Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Pds : Les frondeurs de Bokk Guiss Guiss traduits en Conseil de discipline

Single Post
Pds : Les frondeurs de Bokk Guiss Guiss traduits en Conseil de discipline

Le Conseil de discipline du Parti démocratique sénégalais (Pds) se réunit aujourd'hui aux fins de statuer sur la fronde initiée par des apparatchiks du parti libéral qui ont en place une liste parallèle pour les législatives du 1er juillet prochain. On se souvient que Modou Diagne Fada avait fait une sortie dans la presse pour affirmer que ces leaders libéraux s'étaient auto-exclus par cet acte. C'est ce conseil, dirigé par Abdoulaye Faye, administrateur du Pds, qui avait prononcé l'exclusion d'Idrissa Seck en son temps. Tous les frondeurs sont convoqués à la réunion du conseil, mais, selon la radio Zik Fm, seul Moussa Sy, le maire des Parcelles assainies, sera présent à la rencontre.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Mai, 2012 (11:15 AM)
    Racisme violent des libanais

    Regardez sur youtube

    "Liban esclavagisme: une ethiopienne se fait battre par son maitre libanais"
    Top Banner
  2. Auteur

    Deugeur1

    En Mai, 2012 (11:15 AM)
    on s'en fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte Rouge

    En Mai, 2012 (11:27 AM)
    Les garages de la Présidence qui se situent à Hann soleil doivent être audités. L'apparence est parfois trompeuse. C'est dans ce sens que je dis si jamais la présidence savait réellement ce qui se passe dans ces endroits où les véhicules de l’État qui sont en panne sont garés, le Président Macky risque de piquer une crise. C'est bien de récupérer les voitures détenues illégalement par des responsables et autres de l'ancien régime, mais aussi il serait bon d'aller voir l’état de ces garages là. Si l'habit ne fait pas le moine, de même les apparences sont trompeuses. Il faut se méfier des premières impressions. C'est pour cela qu'il est urgent d'aller voir de prés ce qui se passe dans ces garages où la majeure partie des employés sont des militaires. comment savoir qui est qui si alors on ne connais personne? Un partage de butin qui a mal tourné a souffler la Dic des pillages des bien publics dans ces endroits. Inutile de polémiquer, faites vous-même vos propres enquêtes, vous risquez de tomber en syncope si vous êtes quelqu'un d'honnête et sincère. Allez-y tout de suite là-bas, vous y trouverez un lot important de véhicule sans moteur et des organes disparus. Tous les garages de mécanicien de Dakar plateau: de Dufoncé à la RTS en passe par la VDN (ancienne piste) jusqu'à la banlieue savent de quoi je parle. Ces pilleurs, il faut les arrêter très vite car c'est le bien de tous les sénégalais qui est entrain d'être pillé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eveil Africain

    En Mai, 2012 (12:17 PM)


    La presse Beydane Mauritanienne multiplie des tentatives desesperees de destabiliser le Mali car elle sent que le vent est en train de tourner depuis les recents evenements depuis l’emprisonement de Biram Dah Ould Abeid. En effet, Le pouvoir mauritanien n’a jamais cache son affection au Monde Arabe qui lui est si chere comparee aux Organisations et Institutions Subsahariennes qu’elle boude. Sauf La CEDEAO, ou elle a ses reseaux d’influence et qu’elle compte utiliser afin de mener a bien son Arabisation de la Mauritanie qui est en train d’echouer lamentablement, et son soutien au terroristes, on se souvient des terroristes arretes en Mauritanie qui ont tous été gracies et qui se sont meme vu offrir de l’argent pour refaire leur vie, non vous ne revez pas c’est ce qui s’est passee.

    Ces soi-disants terroristes redoutables d’Al Quaida ne sont rien d’autres qu’une bande de traffiquants et les batailles de l’armee Mauritanienne soit disants sont juste des manœuvres pour controler les reseaux de traffic de drogues.

    L’article sur la destruction des monuments précise que les trafiquants d’Ansar EL Dine ont fouettes des gens qui fumait essaie de donner une dimension morale a ces energumenes que l’Opinion Malienne ou Internationale ne doit en aucun cas supporter car ce ne sont que des Bandits errants qui vont plus tot que prevu dechanter apres avoir ose porter atteinte a la mémoire des morts Maliens.



