Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nouvelles accusations contre Ousmane Sonko : Ce que préconise Alassane Seck, Président de la Ligue sénégalaise des droits humains

Single Post
Nouvelles accusations contre Ousmane Sonko : Ce que préconise Alassane Seck, Président de la Ligue sénégalaise des droits humains
 Ousmane Sonko aurait reçu une grosse somme d'argent de bailleurs qui étaient intéressés par une remise en cause d'accords et de contrats sur l'exploitation du pétrole et du gaz du Sénégal. L'information donnée par le député Matar Diop a été réitérée par le journaliste Cheikh Yérim Seck. 

Une accusation grave, selon Alassane Seck, qui évoque également le contexte politique actuel. Le président de la Ligue sénégalaise des droits humains estime que la justice doit s'autosaisir pour tirer cette affaire au clair. 

« Ce sont des accusations très graves, mais je pense que le contexte se prête beaucoup à des manipulations, à des accusations. C'est vrai qu'il faudra faire la part des choses. Il faudra être très prudent dans le propos, dans la démarche. C'est vrai que dans des cas comme ça, la justice devrait se saisir. Le procureur, qui a le devoir de poursuite, doit   faire une enquête pour qu'on puisse savoir. Mais, en tout cas, il ne faudrait pas oublier qu'au Sénégal, la manipulation est maître d'ordre, surtout au niveau du champ politique. Ça, il faut le constater, il faut le regretter » rappelle-t-il sur iRadio.

Cependant, même si Ousmane Sonko est en prison et qu’il est dans une mauvaise posture, ajoute Alassane Seck, « on devrait être très prudents dans la démarche, en attendant que les choses se passent. En tout cas, le contexte se prête à beaucoup de manipulations, beaucoup de choses qui ne sont pas toujours nettes. Il y a beaucoup de choses qui sont de la part des politiciens, ce n'est pas étonnant. C'est le contexte préélectoral qui fait qu'aujourd'hui, tout est possible. Donc, il faudra quand même qu'on ne s'en batte pas pour toutes mesures et attendre que la justice éclaire nos lanternes", préconise le président de la Ligue sénégalaise des droits humains.

 




30 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (14:48 PM)
    tout le monde sait que sonko est un terroriste

     
    • Auteur

      Waxx Deugg

      En Décembre, 2023 (15:30 PM)
      Le Senegal marche vraiment par la tete. Tout monde sait en ame et conscience que ce depute qui accuse Sonko de meme que ces pseudo-journalistes de l'APR mentent, et pourtant les medias veulent quand meme en faire une ploemique.
      Mais rien ne nous etonnera plus  de l'APR, un parti sans ame ni ideologie, qui nous a demontre quíls n'ont comme seul et unique strategie, le mensonge, le complot, la mechancete gratuite, et la manipulation. On se demande toujours comment les senegalais on pu mettre le chef dún tel parti aussi destructeur a la tete de l'etat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (15:44 PM)
      Un terroriste que les sénégalais admirent. Y'a que les apéristes qui ont l'intelligence nécessaire pour démasquer un terroriste comme PROS. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (04:41 AM)
      Seul l'idiot que tu es toi et ton père le savez nous on sait qu'il n'est pas terroriste et la majorité des jeunes l'aime
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (14:53 PM)
    Vous pouvez traiter Sonko de tous les noms d'oisseaux mais ça ne diminue rien de la confiance qu'on lui accorde. Tout ça c'est apine perdu. Vos manipulation ne passera pas d'ailleurs on vous connait de par vos mensonges donc ça ne change rien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (17:38 PM)
      Il n'est pas étonnant que les partisans incondionnels de Sonko lui vouent une confiance aveugle. Vu les charges qui pèsent contre lui, d'autres révélations suivront sans doute. Et vous continuerez à lui vouer une confiance aveugle, quelle que soit la gravité de ses errements ou de ses méfaits. C'est ce qu'on appelle être un inconditionnel. La majorité des sénégalais ont déjà compris tout ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ameth

    En Décembre, 2023 (14:54 PM)
    Ajoutez y des accusations de DEUM, ça ne changera rien.

