Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ A U D I O ] Petit Mbaye ancien candidat a la presidence, écroué

Single Post
[ A U D I O ] Petit Mbaye ancien candidat a la presidence, écroué

NETTALI - Le promoteur de lutte Alioune Mbaye dit « Petit » a été écroué ce mardi. Il a été placé sous mandat de dépôt par le procureur à la suite d’une plainte pour faux et usage de faux déposée par des responsables de banques dont la Caisse nationale de crédit agricole (Cnca). Le somme en litige porterait sur plus de 100 millions FCFA.

Alioune Mbaye n’y a pas échappé cette fois-ci. Il a été placé sous mandat de dépôt par le procureur au terme de leur face à face ce mardi. Déféré au parquet lundi 21 avril 2008 en début d’après-midi, l’ancien candidat à la présidentielle de février 2007 n’a pu être présenté au procureur de la République.

A la faveur d’un retour de parquet, il a été conduit au commissariat central, puis ré-acheminé au tribunal de Dakar ce mardi.

Alioune Mbaye a failli connaître le même sort une première fois à la suite d’accusations d’émission de chèque sans provision d’un montant de 17 millions de francs CFA, formulées contre lui par un homme d’affaires du nom de Moustapha Dioum. Celui-ci reprochait à M. Mbaye de s’être présenté à lui comme le directeur commercial d’une agence de voyage ; M. Dioum, homme d’affaire avait justement manifesté le désir de faire voyager ses clients. Petit Mbaye avait échappé à la prison en s’engageant à rembourser la somme.

Faute d’avoir obtenu la même compréhension, le candidat à l’élection présidentiel de février 2007 rejoint la prison centrale de Rebeuss à Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email