Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Plaintes de Juan Branco : Deux avocats de Sonko affichent leur surprise, le représentant de PASTEF en France pas “partie prenante”

Single Post
Plaintes de Juan Branco : Deux avocats de Sonko affichent leur surprise, le représentant de PASTEF en France pas “partie prenante”

Le président Macky Sall et son ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, ainsi que « 112 suspects sur l’ensemble de la chaîne de commandement », sont accusés, par Juan Bracon, de commission et complicité à la commission de « crimes contre l’humanité ». L’avocat de Ousmane Sonko a affirmé avoir déposé des plaintes devant la justice française et la Cour pénale internationale. 

Toutefois, cette entreprise de Me Branco ressemble beaucoup à l'initiative d’un franc tireur solitaire. 

En effet contactés par Jeune Afrique, deux avocats membres du collectif des défenseurs d’Ousmane Sonko “confiient n’avoir pas été informés de ces plaintes – la seconde, avec constitution de partie civile, étant déposée au niveau du pôle génocide et crimes contre l’humanité du tribunal de Paris”. “L’un d’eux nous a même demandé de bien vouloir lui envoyer, pour information, l’invitation adressée à la presse, dont il n’avait pas eu connaissance”, relate le magazine.

Le député des Sénégalais de l’extérieur Alioune Sall, représentant du Pastef en France, n’a pas été, lui non plus, “partie prenante” de cette initiative que Juan Branco, pour l’heure, semble porter seul, même s’il a indiqué lors de sa conférence de presse que « 30 avocats travaillent sur ce dossier », informe Jeune Afrique.

Source: https://www.jeuneafrique.com/1456355/politique/macky-sall-a-la-cpi-fanfaronnade-ou-cyclone-judiciaire/

 


43 Commentaires

  1. Auteur

    Ah Bon

    En Juin, 2023 (12:28 PM)
    deux avocats de ousmane c'est ca leurs noms? qui sont ils?

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:34 PM)
      lol ils nous prennent pour des abrutis. Et même si c était vrai Sonko a plus de 30 avocats donc qui sont ces soit disants avocats ? Vous êtes la honte du journalisme.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (12:31 PM)
    Vous mentez arrêter Alioune sall a travaillé avec lui sur le dossier 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:40 PM)
      Donc c'est Alioune qui a donné les noms de IMF comme étant greffier affecté à Matam?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:31 PM)
    N'en voulez pas à M. Branco. Rebus du système en France, il s'est trouver des idiots pour lui créer une existence... Buzzzz rekkkk

    De France Dégage ils en arrivent à recruter une refoulé du système judiciaire français à la tête creuse et plein de rêves de devenir le

    prochain M. Verges (sans le talent, la dégaine et le verbe).... ahahahhahahahahaha 

    Le ridicule be tue pas. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:38 PM)
    Donc El Malick Ndiaye chargé de com Pastef a menti en mettant la photo de Alioune Sall et Blanco en disant qu'ils sont à CPI?
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba Ba

    En Juin, 2023 (12:38 PM)
    N'importe quoi ? Pas plus tard qu'hier j'ai entendu Alioune Sall depute de la diaspora defendre ces plaintes sur Walfadjri dans Kepar Gui, tout en confirmant qu'il etait tout le temps avec Me Branco dans le cadre de la confection de ces dossiers. de grace parlez nous d'autres choses plus credibles. La manipulation ne passera pas.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2023 (12:46 PM)
    Honte à ceux qui essaient de Salir l'image du Sénégal, c'est du jamais vu, des Sénégalais qui veulent faire honte au Sénégal à l'étranger. N'importes quoi, y'a plus des crimes en occident mais vs ne les verrez faire cette Singerie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:56 PM)
      Les partisans de bagbo avaient dit la même chose en 2011 et on n'a vus la suite . ceux qui font honte cest ceux tirent sur des civils qui n'ont que leurs pierres comme armes.javais dit depuis longtemps que le pouvoir a rendu fou Macky.maintenant il faut assumer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:50 PM)
    Le pouvoir de Maky se démène comme un beau diable pour ne pas quitter le pouvoir . C'est peine perdue . Ce pouvoir est fini et plus il résiste à son départ plus la fin sera terrible pour lui et son chef . La bronca dont notre pays est l'objet dans le monde entier ne peut être banalisée. Le faire serait une énorme erreur. Le journal le monde , tv5, France 24 , le News York Time , ont tous porté le message qui dénonce les tueries et les pratiques dictatoriales de ce gouvernement. Ces médias là sont la voie de l'occident et chercher à les banaliser serait une énorme erreur. Derrière cette histoire de cpi se retrouve une action des occidentaux pour éliminer ce régime qui risque de leur faire perdre tout le reste de l'Afrique de l'Ouest . Alors parler de fanfaronnade relève d'avantage de bluff et aussi pour rassurer aussi tous ces sbires identifiés qui ont été utiliser pour tuer des sénégalais avec des armes à feu . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:53 PM)
    Jeun a fric est un journal collabo des dictateurs africain qui se vend au plus offrant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:28 PM)
    Jeune Afrique est un journal que les pouvoirs africains utilisent pour faire la propagande surtout les dictateurs.Sinon qu'il nous donne le nom des 2 avocats dont il s'agit.Quand a Aliou Sall tout le moonde l'a entendu sur walf parler de cette plainte de Juan Branco.Décidément e pouvoir nage en pleine panique.
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Juin, 2023 (13:38 PM)
    Pas de filtre svp, publiez nos commentaires! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonges

