Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PLAN DE BATAILLE DE IDY CONTRE LE POUVOIR 500 journaux visés pour vilipender Wade

Single Post
PLAN DE BATAILLE DE IDY CONTRE LE POUVOIR 500 journaux visés pour vilipender Wade
Ce sont 500 journaux de par le monde, que l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck compte saisir pour la médiatisation de son différend avec les autorités étatiques du Sénégal. Des sources policières renseignent que d’ici à vendredi, il va envoyer des informations sur le site (Youtibe.com). Ce, pour atteindre 500 journaux par le canal de Cnn. Au moment où, un journal panafricain se prépare à publier la liste des bénéficiaires des fonds politiques en cas d’arrestation de Idy dans l’affaire des chantiers de Thiès.

L’ex-Premier ministre, Idrissa Seck publiera-t-il la liste des bénéficiaires des fonds politiques ? Des sources proches du maire de Thiès l’affirment à cent pour cent : «il n’y a pas l’ombre d’un doute. Idy publiera la liste de toutes les personnes sans exception». Ces mêmes sources révèlent que le maire de Thiès avait pris les devants après sa sortie de prison pour informer ses collaborateurs sur les véritables raisons de son incarcération. Une campagne qu’il a achevée à Dakar, précisent toujours les mêmes sources, en rendant visite aux ambassadeurs accrédités au Sénégal. «Il avait dit aux diplomates des Usa qu’il avait reçus chez lui, que les autorités veulent l’empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle. C’est pour cette raison qu’elles veulent le faire retourner en prison», expliquent nos sources. Et de poursuivre : «ce qu’il n’acceptera pas. Et le cas échéant, il fera de terribles révélations». Au moment où, des sources policières constatent que «le maire de Thiès a eu à filer la liste des bénéficiaires des fonds politiques à un journal panafricain. Une liste qui sera publiée dès qu’il sera arrêté». Ces mêmes sources notent aussi «qu’il va envoyer d’ici à vendredi, des informations ainsi que des images dans le site(youtibe.com)». Pour ceux qui ne le savent pas, le site permet d’accéder à plus de 500 journaux de par le monde par le canal de Cnn(Usa). Toutefois, l’arrestation de Idrissa Seck est imminente. Surtout que le chef de l’Etat avait dit que «la responsabilité de Idrissa Seck est liée à celle de Bara Tall». Alors que ce dernier vient de passer sa deuxième nuit à la prison de Rebeuss ainsi que l’ex-ministre Salif Bâ. Le Mouvement républicain pour l’éthique, se référant à la phrase de Idy à savoir : «Le Président m’a confié les fonds secrets en me disant de m’en servir pour mes objectifs. J’en ai fait profiter mes proches, chauffeurs, gardes du corps, cuisiniers Etc». Selon eux, ces déclarations relancent le débat «sur l’éthique et l’intégrité de M.Seck bien mal en point sur nombre de dossiers, faits et déclarations». Pour ce mouvement apolitique, «il est du devoir des citoyens électeurs d’exiger la lumière sur les faits et gestes de ceux qui ont la prétention de les gouverner»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email