Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POLITIQUE - EDITION: Un nouveau livre sur le président sénégalais Abdoulaye Wade

Single Post
POLITIQUE - EDITION: Un nouveau livre sur le président sénégalais Abdoulaye Wade
Paris, France (PANA) – Un nouvel essai consacré au président sénégalais, Abdoulaye Wade, paraîtra le 15 février chez l'Harmattan à Paris, a annoncé mercredi à la PANA un responsable de la maison d'édition, Babacar Sall.
 
Intutilé "Me Wade : l'avocat et le diable", l'ouvrage de 290 pages raconte, sous la signature de Souleymane Jules Diop, journaliste et chroniqueur sénégalais installé au Canada, "les dimensions cachées de la personnalité" du président Wade.
 
L'éditeur parisien précise que l'ouvrage "met le doigt sur des aspects brûlants de la vie privée et du parcours" du chef de l'Etat sénégalais et "décrit avec minutie le rôle influent que son épouse, Mme Viviane Wade, a joué dans son ascension".
 
"Souleymane Jules Diop apporte des révélations sur l'affaire Idrissa Seck, ses relations complexes voire troubles avec le président et anticipe sur l'issue fatale de leurs retrouvailles", poursuit l'Harmattan.
 
L'éditeur parisien précise également que l'ouvrage "revient sur l'assassinat de Me Babacar Sèye, vice-président du Conseil constitutionnel à travers le témoignage troublant d'un des fils du défunt qui incrimine directement le président Wade comme commanditaire de l'assassinat de son père".
 
S'appuyant sur "des documents compromettants de première main", l'auteur aborde par ailleurs le dossier controversé des relations entre le Sénégal et Taiwan.
 
"Tout laisse croire, avec ces documents, que le président Wade n'a pas dit toute la vérité sur ce dossier comme sur tant d'autres et qu'il lui serait difficile, après la livraison de ces pièces à conviction, de nier devant ses compatriotes sa responsabilité directe dans cette affaire", a déclaré M. Sall, directeur de publication à l'Harmattan et auteur de la préface du livre.
 
Il a affirmé que "des signatures du président sénégalais et de son conseiller spécial, Pierre Aïm, "figurent dans des documents versés à l'ouvrage et portant sur des mouvements de fonds effectués lors de la reconnaissance de Taiwan par le Sénégal".
 
Le président Wade brigue, à 80 ans, le suffrage des électeurs sénégalais lors de l'élection présidentielle prévue le 25 février.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email