Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR LA BAISSE DES PRIX DES DENREES - Le Pit exige la suppression du Senat et de certains ministères

Single Post
POUR LA BAISSE DES PRIX DES DENREES - Le Pit exige la suppression du Senat et de certains ministères

Le Secrétariat Permanent du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) exige que l’Etat renonce à la mise en place du Senat et diminue, par la même occasion, le nombre des membres du gouvernement, de manière à ce que les économies tirées de ces mesures puissent être utilisées pour la baisse des prix des denrées de première nécessité. 

Cette instance du Pit qui était en réunion hier, vendredi 6 juillet, constate, dans la même veine, que les promesses du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, de baisser la fiscalité, tardent à se traduire en actes. C’est pourquoi les camarades de Amath Dansokho invitent les associations consuméristes et tous les démocrates de ce pays à mettre la pression sur les autorités compétentes pour la baisse de la fiscalité.

Ils estiment que le train de vie de l’Etat doit être revu à la baisse et qu’il n’est pas question, selon eux, que le régime de Me Abdoulaye touche aux dépenses sociales, comme l’a laissé entendre hier, le ministre de l’Economie et des finances lors de son passage au Conseil de la République. Ce dernier a parlé de la rationalisation les dépenses réservées à l’Education nationale. Cette sortie n’est pas du goût des camarades de Amath Dansokho qui l’ont mis en garde contre ces mesures. C’est plutôt les dépenses de prestige dont bénéficient les ministres et autres personnalités de l’Etat qu’il faut, selon le Secrétariat Permanent du Pit, éliminer.

Le Secrétariat Permanent du Pit a aussi examiné la question du Bacalauriat pour constater l’incapacité des autorités à organiser des examens dans des conditions normales. Et avec les incidents de Kaolack, c’est tout le système éducatif qui risque, si l’on n’y prend garde, de se retrouver sens dessus dessous, a-t-il laissé entendre.

Le Pit demande alors aux populations d’élever la voix pour exiger que l’Etat organise dorénavant des examens dans de bonnes conditions.

Le monde rural a aussi retenu l’attation de cette instance du Pit qui affirme que le Sénégal des profondeurs vit une situation de détresse. La semense et l’engrais font défaut. Les camarades de Amath Dansokho assimilent l’indifférence des aurités par rapport la situation dramatique que vivent les populations rurales à un « crime contre l’humanité ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email