, il en est ressorti que "Pikine compte tout faire pour se faire entendre, d'autant plus que son poids électoral n'est plus à démontrer, tant au niveau du parti qu'au niveau de son incidence dans la balance électorale. Le renouvellement des instances de bases du Pds ne pose aucun problème à Aminata Lô et à ses partisans. Ils le trouvent même "normal, que se soit au niveau des jeunes, au niveau des femmes". Seul hic pour Aminata Lô, "ce sont les bases politiques qui ont le devoir comme dans tous les partis d'ailleurs que se soit au niveau national comme international de choisir leur bureau national. Dans ce cadre-là, le parti va s'exprimer". Alors, poursuit-elle "si on nous appelle pour créer une fédération nationale des femmes, en tout cas, ce seront toutes  les fédérations au niveau des régions qui vont venir pour s'exprimer, pour choisir leur bureau pour les conduire au niveau politique". Toutefois, avertit les femmes de Guinaw Raïl, "un parti ne peut pas fonctionner comme un gouvernement. Dans un gouvernement, les gens sont nommées par décret, mais dans un parti, c'est la base qui s'exprime". Cependant, pour faire entendre la voix de Pikine, elle n'exclue pas de nouer des alliances avec des "gens, naguère dans le parti, mais aussi des alliances qu'on peut considérer de transgénérationnelle ; l'essentiel, que Pikine retrouve la place qui doit lui échoir, compte tenu de son poids électoral".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email