Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour avoir «mal géré» l’affaire Pape Diouf: Le Procureur de Diourbel rappelé d’urgence à Dakar

Single Post
Pour avoir «mal géré» l’affaire Pape Diouf: Le Procureur de Diourbel rappelé d’urgence à Dakar
Une fois encore, on s’achemine vers un autre imbroglio politico-judiciaire dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler l’affaire du puits de Bambey. Et c’est le Procureur de la région de Diourbel qui risque d’en payer les pots cassés. Pour avoir «mal géré» le dossier, Youssou Diallo a été rappelé d’urgence à Dakar pour consultation. Les autorités redoutent un «remake» du fiasco dans le dossier Idy. Le Procureur général prés la Cour d’appel de Dakar qui est le patron de tous les Procureurs, n’aurait pas aimé la façon dont l’affaire du puits de Bambey a été gérée.
Et il l’aurait fait savoir au Procureur de la région de Diourbel. Il est reproché à Youssou Diallo le fait d’avoir accusé Pape Diouf «de destruction de biens appartenant à… Assane Diagne». Il aurait dû évoquer la «destruction de biens appartenant à… autrui». Une «erreur» qui profite aujourd’hui au maire de Bambey. Djibril Diallo un de ses avocats a déjà brandi cet argument pour réclamer la libération immédiate de son client. Qui plus est, la mise sous mandat de dépôt d’un maire en exercice et qui n’est coupable ni de crime ni de haute trahison, ne se justifiait pas, selon des sources proches des milieux judiciaires. Selon d’autres sources proches du temple de Thémis, Youssou Diallo aurait été convoqué d’urgence hier à Dakar. «Il est convoqué pour consultation aujourd’hui ou demain», ajoutent nos sources. Il semblerait que les autorités sont en train de chercher une porte de sortie honorable. Les fissures notées dans les rangs de la majorité avec le soutien de Aminata Tall à Pape Diouf et l’exploitation que Idrissa Seck pourrait faire de cette affaire, ont sans doute contraint le pouvoir à vouloir lâcher du lest. Les autorités étant toujours traumatisées par l’imbroglio politico-judiciaire de l’affaire des chantiers de Thiès.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email