Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nafissatou Diop Cissé après son audition par le Procureur général « Si je suis traduite en conseil de discipline, Ousmane Sèye devra suivre »

Single Post
Nafissatou Diop Cissé après son audition par le Procureur général « Si je suis traduite en conseil de discipline, Ousmane Sèye devra suivre »
Toujours dans le collimateur du pouvoir depuis sa première sortie niant l’existence d’une offre de Idrissa Seck pour sortir de prison, Nafissatou Diop Cissé était encore hier devant la justice. La notaire qui faisait face au Procureur général prés la cour de cassation a campé sur ses positions, réfutant une fois de plus l’existence d’un « deal » conçu depuis la prison. Elle par ailleurs affirmé que l’ordre des notaires n’était pas habilité à la convoquer, et que si tel était le cas, Me Ousmane Sèye devrait aussi être entendu (par l’ordre des avocats).

Entendue hier par le Procureur général Youssou Mbodji sur l’affaire dite du « protocole de Rebeuss », Nafissatou Diop Cissé a persisté dans ses premières déclarations. Niant en bloc les informations sur des engagements consentis par l’ancien Premier ministre pour sortir des rigueurs carcérales. La notaire de Idrissa Seck que nous avons jointe hier s’est certes montrée avare en paroles, mais a consenti lever un coin du voile sur son audition par le Procureur général prés la cour de cassation. « Il m’a demandé où se trouvait le prétendu accord signé par Idrissa Seck, mais je lui ai fait savoir qu’il n’en existait aucun à ma connaissance », ajoute-t-elle. Accompagnée de ses deux avocats, Dior Diagne Mbaye et Pape Sène, Nafissatou Diop Cissé est entrée dans le bureau de Youssou Mbodj aux environs de 15 heures, pour n’en sortir que 30 minutes plus tard. Sur le déroulement de son face à face avec le juge, la notaire se réjouit du climat détendu et courtois qui l’a animé. A propos de son éventuelle convocation par le conseil de discipline de l’ordre des notaires, Nafissatou Diop Cissé estime que cette instance n’a pas le pouvoir de la convoquer. « Sinon, Me Ousmane Sèye devrait lui aussi être convoqué », ajoute-t-elle. Reconnaissant implicitement que l’ordre avait reçu des instructions pour la convoquer, la dame s’en remet au Parquet général, « seul habilité à saisir le conseil de discipline pour l’entendre ». La notaire qui affirme n’avoir ni menti, ni volé, se dit sereine et confiante en la justice de son pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email