Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Pape Diop donne la majorité à Macky Sall

Single Post
Assemblée nationale : Pape Diop donne la majorité à Macky Sall
La majorité absolue est finalement acquise pour la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby). Le leader de Bokk Gis Gis, Pape Diop, a décidé de rejoindre la mouvance présidentielle, en la créditant de l’unique siège qui lui manquait pour avoir la majorité absolue.

«J’ai pris, en toute responsabilité, après mûre réflexion, la décision de rejoindre le groupe parlementaire qui sera mis en place par la coalition du pouvoir Benno Bokk Yaakaar», a déclaré Pape Diop lors d’un point de presse, ce jeudi 11 août 2022.

Justifiant sa décision, l’ancien maire de Dakar récemment élevé par le président Macky Sall au rang de chevalier de l’Ordre national du mérite, déclare que c’est pour «éviter à notre pays un blocage institutionnel». Selon lui, dans un régime présidentiel comme le nôtre, «une Assemblée contrôlée par l’opposition serait un goulot d’étranglement».

L’ancien président de l’Assemblée nationale soutient n’avoir fait l’objet d’aucune pression de quelque bord que ce soit. «Je suis resté une semaine sans téléphone, sans pression extérieure, pour réfléchir à la décision que je devais prendre».



223 Commentaires

  1. Auteur

    Zorro

    En Août, 2022 (17:56 PM)
    Un traite qui as déjà Maître Wade. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:04 PM)
      Pape très vulnérable aux agissements de Macky Sall et de son fisc, il n'avait pas le choix 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:07 PM)
      Pape a simplement fait comme tout bon sénégalais : assurer sa retraite financière!
      Macky a dû débourser au moins 2 milliards pour l'avoir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:13 PM)
      Ca ne me surprend pas du tout, c'était le plan de Macky... Mais ils oublient que c'est le peuple qui décide, eux meme savent bien qu'ils ont perdu le vote populaire, ils ont magouillé pour arriver à 82 députés, acheté pape diop pour avoir une soit disant majorité ! Mais nagnou déme reek, inshala ce qui c'est passé au Skri Lanka doivent tous vous alertez, si vous croyer que c'est en magouillant des élections que vous dirigerez tranquillement un peuple qui vous a vomi alors vous vous trompez et d'ailleurs vous vous méttez meme en danger...mais de toute façon il ne vous reste que 15 mois, Macky va dégager tchi nii wala tchi nélé ! 
      Vous verrez ce qu'il ne sait JAMAIS passé au Sénégal ! Vous ne pouvez pas nous forcer à nous diriger, vous etes des incapables et la gestion des inondations est le résumé de votre échec...mais nagnou dem..
      J'ai pitié de ceux qui ont voté pour ce poltron, mais il le regrettera toute sa vie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Elzo

      En Août, 2022 (18:17 PM)
      Un traître qui s'est vendu avant même les élections.  Sénégal sokhaloulénr mais séni poché rék molén sokhal.
      TRAHIR TOUT UN PEUPLE COMME CA 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:19 PM)
      C'est degueulasse, les sénégalais ne méritent pas ça ! Deuk bi métina, les gens ne mangent plus, ne se soignent plus...et lorsqu'il vote ces politiciens volent leur suffrages ! Quelle trahison!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Question à Massaly

      En Août, 2022 (18:30 PM)
      Massaly, tu as fais la campagne de Pape Diop en accusant Sonko d'être en négociation avec Macky, maintenant ton Pape Diop transhume en plein jour vers le maquis, QUE VAS-TU DIRE À PRÉSENT ??? 
      Durant mes cours de linguistique j'avais appris que la plupart du temps l'individu parle de lui-même et principalement de lui-même, surtout lorsqu'il est en train de proférer des accusations non-étayées contre autrui !!! La plupart du temps le malhonnête accuse autrui de cette dont lui-même est coupable !
      Massaly Loye wakh waa kogne ba ????
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:45 PM)
      Serigne Mountakha n'a rien à voir avec cette décision. C'est le pouvoir de l'argent qui est derrière cette décision. Il sont partis à Touba pour faire semblant
       Ils ( Massalia, Aliou Sow et Pape Diop) ont toujours été avec Macky Sall. Il y'a même d'aucun qui disent qu'ils ont été financé par BBY lors des élections législatives. Donc laisser le khalife en dehors de ça.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:50 PM)
      Au moins pape diop a le  courage de prendre position publiquement contrairement à certains députés de wallu qui ont rejoint Macky sall en catimini. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qui Est Le Sponsor De ça ? Lol