    En Juin, 2023 (13:42 PM)
    Il ne faut plus croire à cette presse alimentaire . Si le député a quelque chose à dire , il s'adressera  directement aux sénégalais .

    C'est comme la conférence de presse en vitesse qui nous a été servie sur les nervis . Ils faut se méfier des monstres qui avancent masqués et qui ont été démasqués .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:56 PM)
    Les orangs outans du dégénérer semblent avoir les boules, ndeyssane allez voir la procédure pour porter plainte auprès du CPI....Juanito est hors jeu.....et il le sait....je n'ai pas le temps d'éclairer des moutons...elles faire des recherches...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fufu

    En Juin, 2023 (13:58 PM)
    C'est faux et ridicule pourquoi cette avocat la na pas fait de tweet ou se montré a visage découvert arrêté vos mensonges juan a tapé la ou sa fais mal 🤣🤣🤣
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2023 (14:58 PM)
    MENSONGE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:59 PM)
    Que la CPI fasse une enquête sérieuse et impartiale. Que la vérité jaillisse on a trop souffert de cette histoire entre sonko et adji.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aicha Thiam

    En Juin, 2023 (15:00 PM)
    Branco se retrouve seul dans ses démarches sataniques, en voulant etre l'avocat du diable il se retrouve prie au piège dans son propre jeu .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas étonnant

    En Juin, 2023 (15:07 PM)
    C est ce qu on appel au usa white entitlement, un petit blanc se lève un jour voit des noires par le privilège d être blanc ment a calomnie à propos de ces noir en appelant la police comme si la police l appartient. C est ce que ce karen yuan Branco is doing, comme  la cpi est l outil créer pour faire peur au dirigeant il africains il pense que n importe quel blanc peut l utiliser et faire peur au noir….cela ne se passent pas comme cela premièrement il ne signifie rien en France, comme Yerim a bien expliqué
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2023 (15:09 PM)
    Ce n'est que dans nos républiques bananières ou pays de m...d (comme les qualifiait à juste titre Donald Trump) que des va nus pied élus ou en tout cas promus à des postes des responsabilités, se croient tout permettre. La culture de l'impunité favorisée par une justice à 2 vitesses est une abomination qu'il convient de combattre, avec véhémence. Ce n'est point un hasard, si beaucoup de dirigeants africains atterrissent à la CPI, après avoir perdu souvent de manière dramatique, leur pouvoir. Si les juridictions des pays africains et du tiers monde en général étaient assez crédibles et équitables, la CPI n'aurait certainement pas du exister. Malheureusement, les abus de pouvoirs et les dérives autoritaires aboutissant à des crimes contre l'humanité sont monnaies courantes dans ces pays. Il est établie que la boulimie du pouvoir chez certains dirigeants africains, les prédisposent à bafouer les droits les plus élémentaires de leur peuple, dans le but illégitime de perpétuer leur pouvoir. Cette situation ne saurait continuer à prospérer dans le monde actuel en perpétuelle mutation, qui exige davantage la libération des populations de l'emprise de leurs dirigeants à travers leur régime autocratique.

