Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumou Kaïry Guèye Seck ministre, membre du comité Directeur du Pds: «Comme Idy, Macky va revenir»

Single Post
Oumou Kaïry Guèye Seck ministre, membre du comité Directeur du Pds: «Comme Idy, Macky va revenir»

Après la déconvenue, des voix autorisées se lèves et pas n’importes lesquelles. Tous pensent et voient de la même façon. C’est la restructuration, et la réorganisation du parti, après avoir situé toutes les responsabilités. A cet effet, Omou Kairy Gèye Seck annonce le retour de Macky Sall dans la famille libérale, comme l’a fait selon elle Idrissa Seck.

La défaite cinglante infligée à la coalition Sopi, soulève des vagues dans la famille libérale. La seule issue pour sauver la maison bleue, est sans doute, la restructuration du parti démocratique Sénégalais, qui a reçu une bonne leçon de la part des populations. C’est le sentiment du Ministre de l’élevage, Omou Khairy Guèye Seck, qui évoque même le retour des enfants bannis, dont Macky Sall. «Je crois que la famille libérale doit être reconstituée. Idrissa Seck est revenu, Macky Sall va aussi revenir. La Génération du concret est un mouvement dans le Pds. C’est une question d’organisation, et de réorganisation, pour restructurer le parti. Chacun a montré à travers ces élections, son poids électoral. Ce qui a permis à chacun de défendre sa position politique dans le parti», a indiqué la tête de liste de la coalition Sopi 2009 de Yoff, et futur Maire de la localité. Le ministre de l’élevage se veut affirmatif sur le retour de Macky Sall au Pds. «C’est évident, il suffit de regarder la configuration actuelle. Macky Sall doit revenir et va revenir», ajoute la ministre de l’élevage, une des rares responsables du parti, qui ont gagné dans leur localité. Pour elle, cette défaite doit servir au parti de leçon, comme l’a souligné Pape Samba Mboub, dans les colonnes de 24h Chrono (Numéro 140 du mardi 24 mars 2009). «C’est un avertissement que la population vient de nous donner. Nous ne sommes pas proches des populations, il faut le reconnaître. Nous devons reconstruire le parti sur des bases structurelles. Le Pds marche sur des bases sentimentales. Il n’y a pas une structuration solide à la base. Il faudra appeler les responsables du parti, à beaucoup plus de responsabilités».Revenant sur la victoire de la coalition Sopi à Yoff, Mme Seck futur Maire pense que c’est un défi que les yoffois lui ont lancé, en choisissant la liste Sopi. «Je suis consciente de la grande responsabilité qui m’attend. Yoff est en chantier et nous avons bien mesuré cette responsabilité. C’est un défi que nous essayerons de relever». La plus grande attente selon elle, c’est la demande sociale avec la réduction de la pauvreté, parce que la population a besoin d’être appuyée. A travers ces locales, nous avons essayé de décoder le message des populations, et nous essayerons de trouver des solutions en concertation avec cette même population», a révélé Mme le ministre au cours d’un point de presse. Oumou Khairy Guèye Seck annonce d’ailleurs, la tenue d’un forum, qui sera l’occasion d’enregistrer toutes les préoccupations des yoffois



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email