Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OMAR SARR, PORTE-PAROLE DE REWMI « Les retrouvailles entre le Pds et Rewmi sont loin de nos préoccupations»

Single Post
OMAR SARR, PORTE-PAROLE DE REWMI « Les retrouvailles entre le Pds et Rewmi sont loin de nos préoccupations»

Le débat sur les blocages dans les retrouvailles entre le Pds et Rewmi refait surface après qu’il a été évoqué, dans notre édition d’hier. Et quand le porte-parole de Rewmi, Omar Sarr, relègue cette question loin de leurs préoccupations, les carottes sont presque cuites. Sauf que nous sommes en politique et au Sénégal…    

A peine l’échec des négociations entre Wade et Idy pour les retrouvailles de la grande famille libérale a-t-il été évoqué dans notre édition d’hier que Omar Sarr embouche sa trompette de porte-parole de Rewmi pour mettre encore du sable dans la machine déjà grippée. Selon lui, «la question des retrouvailles revient souvent, mais elle est bien loin des préoccupations des responsables et des militants de Rewmi». Comme pour trancher définitivement le débat, il ajoute : «Nous ne faisons pas de fixation sur ces retrouvailles.» De l’avis de M. Sarr, les priorités de son parti portent plutôt sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour faire adhérer les populations au projet de société élaboré.

A suivre les explications d’Omar Sarr, il souligne en filigrane que son parti n’a jamais été demandeur de ces retrouvailles. En effet, l’ancien président du Conseil régional de Diourbel tient à rappeler que cette question des retrouvailles de la grande famille libérale avait été ébauchée par le Président Wade. «C’est lui-même qui avait fait la demande auprès des responsables de Rewmi», précise-t-il. «A ce moment, c’est moi qui conduisais la délégation qui l’avait rencontré. Et lors de notre Congrès de Rufisque, le parti avait donné carte blanche à Idrissa Seck pour discuter des conditions et modalités du retour», ajoute Omar Sarr.

Sur les détails des négociations entre les deux hommes, le porte-parole de Rewmi fait dans le langage imagé : «Je peux dire que Idrissa Seck n’autorise à personne de lui demander de soigner ses relations avec une autre personne. Je peux aussi dire qu’il ne permet à personne de lui demander de se rabaisser à ce niveau.» Fut-il Wade ? En tout cas, il relève des informations que nous avons publiées dans notre édition d’hier que Me Wade a demandé à son ancien Premier ministre d’aplanir ses relations avec Karim Wade. Car, ce dernier a fait part de sa volonté de ne pas militer dans un même parti que Idy et de ne pas siéger dans un même gouvernement que lui.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email