    Le boom des réseaux sociaux a engendré l'éveil de consciences citoyennes, en réduisant le monde en un village planétaire. Il devient donc utopique pour les dirigeants actuels de chercher à endormir ou à manipuler leur peuple très souvent plus en avance qu'eux sur l'actualité. Dès lors il devient incongru de vouloir gouverner les états actuels à travers les vieilles méthodes devenues anachroniques, obsolètes. L'élite dirigeante actuelle devrait être en phase avec les exigences du nouveau monde, qui requiert plus de liberté, de justice et de démocratie. Dans ce contexte, la magie du clic a fini de vaincre la puissance du fric et du flic. C'est là à mon humble avis tout le paradigme que devrait appréhender et adopter l'élite actuelle, afin de mener à bien les nobles missions qui leurs sont assignées par leur peuple.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor

    En Juin, 2023 (15:17 PM)
    Khon toubab moom défa yomb torop.Juan B ; on nous appelle des sénégalais. Tu t'es foutu le doight pimenté dans l'oeil.Wait and see...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:18 PM)
    Sonko a des maux de dos et doit se soigner : il va au salon Sweet Beauty. 

    Il a besoin des services d'un avocat : il prend Juan Branco.

    Cela en dit long sur quel type de gouvernance il nous promet. Si c'est lui que vous voulez comme Chef d'État, pas moi !!!!! Je ne suis pas suicidaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Juin, 2023 (15:23 PM)
    Si la justice sénégalaise est incapable d'ouvrir des enquêtes sur les morts depuis 2021, laissez la justice internationale s'en charger.

    Qu'importe le nombre de personne (avocats, responsables de pastef ou autres) associées à ce dossier. Ce qui nous intéresse c'est la pertinence des éléments de preuves présentés. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:34 PM)
    Vous mentez!: Aucun avocat ne vous a rien dit.

    Comment vous pouvez penser que les gens vont croire à vos balivernes.

    ARRETEZ WAAY.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:48 PM)
    Au delà des querelles partisanes, aucun sénégalais digne de ce nom, ne peut se lever et soutenir la démarche de cet avocat. Qui se permet à lui tout seul seul de dénigrer notre pays et ses institutions. Il est qui pour se permettre cela. Que les autorités lancent un mandat d'arrêt international contre ce sieur qui ne cherche qu'à faire sa pub sur encore un pays africain dont ils n'ont aucun respect mais que du pris. Peut-il agir contre ainsi contre un pays non africain ??? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cpi

    En Juin, 2023 (16:05 PM)
    C'est excellent !

    Cette plainte aura le merite de faire bouger l'Etat dans le sens des appels à l'insurrection, des appels aux meurtres et aux saccages de domiciles des responsables, des appels à tuer le Président et à marcher sur le palais avec les jeunes avec des modes operatoires digne des grands coup d'Etat! e mot est laché : un coup d'Etat manqué dont le commanditaire est connu (SONKO)! Voila du vrai gatsa gatsa !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:10 PM)
    tout le monde l'avait dit que ce aliou sall est un traitre ca commence a se confirmer
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:12 PM)
    Branco n'a pas invité les 30 avocats de Sonko dans les salons feutrés du Royal-Monceau ?

    A 2300 euros la chambre, c'est sur que c'est un peu cher, mais il aurait pu faire jouer ses bonnes relations avec le groupe ACCOR pour avoir une ristourne, ça aurait évité les jalousies mal venues...

    Et puis sur les 30 avocats, au moins 10 ne possédent pas encore le passeport français, ils auraient pu entamer les démarches habituelles et déposer leurs demandes pour obtenir le statut de Mineurs Non Accompagnés.

    Branco, l'espagnol fils de portugais devenu français en 2010 ne veut pas partager les fruits du pillage de l'Afrique ?

    Ou serait-il raciste ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:13 PM)
    personne ne vous a sonné et vous contre attaquer seriez vous des taupes

    tout le monde est derriere juan branco

    ce combat est le combat du peuple senegalais, et nous vaincrons

    dimanche 25 juin tous dans la rue pour demander justice et la démission  de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:14 PM)
    le 25 tous dans la rue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:20 PM)
    Tout ce que brandit Branco dérive des vulgaires histoires logées dans son crâne concernant l'Afrique, les Africains-es, ainsi de suite. Il n'y a pas un seul "blanc" qui respecte honnêtement-sincérement les NEGRES! mr. branco doit rentrer dans son pays, Espagne, qui massacre les jeunes africains-es et exhibant de fausses pirogues
    Top Banner
    Auteur

    Sene

    En Juin, 2023 (16:24 PM)
    C'est normal le mec cherche le buzz et du fric avec ce dossier mort né. 

    Tout le monde sait qu'il sera classé sans suite car juridictement irrecevable. 

    Lui même Branquignol traîne des dossiers avec la justice française. 

    Concernant Griveaux, son professeur qui lui avait collé un zéro a SP et dont il a modifié le CV sur Wikipedia et son viol présumé. 