    on cannait tous les gens qui se sont appropriés de nos ressources. Et El procureur ne s'est jamais auto saisi sur ce dossier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (14:57 PM)
    Eclairer d'abord le meurtre de plus de 60 manifestants comme cela vous etes plus credibles!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Décembre, 2023 (14:59 PM)
    Vous vous souvenez de Tullol oil, eh ben c'est du même accabit. Les relayeurs de cette connerie: toujours les mêmes Madiambal et Yérim Seck. Mais les gars , faites au moins l'effort de chercher des relayeurs plus crédibles que ces 2 gus. D'ailleurs je m'étonne que le journal l'Obs n'aie pas embrayé .Enfin bref, vous n'avez toujours pas compris que vos mensonges ne prospèrent pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (20:24 PM)
      L'observateur et le seul journal qui a parlé aujourd'hui de cette soit disant affaire. Toujours les mêmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:01 PM)
    La vérité est qu'il n'y a aucune accusation fondée contre Sonko son seul tort est de promettre de renégocier les contrats bazardes par Macky une fois élu.Le problème est que le Sénégal dispose plus de réserve de pétrole et gaz que ce que l'on veut faire croire.Des journalistes comme Madiambal et Cheikh Yerim sont payés discrètement par les occidentaux pour traîner Sonko dans la boue.L'erreur de Sonko est qu'il n'a pas tiré les leçons de Mamadou Dia les noirs font du douma dem tei do dem.Macky en bon sénégalais dit douma bokk Tei Sonko dou bokk.Le sénégal marche réellement comme ça dans les quartiers ceux qui ont eu le privilège d'avoir un boulot sont envies  par d'autres qui passent leur temps à les  marabouter.Sonko est victime de la méchanceté du noir et  du Sénégal en particulier.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Eh Ben

      En Décembre, 2023 (15:24 PM)
      "Le sénégal marche réellement comme ça dans les quartiers ceux qui ont eu le privilège d'avoir un boulot sont envies  par d'autres" Tu as tout dit, c'est ce que je me borne a repeter sans cesse aux pros O.S. et aux pastefiens en general, ils ne sont mus que par la jalousie qui se decuple en haine de ceux en qui ils voient une reussite sociale teintee d'activite gouvernementale ou politicienne. Ils pensent que tous ceux qu'ils combattent sont des nantis malhonnetes et qu'ils ont assez profite, d'ou pour eux la legitimite de prendre leur place. Nous sommes tous de ce pays et chacun veut tekki comme l'autre qu'il envie y compris le pastefien de base et du haut. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:05 PM)
    Occupez-vous d'abord des 1000 milliards. Au Sénégal, on peut diffamer un opposant sans aucun risque d'être poursuivi en justice, mais le contraire est sanctionné. Nous sommes tous en danger 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:09 PM)
    J'ai vraiment écouté Cheikh Yerim, qui est sur la même longueur d'onde que Madiambal et qui sont tous deux actionnés par les mêmes réseaux de la françafrique.A son niveau d'information, il devait être plus affirmatif qu'il l'a été. Cest comme s'il n'était pas sûr de ce qu'il dit et que le doute pour l'information qu'il donne est donc permis.Ainsi, la stratégie savamment réfléchie et sortie des labos de la francafrique avec leur canard enchaîné par les FM, c'est de créer une affaire dans l'affaire, avec d'autres affaires et plusieurs affaires jusqu'à inscrire sonko et ses partisans, dans une logique défensive à trois mois d'élections que Macky sall ne veut pas. Une victoire de Amadou Ba est un suicide pour Macky et il le sait. Le jeu d'échecs est à un niveau difficile.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:12 PM)
    C'est quand même dingue qu'au lieu de faire le bilan des scandales à répétition, ou des causes de l'émigration exponentielle par tous moyens, ou encore du non fonctionnement d'institution comme la Cour des comptes dont le dernier rapport porte sur 2017, le Gang entretien un rideau de fumée exclusivement sur 1 prisonnier !
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:13 PM)
    Après la ligue senegalaise, ce sera autour de cet autre forum, de sortir, appuyer la proposition pour aller dans le sens voulu par lEtat du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune Diouf

    En Décembre, 2023 (15:13 PM)
    Focus 2024.

    Ne vous laissez pas distraire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:21 PM)
    Si le canard enchaîné qui n'est d'aucun bord même en Europe et connu pour sa pertinence ainsi que sa sériosité l'a confirmé ,cela veut dire que ce n'est pas de la fumée seulement .
    {comment_ads}
    Auteur

    Rita Hora

    En Décembre, 2023 (15:23 PM)
    Mdr mentez encore et encore.... il en restera toujours !
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:31 PM)
    moi je ne comprends pas ces deux menteurs de journalistes madiambal et yerim, ils disent tous les deux qu'ils en savent bcp dans cette affaire et macky sall non seulement il est au courant mais detient des preuves , pourquoi diantre demandent ils des explications à sonko au lieu d'interpeller macky sall directement d'actionner son procureur pour qu'il ouvre une enquete.

