Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Samba Mboup, « le seul qui ne ment pas à Wade »

Single Post
Pape Samba Mboup, « le seul qui ne ment pas à Wade »
Dans un commentaire intitulé « Folle sarabande sur un volcan », paru dans la dernière édition de son journal, notre confrère Mamdou Oumar Ndiaye (MON), Directeur de publication de « Le Témoin » a dénoncé l’impertinence de la bataille libéralo-libérale que certains membres de l’entourage du Président Wade mènent contre Macky Sall, « au moment où les populations des banlieues pataugent dans les eaux et vivent dans les excréments refoulés par fosses septiques », désarmées face aux moustiques et aux maladies diarrhéiques, alors que le Trésor public est en quasi-banqueroute. Mais MON trouvera qu’au milieu de cette foule pleine de haine et déchainée, il y a un homme, le seul « qui passe son temps à dénouer des crises plutôt que de chercher des ennemis imaginaires au Président » : Pape Samba Mboup.

En fait, seul le ministre chef de cabinet du président de la République, le très politique, fidèle et loyal Pape Samba Mboup a vu que le navire risquait de se fracasser sur les rochers. Il a eu le mérite de prévenir le capitaine, sur tous ces comploteurs qui coulaient le navire Sénégal. Car, a-t-il dit au Président, avec une remarquable justesse et une lucidité qui l’honore, « les priorités de l’heure sont ailleurs, notamment à la résolution des problèmes des Sénégalais. Ces querelles internes doivent être différées et attendre un moment plus opportun », a-t-il fait valoir tout en insistant sur le fait qu’il ne défendait pas Macky Sall car son combat transcende les personnes. Pape Samba Mboup, on l’aime ou le déteste, mais force est de reconnaître que c’est le seul, dans l’entourage du P résident qui ne lui ment pas. Le seul qui serait capable de mourir pour lui. Le seul qui essaye de lui ouvrir les yeux. Le seul qui ose contre le Président- dans son intérêt à lui, Wade. Le seul à avoir compris, comme le professait le président François Mitterand, que la politique, c’est l’art de l’intrusion. Le seul qui passe son temps à dénouer des crises plutôt que de chercher des ennemis imaginaires au Président. Bref, le genre de collaborateur qu’il faut à Wade. Sa dispute de vendredi dernier avec le directeur de cabinet politique du Président a, encore une fois, eu le mérite d’ouvrir les yeux au Président même si, s’agissant de Macky, la machine s’était déjà emballée. Le terrible rouleau compresseur est parti pour le broyer non pas parce qu’il a tort, mais parce que la raison du plus fort est toujours la meilleure, chez les « sopistes ». Lesquels vont s’entretuer jusqu’au dernier. Et qui sait ? Macky pourra un jour se féliciter d’avoir été balancé par-dessus bord de ce navire en folie qui finira par s’échouer quelque part après une terrible bataille des membres de l’équipage pour le contrôle de la barre…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email