    Donc comme qui disait il crée une affaire pour faire oublier ses affaires.. Mais vu que Pastef a perdu l'espoir avec son chef neutralisé par les autorités sénégalaises il s'agrippe sur les derniers soubresauts, quitte à internationaliser la situation qui est malheureusement nationale. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moro

    En Juin, 2023 (16:32 PM)
    Ce vulgaire Branco veut se faire un nom en afrique en passant par ce parti amateur PASTEF sinon ce combat doit être mené par les brillants avocats de ce parti quin'ont à envier à ce guignol qui veut discréditer le sénégal avec des ennemis de notre pays tapis dans l'ombre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (16:58 PM)
    Comme si leur adhésion était une obligation pour que la plainte soit acceptée. Et pourquoi vouloir en faire une plainte de PASTEF ? Aujourd'hui même des sénégalais de la diaspora vont manifester devant le siège de la CPI pour dénoncer les crimes de Firaouna Sall, est-ce qu'ils ont obtenu la signature de Sonko pour cela ?

    C'est la presse de Macky qui cherche oû s'accrocher. Et comme je l'ai déjà dit: vous entendrez tout de la communication de Macky sauf un démenti.

    J'ai aussi écouté les inepties de Aissata Tall Sall ce matin  et je pense que si la presse de Macky ne l'a pas suffisamment relayée c'est qu'elle a fait les mêmes découvertes que moi. Un enfant de 8ans aurait purectifier Aissata Tall Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:01 PM)
    2 avocats sur 30 , il en reste 28...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:46 PM)
    En tous les cas PROS TATE le terrain............
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:52 PM)
    Jeune Afrique  vous faites la honte du continent. La manipulation ne passera pas.  Une Afrique pauvre de médias crédibles.  Toutes les patriotes Sénégalais de la diaspora épris de justice sociale ainsi  Me Branco et beaucoup d'autres etc... se sont retrouvés tous à la Haye  devant la Cour Pénale Internationale (CPI). Un grand rassemblement  du jamais vu  dans l'histoire.  Ceux qui disent qu'on traduit  jamais les dirigeants européens  et occidentaux  allez voir l'histoire.  Par contre,  c'est bien fait pour nos dirigeants.  Ils sont élus sous la base d'une démocratie.  Une fois arrivés au pouvoir,  ils usent de la force,  ne respectent les citoyens qui les ont élus. Ils ne respectent pas les institutions,  corromprent les juges,  les magistrats.  Ils modifient les constitutions et emprisonnement avec la complicité des procureurs.  Senghor,  Diouf et Wade  n'ont pas connu ce sort. Macky et son régime ont franchi les lignes rouges. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:59 PM)
    Cette plainte n'est pas une affaire de personne de representant de Pastef en France ou en Cochin Chine on s'en fout !!! 

    Macky Sall sa femme son fils son ministre we l'interieur seront traduits comme criminels devant la juridiction internationale 

    Pour l'instant ils sont au pouvoir ils peuvent faire des menaces ou corrompre une certaine presse le jour ou ils ne seront plus au pouvoir le discours va changer radicalement et les faux souteneurs vont disparaitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juin, 2023 (07:20 AM)
    Vraiment le désespoir de Pastef et de Son est grand . C'est votre dernier espoir ce petit minable pervers d'avocat machin ? S'accrocher sur une feuille morte et volante est même mieux que ce clown de petit français. Jaajeufati 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:30 AM)
    Lol  de la diversion tout ça au lieu de se concentrer sur l essentiel fi la niouy tokk ba Macky forcer candidature dém truster élections yi.. ces histoires de coi c de là fanfaronnade! le combat se passe ici au pays!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:49 AM)
    Ne vous inquiétez pas. L État Sénégalais n est pas pressé. Vous allez voir comment   l État va  réduire cet avocat et son client  tous deux violeurs à leur plus simple expression. 

    Comment des violeurs patentés peuvent crier au viol de leur droit 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:03 PM)
    Ce gars merite notre temps ? ce clown vraiment sonko dal nakaté comedien biniiouy wakh deug leu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:37 PM)
    Risible
    Top Banner
    Auteur

    Cobran

    En Juin, 2023 (16:31 PM)
    ca resemble plus à un reglement de compte avec l'etat du sénégal du fait qu'il l'ont interdit de séjour au sénégal. Mais n'empeche il est plus courageux que nos avocats ici
    {comment_ads}
    Auteur

    Oulitiga Kandji

    En Juin, 2023 (19:07 PM)
    Vous ne citez les noms des deux avocats si toutefois vous les avez consultés. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email