Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Participation aux concertations sur la modification du Code électoral : l’opposition pose ses conditions minimales

Single Post
Participation aux concertations sur la modification du Code électoral : l’opposition pose ses conditions minimales

Bennoo Siggil Sénégal n’est en rien concernée par les décisions qui seront issues des concertations sur les modifications du Code électoral, ont fait savoir les leaders de la coalition de l’opposition, au cours d’un point de presse tenu ce lundi. Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily et Ousmane Tanor Dieng sont revenus sur les conditions dans lesquelles leur coalition a quitté les concertations initiées par le ministère de l’Intérieur pour la modification de certaines dispositions du Code électoral. C’est pour constater, selon Abdoulaye Bathily, que «le ministère de l’intérieur n’est pas neutre, et la commission chargée de réfléchir sur les réformes du Code électoral dit se conformer aux décisions du ministère de l’intérieur… Nous n’avons pas à y être dans ces conditions ».
Assez suffisant pour que l’opposition refuse de s’asseoir sur la table pour servir de faire-valoir, a fait savoir Moustapha Niasse de l’Alliance des forces de progrès. Ce n’est pas un boycott, mais un refus d’un compromis qui se ferait au détriment des règles démocratiques, dans la mesure où des rencontres n’avaient pas été initiées auparavant pour discuter des modalités d’organisation de ces concertations, a fait savoir le leader de l’Afp. L’opposition ne ferme toutefois pas la porte. Elle se dit dans les dispositions de retrouver la table de discussion si la coalition au pouvoir accepte « qu’il y ait un modérateur qui va, à travers les propositions qui vont être faites, tirer une synthèse dans le sens de la démocratie sénégalaise », a précisé Bathily.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email