Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PERTE DE LA MAIRIE DE DAKAR : Pape Diop indexe les votes sanctions et les listes dissidentes

Single Post
PERTE DE LA MAIRIE DE DAKAR : Pape Diop indexe les votes sanctions et les listes dissidentes

Environ 7 mois après les élections locales, le président du Sénat est revenu, hier, sur les raisons qui ont fait perdre la coalition Sopi. Non sans préciser que malgré tout, cette dernière reste majoritaire au Sénégal et fera gagner Me Wade en 2012 dès le premier tour.

Pape Diop est de retour. Le président du Sénat multiplie ses sorties. Après la rencontre des femmes libérales, l’ancien maire de Dakar était, hier, dans la commune de Fass-Colobane pour les besoins d’une cérémonie organisée par Mme Seynabou Wade. Aphone depuis plusieurs mois après la défaite de la coalition Sopi lors des dernières Locales, Pape Diop a fait une lecture de la situation qui a conduit à la perte de la mairie de Dakar. Pour M. Diop, cela ne fait aucun doute : la coalition Sopi reste majoritaire au Sénégal. Et si elle a perdu les Locales, c’est à cause des votes sanctions de certains responsables libéraux, mais aussi et surtout, à cause des listes dissidentes de certains leaders libéraux. Il en veut pour preuve ce qui s’est passé à Saint-Louis et au Plateau.

Pour la ville de Saint-Louis, M. Diop explique qu’il y a eu deux listes libérales. L’une a été dirigée par M. Ousmane Masseck Ndiaye et l’autre par Ahmet Fall Braya. Il reste convaincu que si les deux leaders libéraux étaient partis ensemble, leur liste serait largement devant celle de Benno. La même situation s’est produite à Dakar-Plateau. Mais Pape Diop avertit que cette situation ne se reproduira pas lors de la Présidentielle. Tout simplement parce que c’est le fédérateur du Parti démocratique sénégalais qui va se présenter. Et tous les leaders vont se ranger derrière lui. Il déclare déjà la victoire de Me Wade à la prochaine présidentielle et ce, dès le premier tour.

Revenant sur la candidature annoncée de Me Wade, le président du Sénat souligne que «cette candidature a, en quelque sorte, remobilisé les troupes, dans l’ensemble des Fédérations et les responsables sont en train de voir comment retrouver l’unité aux prochaines élections. Si cette lancée est maintenue, nous irons aux élections pour gagner au premier tour».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email