Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR UN CHEQUE SANS PROVISION DE 23 MILLIONS DE FCFA : LOUIS JACQUES SENGHOR TRAINÉ DEVANT LA GENDARMERIE

Single Post
POUR UN CHEQUE SANS PROVISION DE 23 MILLIONS DE FCFA : LOUIS JACQUES SENGHOR TRAINÉ DEVANT LA GENDARMERIE
Louis Jacques Senghor doit une fière chandelle au parquet de Dakar et pour cause. Une agence de location de véhicules avec qui il était en contrat a déposé auprès du procureur de la République une plainte contre le leader du Mpls pour l’émission d’un chèque sans provision de 23 millions de francs Cfa. Le parquet de Dakar a transmis le dossier à la section recherches de la Gendarmerie, tout en lui demandant d’attendre la fin de la campagne avant de passer à l’acte. Louis Jacques Senghor sera-t-il arrêté eu égard aux faits qui lui valent cette plainte au niveau de la Gendarmerie ? Il vaquera tranquillement à ses occupations jusqu’à la fin de la campagne et pour cause.

De sources proches du dossier, le parquet de Dakar a demandé aux pandores de passer à l’acte, si jamais la dette n’était pas soldée, après la campagne électorale. Cette position du ministère public, s’explique par le fait que les autorités ne veulent qu’une éventuelle arrestation de Louis Jacques Senghor, même si les éléments de la plainte contre lui sont graves, ne soit interprétée comme une manière de «casser» un potentiel adversaire du président de la République sortant. «Chantage sur un candidat»   À défaut de Louis Jacques Senghor, son conseiller en communication nous a renvoyé auprès d’un de ses proches, que nous avons rencontré hier. Ce dernier qui a requis l’anonymat avance : «Ce n’est pas Louis Jacques Senghor, mais un de ses frères. Ce dernier avait pris son chéquier pour payer de l’argent à l’agence, ignorant que le compte était au rouge. Lorsqu’il a été mis au courant, Louis Jacques Senghor s’est engagé à payer la somme à l’agence. Il avait même versé une avance. Et l’affaire remonte à deux ou trois mois. Donc, si on attend aujourd’hui pour porter plainte, c’est tout simplement un moyen de le faire chanter, en tant que candidat à la Présidentielle. C’est déplorable ». Le proche de Jacques Senghor qui ne dément pas la plainte déposée au niveau du parquet pense qu’elle n’est pas sérieuse : «Si les éléments de la plainte étaient solides, on allait arrêter Louis Jacques Senghor sur le champ, comme c’est le cas en matière de chèque sans provision».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email