    Cet Autre article essaie d’instiller un climat de panique pour encourager une intervention Militaire ou une autorisation d’entree dans le territoire Militaire Malien par le Burkina. Tout le monde sait que le numero 2 du Burkina et conseiller de Blaise n’est autre qu’un Beydane Mauritanien ancien fils de diplomate qui n’est pas en bon terme avec Aziz, mais la part de gateau a partager est colossale donc on peut faire equipe le temps de partager le Mali

    http: //w ww.cridem.org/C_Info.php?article=629880

    Donc au Nord, une bande de Touaregs fatigues qui essaieront d’enroler les Noirs Maliens et qui sont soutenus par les rebelles venant de Lybie qui ne peuvent plus y rester car il ne fait pas bon d’y vivre donc au lieu de demander l’asile au Mali ces etrangers ont preferes attaquer le mali pour s’approprier la terre.

    A L’Ouest un regime Beydane en perte de vitesse avec une population Noire en ebullition (suivez les evenements de demain en mauritanie, une grande marche est organisee pour liberer BIram Dah Ould Abeid) ; Les Beydanes ne peuvent compter que sur un support venant hypothetiquement des groupuscules du Nord qu’ils ne cessent de vanter comme un groupe Islamique extra arme et puissant afin d’effrayer la population Malienne et Mauritanienne Noire car ils savent qu’ils vont tomber. De plus les Beydanes ne lesinent pas sur les moyens et ont finances des cadres de la CEDEAO afin de decourager tout arret de la progression des bandits d’Ansar el Dine (qui ne font que porter le nom et ne sont que des mecreants, aucun Dieu n’envoit des gens armes en son nom).

    Au Sud des regimes corrompus Senegal Burkina qui ne font qu’accelerer les conflits afin de donner plus de credit a l’ONU ou autres. Les Maliens doivent etre subtils aussi bien politiquement que mediatiquement, et jouer le jeu aussi bien avec les Puissances Occidentales, mais doivent etre ferme avec les voisins avec une politique mediatique soignee mais efficace.

    On peut voir dans la presse des articles sur des soi-disantes autorisation a instaurer un parti salafiste en Mauritanie, il faut comprendre la montagne qui se cache derrière, il s’agit juste de la frayeur et de la paranoia qui commence a s’emparer des Beydanes qui realisent qu’ils doivent rendre aux Noirs leur territoire, donc ils sont prêt a armer et recruter des rebelles afin de créer un Etat de terreur sachant qu’ils sont déjà eux-mêmes terrorises par ce qui les attend. Gardons a l’esprit qu’aucune invasion Arabe ou Beydane ne s’est produite en Afrique sans la collaboration d’autres Africains donc cher Freres reflechissez bien avant de vous engager dans des mouvememnt qui vont vous brandir le flambeau de la Religion car c’est juste un piege pour vous utiliser comme bouclier humain contre vos propres Freres. Le Mouvement au mali est une tres bonne illustration et les organes de presse Mauritanien beydanes entre autres font tout pour discrediter l’action Militaire du Capitaine Sanogo etant donne que cela va a l’encontre de l’avancee de leurs freres Touaregs ; freres de circonstances bien entendu. Et ces Beydanes ont leurs pions dans les Organisations Africaines comme la CEDAO et vont faire usage de leur planches a billet pour aider l'avancee des rebelles et ensuite pretendre aller proteger leur territoire et penetrer dans le Mali, a ce moment la les Maliens seront pris en etau et ca sera la fin... le prochain sur la liste peut etre le Senegal ou le Niger... Il est temps d'avoir une lecture correcte de la Souverainete Africaine. On se souvient encore des attaques des Militaires Mauritaniens sur les populations Maliennes pretendant pourchasser des terroristes.









    Désolé pour les fautes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Urgence Nak

    En Mai, 2012 (12:17 PM)
    Je voudrais que le Ministre MOR NGOM comprenne que l'urgence est au niveau des ADS. Les departs de



    MBAYE NDIAYE DG ADS



    SON FILS FALLOU NDIAYE CONTROLLEUR DE GESTION



    SON SG GOUGIABY DE LA GENERATION DU CONCRET



    ENFIN DU DG DE L ANACIM PAPA ATOUMANE FALL
    Top Banner
    Auteur

    Zamounda

    En Mai, 2012 (12:20 PM)
    PAPE DIOP EST LE MEILLEUR CHOIX POUR LE PDS,
    {comment_ads}
    Auteur

    Crimes Economiques

    En Mai, 2012 (16:45 PM)
    TU NE COMPRENDS PAS POURQUOI ON S'ACHARNE SUR WADE - C'EST PARCEQU'IL MERITE LA PEINE DE MORT COMME LE JUGEMENT DE BEN ALY TOMBE AUJOURD'HUI ET POUR LES MEMES CAUSES : "CRIMES ECONOMIQUES"





    TU AVANCES LES REALISATIONS DE WADE.