      En Août, 2022 (18:51 PM)
      On est au courant de l'identité de l'individu qui a PARRAINÉ la transhumance de Idirisseu Seck vers le maquis, les Sénégalais n'ont pas voulu réfléchir là-dessus parce qu'ils ont des problèmes de "loyauté " avec "ce sujet ", hi,hi,hi, … aujourd'hui on se réveille et le vote des Sénégalais est à nouveau bafoué via des courtages vils… 
      Aujourd'hui va-t-on découvrir "QUI" ( sur son initiative personnelle ou sur demande de Macky ou demande des courtiers de Macky) a cuisiné Pape Diop pour l'inciter à venir en renfort au cartel qui est en train de nuire au Sénégal depuis 2012 ? Hahahaha. En tout cas beaucoup de Sénégalais ne veulent plus utiliser leur cerveau dès qu'il s'agit de scruter les agissements d'individus pour qui ils ont une déférence aveugle … 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:54 PM)
      Vous oubliez les insultes de Ablaye Wade l'accusant de "sacrifier" des albinos à chaque élection au Sénégal. Vous avez oublié ? Pape Diop et ses proches NON. Ala guerre comme à la guerre. Vive le Benno 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (19:07 PM)
      L'histoire retiendra qu'il a trahi la confiance du peuple. 
      Si les sénégalais voulaient qu'il rejoignent MackySall ils allaient voter Benno bokk Yakkar. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (19:35 PM)
      Faut respecter son choix, c'est ça la démocratie. Ya aucune traîtrise. C'est un choix logique. Il n'ajqmais dit le contraire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:22 PM)
      Pape Dip sait qu'il n'a jamais rien represente politiquement.En toute logqiue il a choisi de preserver ses biens mal acquis avec la protection de Macky Sall.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mes Chers Amis

      En Août, 2022 (20:23 PM)
      Je veux attirer votre attention sur une chose importante !!!
      Au delà du fait de bafouer les votes de millions de citoyens Sénégalais, le plus gros dégât que font ces politocards c'est d'insuffler le DÉSESPOIR dans le coeur de ceux qui ne prendraient pas garde !!!
      Ces individus sataniques sont en train de s'attaquer à la foi des gens, à leur santé mentale, en annihilant systématiquement les choix du peuple via la corruption, les achats de politichiens errants, les arrangements vils entre prévaricateurs invétérés !
      Nous devons faire attention à nous-mêmes, sauver nos âmes contre la colère et le désespoir car si on perd l'espoir de déloger les cochons qui souillent le pays ça va les renforcer !
      Nous devons rester propre, rester conscients, jeter toutes les chimères et nous attacher à Dieu UNIQUEMENT car DIEU SEUL NE NOUS TRAHIRA PAS ! DIEU est LE SEUL qui ne nous trahira jamais ! 
      Les choses sont devenues claires, allons nous ressourcer auprès de Dieu pour emmagasiner une force saine et puissante, nous en aurons besoin face aux forces sataniques ! 
      Ne perdons pas de temps, allons nous ressourcer auprès de Notre Seigneur, LUI SEUL ne nous trahira jamais ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:31 PM)
      Pape Diop a pratiqué l'Etat sur une station élevée (président de l'Assemblée nationale), il ne pouvait pas s'engager dans dans un sentier de déstabilisation du Sénégal. Il a vraiment prouvé son sens de la responsabilité. Voilà un bon candidat à la présidence vu son sens de la République.
    {comment_ads}
    • Auteur