    De vrais farceurs ces gens là , des traitres j'allais dire au service de la france afrique. Ces deux là , il faut bien les écouter pour savoir qu'ils ont completement laché macky sall de meme que youssou ndour et son groupe de presse . ce sont tous des pions de la france afrique qui sont entrain de travailler au profit de amadou ba .

    Macky sall sall n'a pas totalement confiance en amadou qui lui aussi joue le jeu en étant muet et se ranger docilement derriere macky sall qui est capable de tout. 

    la candidature de amadou ba le lui a été imposé par la base de l'apr et ses alliés telsque l'afp et le parti socialiste d'une part et d'autre part par la france qui craignait au sénégal pour ne le perdre  un coup d'etat à la malienne , bourkinabé et nigérien si jamais macky forçait sa candidature . Et une recomposition politique se profile aprés 2024 au detriment de macky qui sera fini politiquement et la disparution de l'apr quelque soit le président qui sera en place .

    si c'est amadou ba , il va reconstituer le ps originel avec l'afp le parti socialiste ,khalifa sall et une partie de l'apr pour prendre ses distances de macky sall et s'afficher en vrai président de la république avec tous les pouvoirs .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:33 PM)
    merci PROS

    ON n repond pas aux goordjdjen d benno acccusatrices ce diop et seck
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (16:02 PM)
      Si tu es un supporter de sonko , je te conseille de faire attention à tout ce qui relatif à lhomosexualite. Car on connait tous ici les preferences disons de "derriere" de ton leader. Cette préférence  qui l'a poussé à briser un couvre feu pour honorer un rv torride à mermoz. Donc stp shuuuuuuut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:48 PM)
    11 semaines et quelques jours. The count down has started!
    {comment_ads}
    Auteur

    Veridic

    En Décembre, 2023 (15:51 PM)
    on se rappelle encore de Tullo oil même chats yi même chiens yi même mode opératoire 

    Ça nara passara 
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:07 PM)
    Apprenez à respecter les gens ,avec toutes lois anti-terroristes comment on peut faire rentrer 1 franc dans ce pays sans que l'ETAT soit au courant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:10 PM)
    Il ne faut pas que la pressse sénégalaise se laisse divertir encore par ces mensonges sortis de nulle part et faits à dessein pour slair et occuper l'espace public du moment que O.S est le maitre à jouer à l'instant de la polituqe sénégalaise et surtout à l'approche des élections présidentielles de Février 2024;

    c'est peine perdue, les sénégalais vous ont vomis et vous continuez à vous faire hair et c'est encore plus grave avec vos pseudo accusations inventées que personne ne donne du crédit;

    CYS devait vraiement faire profil bas en ce moment . un violeur attrité doit se cacher et non se faire voir à tout va
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:16 PM)
    Vraiment on ne peut plus nier le leardership de sonko 

    un simple opposant qui anime ainsi la vie de toute une republique

    Et YERIM et Madiamal vraiment sur un plateau en compagnie de Boucounta Diallo on se regalait 

    c'est pourquoi je ne les comprends plus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:20 PM)
    Le problème est que les blanc n'interviennent plus directement dans les affaires africaines,mais ils ont leurs negres de service qui sont noirs mais en réalité travaillent pour les intérêts des français.Comment un journaliste comme Madiambal qui payait avant Macky certains de ses journalistes 75000 fcfa et n'avait même pas de quoi les payer ils obligeaient d'attendre tous les 15 de chaque mois peut il se déclarer riches ? Le problème est que pendant l'esclavage c'étaient des noirs qui vendaient leurs propres frères,pendant la colonisation c'étaient aussi des noirs qui étaient des collaborateurs et aujourd'hui ce sont des noirs qui jubilent parce que Sonko n'est.Dieu qui connaît la vraie nature de l'être humain sait pourquoi il a fait du noir un homme pauvre et ne lui a donné que du paludisme, Sida,famine et forte canicule etc.Ce n'est pour rien que le continent est plus proche de l'enfer que les autres Dieu étant juste et ne rétribue que ce qui est dans les cœurs l'homme noir ne mérite que la misère et ne se battra jamais pour des principes mais pour du gros Q
    Auteur

    En Décembre, 2023 (17:38 PM)
    Sonko yalla moko beug.

    J'aurais aimé sincèrement être à sa place. A force d'accusations mensongères il est propre de péchés comme un nouveau né.

    Cette racaille fait de lui un saint tellement il est calomnié, sali chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque mois, chaque année.

    Raggal leen yalla! Ngourou adouna diaroul lii.

    Merci à Ousmane Sonko de nous avoir montré le vrai visage des sénégalais et de leurs dirigeants qui ne les méritent pas.

