Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR AVOIR TENU DES « MENACES DE MORT » ET « PROPOS DEPLACES » CONTRE LE PRESIDENT WADE :Dias père et Dias fils assurés de séjourner à Rebeuss

Single Post
POUR AVOIR TENU DES « MENACES DE MORT » ET « PROPOS DEPLACES » CONTRE LE PRESIDENT WADE :Dias père et Dias fils assurés de séjourner à Rebeuss

Convoqué par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles pour fournir des renseignements concernant une autre affaire, Jean Paul Dias, « trahi par son verbe », va, selon des sources dignes de foi, retourner à la prison de Rebeuss. En effet, nos sources révèlent que les autorités ont ouvert une procédure parallèle contre le patron du Bcg pour les « propos déplacés et les menaces de mort proférés à l’endroit du Président Wade et du Procureur de la République, Lamine Coulibaly ». Aussi, précisent les mêmes sources, le crépuscule va s’abattre sur le chef de file de Convergence socialiste. Barthélémy Dias qui va être convoqué aujourd’hui non pas pour sa conférence de presse de lundi dernier, mais plutôt pour les propos « injurieux et diffamatoires », tenus hier à l’endroit du locataire du Palais devant les locaux de la Dic, est lui aussi à un pas de la célèbre prison de Rebeuss.

L’horizon semble de plus en plus bouché pour le leader du Bloc des centristes Gaïndé (Bcg) et son fils, patron de Convergence socialiste, Barthélémy Dias. En effet, convoqué par la Division des investigations criminelles (Dic) pour fournir des renseignements sur une « autre affaire » (notre source ne nous dit pas laquelle), Jean Paul Dias a déjà un pied dans l’enceinte de la prison de Rebeuss. De sources sûres, une autre procédure va incessamment être ouverte contre lui pour « menaces de mort et propos irrespectueux » proférés contre le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade et le Procureur de la République, Lamine Coulibaly.

Pour rappel, dans la nuit du mardi à mercredi, le patron du Bcg, après avoir refusé de recevoir une convocation à la Dic, croyant que c’est son fils qui est visé, avait publiquement menacé de tuer le Président Abdoulaye Wade et le Procureur Lamine Coulibaly s’ils touchaient à son fils. Et d’ajouter : « moi, je dis que Wade n’est pas né en 1926. D’ailleurs, il a reconnu qu’il est né avant 1924. Il est né en 1922, pas à Saint-Louis ni à Kébémer, mais à une dizaine de kilomètres de Kébémer ». Pis, il avait traité de tous les noms d’oiseaux le Procureur de la République et la Dic, qui, à ses yeux, sont manipulés par l’actuel régime.

Bartholinite Dias, dans le viseur

Toujours selon nos sources, Barthélémy Dias, qui va être convoqué aujourd’hui à la Dic, risque lui aussi un mandat de dépôt qui lui ouvrira les portes de la citadelle du silence, car, les autorités sont très irritées contre le patron de Convergence socialiste. Contrairement à ce que pourraient penser certains, le fils de Jean Paul Dias ne sera pas inquiété pour la conférence de presse qu’il avait animée lundi dernier, mais plutôt pour les propos « injurieux » qu’il a tenus hier à l’endroit du Président Wade, devant les locaux de la Dic, lors de l’interpellation de son père. Toutefois, reste à savoir si la famille religieuse, qui avait entrepris une médiation pour élargir de prison Jean Paul Dias, va reprendre son bâton de pèlerin pour éviter que la famille Dias ne se retrouve en prison ensemble.

Dias devait délivrer un message de Idrissa Seck à la Cpa

L’arrestation du leader du Bcg est d’une coïncidence assez troublante. En effet, selon nos sources, Jean Paul Dias, devait délivrer aujourd’hui même un message de l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck à la Coalition populaire pour l’alternative. D’ailleurs, sauf changement de dernière minute, les camarades de Amath Dansokho doivent se réunir ce matin et ne manqueront pas, à coup sûr, d’évoquer l’arrestation du patron du Bcg. Toutefois, même si la teneur du message du maire de Thiès est entourée d’un mystère absolu, il n’en demeure pas moins qu’elle pourrait avoir une relation avec les prochaines élections législatives et Présidentielle prévues le 25 février 2007.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email