      À Reply_author 20h31

      En Août, 2022 (20:57 PM)
      Donc pour toi des citoyens sénégalais qui passent par les élections pour dégager des politichiens voleurs incompétents c'est de la déstabilisation ?????? Tu sors d'où ?
      La véritable destabilisation c'est d'aggraver la dette du pays à cause d'emprunts massifs qui ne servent principalement qu'à la corruption et à l'enrichissement illicite !
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:10 PM)
      du takh niou nangou 3eme mandat. il sera aux oubliettes de l'histoire quand le peuple aura choisi d'en finir avec ces fossoyeurs. Sénégalais, Maky il lui reste quelques mois. Ensuite il partire PAR FORCE. na dem Fatick gnibi.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lass

      En Août, 2022 (21:15 PM)
      j espere seulement qu il a bien négocié le coup.2 Maillard c bon je pense, puisque c est 1 député qui coute cher😀😀
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:48 PM)
      J'espère que vous reporterez tous les mêmes insultes au pape du Sopi qui négoci en ce moment même pour rejoindre Macky. Quand vous  pensez connaître la politique Sénégalaise alors rien Nini comme votre salbé !!!!
      Li thi dess rawouli beuttt
    {comment_ads}
    • Auteur

      Boulène Khaddi

      En Août, 2022 (22:38 PM)
      N'oublions jamais que la politique n'est pas l'unique voie de combat : il y'a encore 1000 fois plus important : nous devons lutter avec encore plus de détermination sur le plan spirituel pour être/devenir/rester des croyants propres, droits, consciencieux !
      Chacun d'entre-nous doit s'occuper de gagner sa vie de manière halal, propre de toute forme de corruption. Chacun d'entre-nous doit faire attention à remplir ses devoirs vis-à-vis de lui-même, son âme ( le nourrir avec la proximité divine), son corps ( l'entretenir pour pouvoir faire ses adorations), sa santé ( la préserver et ne pas la vendanger dans le haram)Chacun d'entre-nous doit faire attention à donner à autrui tous ses droits et ne jamais commettre d'injustice sciemment. Chacun d'entre-nous doit remplir ses obligations, assumer les responsabilités qui lui incombe, prendre en charge ce qui est sous sa responsabilité directe. Ne laissons pas les suppôts de Satan boucher notre vue et notre cœur avec les négativités découlant de leurs actes scélérats, Pharaon était pire il a fini sa momie desséchée trimballée de laboratoires en musées … 
      Gardons en tête l'objectif principal qui est et doit être pour nous d'être / devenir / rester des croyants sincères propres conscients cohérents et déterminés ! 
      Ne laissons pas les satans nous détourner de notre principal objectif ! Lorsque nous deviendrons des vrais croyants vraiment propres nous aurons le secours divin contre les satans et les satans ne feront pas le poids lorsque Notre Seigneur interviendra. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamtoro

      En Août, 2022 (22:45 PM)
      En quoi pape diop est un traite vous avez pas voté pour lui il ya des personnes qui croient à ses idées il a choisi de rejoindre BBy donc vraiment affaire de traître amoussi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamtoro

      En Août, 2022 (22:52 PM)
      C'est quoi votre problème en fin de compte vous avez pas voté pour pape .certes il y'a des senegalais qui croient à ses idées et ils ont voté sa coalition. Mr juge nécessaire de rallier vers BBY vous dites qu'il a trahi le peuple. Arrêtez vos conneries il y aura jamais de penser unique dans de pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamtoro

      En Août, 2022 (22:58 PM)
      Vous avez toujours dit que les autres coalition sauf yaw  sont des éléments de la coalition BBY. Donc pourquoi vous dites qu'il a trahi le peuple sénégalais. Vous les gens de yaw réveillez vous pendant qu'il est encore temps état dou ayyy foh akk ayyy réseaux sociaux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:23 AM)
      Et Pape Traître Diop marqua l'histoire du Senegal comme celui qui aura empêché le premier envol démocratique de notre pays. Mais en 2024 nous seront tous définitivement libéré pour notre émancipation et celle de l'Afrique par ricochet.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (17:56 PM)
    Quelle trahison
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:04 PM)
      Seuls les irresponsables sont avec sonko le dirigeant qui fréquente les salon de massage de pute
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:49 PM)
      En quoi c'est une trahison ? Nous sommes en démocratie chacun choisit selon ses convictions. J'approuve ses raisons, cette opposition irresponsable n'hésiterait pas à bloquer le pays à la moindre occasion si elle détient une majorité
    Top Banner
    • Auteur

      Dur, Ce Systeme Colonial

      En Août, 2022 (21:46 PM)
      Le colon l'avait créer pour "dresser" les indigènes. Nos noirs-blancs l'ont poursuivi pour s'enrichir en mâtant les Senegalais opposants ou récalcitants. Aujourd'hui ce système en agonie vit ses derniers mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:57 PM)
    Le pire traître de l'histoire politique du pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:08 PM)
      Sans surprise. Un parasite du système pour sauver le système! 
      Qui se ressemblent, s'assemblent. Acun regret.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Août, 2022 (17:58 PM)
    Un traite qui as déjà trahi Maître Wade.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Humm

      En Août, 2022 (18:05 PM)
      vous n’êtes que des mythos insignifiants arrogants et bêtes comme votre leader, il y’a juste quelques jours votre gourou les insultait ou étiez vous 
      crois moi pape diop ne sera pas le dernier à rejoindre benno, le camp des honnêtes, des vainqueurs, tout le contraire du camp composé de voleur, violeur et tueur comme dirigeants, une tête malade ne peut pas porter un corps sain 
       
      pap
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:58 PM)
    Yalla boko fekké. 
    Top Banner
    • Auteur

      Waaw Goor.

      En Août, 2022 (18:05 PM)
      Et si ça retourne contre toi..P.s. Tu oublies que lui a ses suppléants..fils de p...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:58 PM)
    Merci Pape Diop ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:02 PM)
      Non. C'est pas son droit . Personne n'a le droit de trahir de détourner et voler les suffrages des sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Août, 2022 (17:58 PM)
    C son droit. Le peuple a de toute fàçon le dernier mot.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:02 PM)
      Non. C'est pas son droit . Personne n'a le droit de trahir de détourner et voler les suffrages des sénégalais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:02 PM)
      Non. C'est pas son droit . Personne n'a le droit de trahir de détourner et voler les suffrages des sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Suspence

    En Août, 2022 (17:59 PM)
    Le deal s'est joué à Diourbel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Août, 2022 (17:59 PM)
    Good job pape 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:03 PM)
      Non. C'est pas son droit . Personne n'a le droit de trahir de détourner et voler les suffrages des sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rass

    En Août, 2022 (17:59 PM)
    Très bien Pape!!!! En plein dans le cul de yolom guenio!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:00 PM)
    Bien fait Pape Diop.félicitation à ce choix réfléchit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Pape Diop

    En Août, 2022 (18:00 PM)
    Merci beaucoup Pape Diop, c'est un bon choix 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ton Temps ...

    En Août, 2022 (18:01 PM)
    vous avez vu ? il transpirait comme un porc et s'est essuyé le visage en sueur, trois fois. Il me rappelle Mansour Faye aujourd'hui battu dans son propre bureau de vote et verra l'accuiel que la generation nouvelle resereve a sa traitrise !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:01 PM)
    Pape diop ,un grand democrate digne ,un vrai patriote .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nervis

    En Août, 2022 (18:01 PM)
    Il a fait son Choix et merci au Peuple Sénégalais qui  ne lui a donné qu'un plus fort reste. Qui sou amone niari députés Diay Rewmi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:01 PM)
    yay badoola .mais ca c pas une surprise
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Va Dire C’est Son Marabout

    En Août, 2022 (18:01 PM)
    Idy +Bamba Fall=pape diop total morts politique 2024 🤠
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:02 PM)
    Interrogé par la procureure de New York, Trump a invoqué son droit à ne pas répondre... plus de 400 fois..................L’ex-président des États-Unis a été interrogé par Letitia James qui enquête au civil depuis 2019 sur des soupçons de fraudes financières et fiscales au sein du groupe familial Trump Organization.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cretins2

    En Août, 2022 (18:02 PM)
    Pourquoi les sénégalais ne comprendront jamais la tactique de ces gens du système. Toujours pareil, même stratégie.