    Les sénégalais sont avec Sonko, l'opération "douleulati sonko" va encore échouer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (17:40 PM)
    Je ne sais pas si les déclarations de ce député sont fondées ou pas  mais ne trouvez-vous pas bizarre que les compagnies pétrolières continuent encore à repousser à une date ultérieure le début de la  production de nos gisements de gaz et de pétrole ? 

    On a comme l'impression que tout est fait pour que l'exploitation de nos hydrocarbures débute après les élections de février 2024 .

    Est-ce pour des raisons sécuritaires ou bien les compagnies pétrolières espèrent - elles  l'arrivée au pouvoir de personnes plus accomodantes ou moins expertes  pour renégocier à leur faveur les contrats déjà signés?

    Les compagnies pétrolières ne travaillent qu'à  la maximisation de leurs profits partout dans  le monde .

    Gneppa kham lolou ! 

    Alors le député dit- il vrai ou est-ce seulement des propos de précampagne ?

    Wait ans sée.

    En tout cas le retard du début de l'exploitation et les propos du député cumulés  teye na khel .

    Wa salam 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (17:49 PM)
    Les sonkolais peuvent accuser BBY, Madiambal, Yerim de complot, etc, c'est de bonne guerre dans une course à l'élection présidentielle. Mais accuser la CEDEAO et le canard enchaîné de complot contre Ousmane Sonko, là c'est plus crédible. Surtout le canard enchaîné, qui est réputé pour la fiabilité des informations qu'ils diffusent. Quant à la CEDEAO quel intérêt pour la cour de justice d'être partiale à l'égard de Sonko ? Et puis c'est tout de même un signe qu'aucune organisation sérieuse de la communauté internationale ne se mobilise en faveur de Sonko.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (18:03 PM)
      PS :  Sachant la bataille électorale risque d'être perdue, est ce que l'objectif derrière le parrainage de Bassirou n'est pas de rembourser les dettes de Sonko, puisqu'il demande 1000 francs à chaque parrain ? Idem pour la tournée de Guy Marius sagna en Europe, dont l'objectif assumé était de récolter des fonds ? Tout finit par s'expliquer...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:16 PM)
    Il avait demandé 12% des 95 milliards 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (17:57 PM)
      Quelle tartufferie Pastéquienne!!!!
      Canard enchainé c'est du sérieux...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:42 AM)
    parlez nous des milliers de milliards detournééééé........par ce regime..... au lieu de mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (13:01 PM)
    A l'accusé de porter plainte.  Comme le fait Mame Mbaye Ndiaye à chaque fois qu'il est accusé.

    Si Sonko ne dit rien c'est que c est vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:26 PM)
    Il a vendu le projet de l'ex Pasteef à Sweet Beauté et a encaissé une avance des quataris en attendant de recevoir le reliquat quand il aura fini de semer le chaos indescriptible qui le mènera au palais. Quel con ce Son kon! Vraiment immature. Il vendu le projet et tente de vendre le Sénégal, nos ressources pétrolières. Sonkon est un vrai ibandit, un imposteur. On comprend maintenant pourquoi il appelé à l'insurrection, Gatsa Gatsa, mortal Kombat, thiooki final c'est parce qu'il a encaissé 20 millions de dollars des qataris. Quel con ce Son kon !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dougousine

    En Décembre, 2023 (20:44 PM)
    Si la situation au Sénégal peut étre sujet à des manipulation, la France ou réside Canard Enchaine ne s'y préte pas. Ainsi que les concernés peuvent porter plainte contre ce journal qui va apporter ses preuves. Ceci permettra d'avoir une plus grande neutralité. Procureur de la république autosaissez vous. Merci.
    Auteur

    Pape

    En Décembre, 2023 (13:37 PM)
    Le procureur doit convoquer en toute urgence le député, les pseudo journalistes Madiambal et C Yérim Seck afin qu'ils apportent des preuves de tout ce qu'ils ont dit dans les médias.

    S'ils ne prouvent pas leurs accusations il faut les emprisonner immédiatement. Ils doivent être interdits des plateaux TV et d'écrire dans la presse et celà à vie.

    Monsieur le Président de la République, vous êtes le garant de la justice et de la protection du peuple. Le député et les pseudos journalistes doivent être emprisonnés s'ils n'apportent pas de preuves sur leur accusation. Ils ont attaqué de facto les mourites du Sénégal. Les mourites sont des croyants et respectueux des institutions sénégalaises et de leur peuple. Je ne suis pas mourite mais je peux témoigner que les mourites sont pieux et très respectueux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email