Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

NEUF MOIS APRES L’ASSASSINAT D’EL HADJI OMAR LAMINE BADJI, SON ANCIEN CHEF DE CABINET ACCUSE : « Des gens du précédent gouvernement sont coupables et on les connaît tous»

Single Post
NEUF MOIS APRES L’ASSASSINAT D’EL HADJI OMAR LAMINE BADJI, SON ANCIEN CHEF DE CABINET ACCUSE : « Des gens du précédent gouvernement sont coupables et on les connaît tous»

Neuf mois après l’assassinat d’El Hadji Omar Lamine Badji, ancien président du Conseil régional de Ziguinchor, l’enquête piétine, faisant sortir de son mutisme son ancien chef de cabinet qui accuse «des gens du précédent gouvernement» d’être responsables de la mort de ce hiérarque du Parti démocratique sénégalais (Pds) à Bignona.

L’enquête sur l’assassinat de l’ancien président du Conseil régional de Ziguinchor, El Hadji Omar Lamine Badji, le 31 décembre 2006 dans son village à Sindian, dans le Bignona, semble être au point mort. Surtout, depuis la mort du principal suspect, Abba Diédhiou - épinglé le jour de l’inhumation d’Omar Lamine Badji -, lors de son transfert au parquet de Ziguinchor. Une situation stationnaire de l’enquête qui n’est pas pour plaire aux proches du défunt, dont certains, à l’image de son ancien chef de cabinet, ruent dans les brancards pour exiger la lumière. «Le président Wade doit réactiver le dossier et punir les auteurs. Car c’est une piste politique, c’est clair», croit fermement savoir Mohamed El Bachir Sagna, ancien chef de cabinet de feu El Hadj Omar Lamine Badji. Les larmes aux yeux, ce proche collaborateur du défunt a la parole accusatrice : «Nous savons que c’est la piste politique qui l’a tuée, des gens du précédent gouvernement sont coupables et on les connaît tous».

En outre, considérant que feu El Hadj Omar lamine Badji ne mérite pas cela, le conférencier n’a pas manqué de demander à Me Wade de tenir les promesses qu'il avait faites de reconstruire, dans les meilleurs délais, la maison de Sindian de son compagnon des premières du Sopi qui a laissé derrière lui deux veuves et une très grande famille. En effet, le président Wade, qui avait fait le déplacement à Sindian lors des obsèques de Omar Lamine Badji, avait promis de retrouver les auteurs de ce crime, de prendre en charge la famille du défunt et de reconstruire la maison brûlée.

Par ailleurs, selon des sources sûres, les proches du défunt prévoient de marcher de Diouloulou à Bignona pour réclamer que la lumière soit faite dans cette affaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email