    TU N'AS PAS VOYAGE A TRAVERS LE MONDE - ET SURTOUT T'AS PAS VISITE D'AUTRES PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT OU PAYS EMERGEANT ANCIENNEMENT COLONISES QUI SONT MEME DE LA TAILLE DE LA VILLE DE DAKAR ET SANS RESOURCES NATURELLES - QUI S'APPROVISIONE MEME EN EAU POTABLE A PARTIR DE PAYS VOISINS PAR CANALISATION - BON POUR ETRE PRECIS JE TE ONNE L'EXEMPLE DE SINGAPORE CETTE ILE QUI VA MEME CHERCHER DE L'EAU EN MALAYSIE QUI N'A MEME PAS ASSEZ D'ESPACE POUR DES TERRES ARABLES DONC UN PAYS QUI ACHETE TOUT TOUT TOUT - ALORS MON CHER AMI CE PAYS A REALISE DES INFRCTRUCURES AUSSI MODERNE QUE CEUX QUE L'ONT TROUVE EN EUROPE - SI TU PARLES DE TUNEL FAISANT ALLUSION A CE PETIT TROU A SOUMBEDIOUNE ET CES QUELQUE 4 PETITS CERCLES ETROITS ETUN PEU SURELEVES DE MOINS 2 KM A POMPIER PAR CI OU JE SAIS MEME PAS .....L'ARGENT QUE WADE A FAIT PERDRE AU SENEGAL ET L'ENDETTEMENT DANS LEQUEL IL NOUS A FOUTU EN PLUS DES TAXE QU'ILS NOUS IMPOSES SUR TOUT TOUT TOUT ET DES TAXES NULLE VUES NULLE PART DANS LA SOUS REGION MEME AU BURINA QUI N'A PAS DE PORT EN PLUS - WADE NOUS SEIGNE A BLANC ET TOUT CELA S'[EST TRADUIT PAR UNE DISPARITION DE PLUS 3500 MILLIARDS DE NOS FINANCES PUBLIQUES D'APRES LES ESTIMATIONS DE LA BANQUE MONDIAL ET DU FMI ET MEME DES OBSERVATEURS LOCAUX CONNAISSEURS DES FINANCES PUBLIQUES ET CELA JUSTE EN 2009 APRES SEULEMENT 9 ANS D'EXERCICE - ALORS LE RYTHME DE GACHI LES SCANDALES FINANCIERS SE SONT POURSUIVIS ET MEME AGRAVES LES 3 ANNES AYANT SUIVIES JUSQU'EN 2012 - DONC SANS EXAGERER IL FAUT TOUT BONNE RAMENER CES 3500 MILLIARDS A 5000 MILLIARDS - LAISSES MOI TE DIRE QUE LES EBAUCHES DE PETITES REALISATIONS SINON LES BRETELLES DE WADE QUAND ON COMAPRE A BANGKOK, SINGAPORE OU KUALA LUMPUR OU TU AS MEME DES METRO SOUS TERRAIN ET AERIENS - DES AEROPORTS AVEC DES TERMINAUX LE PETIT AEROPORT BLAISE DIAGNE REPRESENTANT SEULEMENT LA DIMENSION DU PARKING DES VOITURE DE L'AEROPORT DE BNGKOK ( JE BLAGUE PAS CARJ'AI VU LA MAQUETTE DE BLAISE DIAGNE) - ALORS CES BRETELLES D'INFRASTRUCTURES DE WADE QUI NE SONT MEME PAS SOLIDE CAR LES CONTROLEURS TECHNIQUES ETANT ACHETE ( BIENTOT ILS VONT S'ECROULER COMME CETTE ROUTE DE KAOLACK QUI S'EST TRANSFORMEE EN LAMBEAU APRES AVOIR ENGLOUTI DES MILLIARDS ) - LES REALISATIONS DE WADE NE COUTENT MEME PAS LE CINQUIEME DU MONTANT GASPILLE PAR WADE CES 12 ANS PASSES D'ALTERNOCE ( 5000 MILLIARDS ).

    IL FAUT JUGER DE MANIERE RELATIVE - TU VOIS LES BRETELLES DE WADE ET T'ES IMPRESSIONE SANS CONSIDERER CE QUE WADE A BOUZILLE - NOUS NOUS METTONS SES ACTIONS ET SES DEGATS SUR LA TABLES ET NOUS JUGEONS - EN PLUS SES DEGATS MATERIELS NE SONT RIEN PAR RAPPORT AUX DEGATS QU'IL A PORTE SUR NOS VALEURS, NOS INSTITUTIONS, ET NOTRE SECULARISME ET NOTRE LAICITE - ALLANT MEME JUSQU'A PROVOQUER NOTRE PAISIBLE ET NOBLE COMMUNAUTE CATHOLIQUE.



    WADE EST UN CHIEN - ET LE PRIE EN L'ESPECE - TU DOIS ETRE IGNORANT POUR APPRECIER WADE.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email