Mardi 07 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR BATTRE WADE AUX PROCHAINES ELECTIONS - La Cpa veut s'allier avec les émigrants refoulés

Single Post
POUR BATTRE WADE AUX PROCHAINES ELECTIONS - La Cpa veut s'allier avec les émigrants refoulés

L'opposition réunie au sein de la Coalition populaire pour l'alternative (Cpa) cherche une jonction avec les jeunes refoulés d'Espagne avec l'accord du régime libéral. Un appel a été lancé en direction de cette jeunesse par les leaders de la Cpa lors de leur réunion hebdomadaire d'hier, jeudi 21 septembre chez Amath Dansokho. L'opposition tient, par ailleurs à l'audit du fichier électoral et compte rencontrer le ministre de l'Intérieur le plus tôt pour en étudier les modalités.

L'opposition veut s'appuyer sur la frustration des jeunes émigrants refoulés. Après avoir fortement dénoncé le rapatriement de ces jeunes avec à la clé 13 milliards F Cfa que le gouvernement aurait reçu des autorités espagnoles, les leaders et responsables des partis membres de la Coalition populaire pour l'alternative (Cpa) demandent à cette jeunesse de se joindre à eux pour combattre le régime libéral. Ce vœu a été émis lors de leur réunion hebdomadaire d'hier, jeudi 21 septembre chez Amath Dansokho. «  Nous lançons un appel à la jeunesse qui a été refoulée d'Espagne avec la complicité du gouvernement avec une rémunération de 13 milliards. Nous leur disons que la solution de leur problème ne se trouve pas au niveau du régime libéral  », a confié le porte-parole du jour de la Cpa , par ailleurs coordonnateur national du Mouvement pour le socialisme et l'unité (Msu), Massène Niang. Selon lui, «  ce gouvernement n'est pas capable de solutionner les difficultés des jeunes. Ils ont tenté depuis le début de l'alternance, leur méthode n'est pas efficace. Le Fonds national de promotion de la jeunesse a échoué avec 5 milliards de crédits impayés actuellement avec trois directeurs libéraux qui ont été changés, valsés . On se rend donc compte qu'ils n'ont pas de solution ». Le dauphin de l'ancien président du conseil, Mamadou Dia a invité les jeunes refoulés d'Espagne de mener une campagne de proximité contre le régime de Abdoulaye Wade. «  Ce que ces jeunes doivent faire, c'est entrer dans les quartiers, les villages, mobiliser leurs parents, leurs amis, s'impliquer dans le système de mobilisation politique pour défaire le régime libéral, pour qu'on puisse avec notre programme alternatif de gouvernement apporter une solution à leurs problèmes  », a indiqué Massène Niang. Le porte-parole du jour de la Cpa d'ajouter : «  nous leur demandons de rejoindre leur quartier, leur base et d'organiser les populations pour déjouer tout système de fraude et participer en même temps à la défection du régime libéral qui est à l'origine de tous les maux du Sénégal  ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email