    C'est juste la tête qui change. Si ce n'est pas Idy, c'est Pape Diop. Ils sont tous des vautours préparés en avance pour faire semblant d'opposants. Allez voir leur condition de vie et de celle de leurs enfants et vous allez bien saisir l'égoisme de ces politiciens. Ils n'ont rien à foutre de votre condition de vie. Ils se soignent à l'étranger, leurs enfants éduqués dans les meilleures universités du monde. Ils attendent juste une seule chose du Senegal; une belle cimetière. Vous voyez il demandent pas beaucoup. 

    Pendant ce temps on perd notre temps à leur donner de la crédibilité. Juste des crétins. 

    Depuis Senghor, tous des mêmes connards et éléments à apauvrir les sénégalais. 

    Wade vous l'entendez gueuler seulement durant des élections. Juste seulement pour pertuber l'échiquier et assurer le maintien du pouvoir de ses alliés inconditionnels. 

    Ils comprennent tous une chose. Le sénégalais réagit sur ses émotions. Incapable de se départager de ses émotions pour avoir un jugement lucide. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:43 PM)
      La fille de Papa Diop Lafia Diop on c'est connu a casa je ferais des révélations dans un proche future 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poli

    En Août, 2022 (18:02 PM)
    Dans une démocratie chacun a la liberté de choisir. 

    Insulter quelqu'un parce que il a choisit telle  ou telle cotaliation ça c'est de la dictature. 

    La dictature du pouvoir consiste à interdire l'opposition alors que la dictature de l'opposition est d'interdire des soutiens au président de la République 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2022 (18:02 PM)
    Il fallait respecter les gens qui t'ont donné ce plus fort reste,ILS ONT VOTÉ CONTRE MACKY SALL...la traîtrise a de longs jours dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Août, 2022 (18:02 PM)
    Al hamdoulil LAHI.

    Que toutes les patates pourries rejoignent Macky avant les présidentielles.

    ALLAH nous aide dans l'apurement en montrant la mauvaise graine 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:02 PM)
    Aucune surprise. La décision a été prise y'a longtemps. Ce monsieur n'a jamais été un opposant il sort de sa sieste à chaque élection pour venir jouer au trouble fête.

    Pendant cinq ans il n'a pas mis les pieds à l'assemblée nationale je respecte les choix de chaque électeur mais je me demande comment on peut voter pour ce monsieur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:03 PM)
    1 traitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Boymaroc

    En Août, 2022 (18:03 PM)
    Li mou def ni bou déh khalif bi moko ko diguel lou niaw la. Fofou la mana yem. C'est triste ce pays Sonko avait raison!
    Top Banner
    Auteur

    Cayorman

    En Août, 2022 (18:03 PM)
    Ce n'est point une surprise. Il a donne raison a Ousmane Sonko. Ces hommes ne travaillent pas pour le Senegal. Ils sont la depuis les annees 70 et se nourrissent du sang des senegalais.  Travaillons pour 2024 et le combat est le FICHIER ELECTORAL. Il faut pas procastiner et commencer ce travail des aujourdhui. L'opinion est acquise sur les fraudes electorales. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Août, 2022 (18:04 PM)
    Très bonne décision Pape. Amal diam rék. La vie continue.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Août, 2022 (18:04 PM)
    Un lâche qui a voulu couvrir sa lâcheté par une procuration confrérique alors qu'à Touba on vote contre macky depuis 2012. Un comportement satanique. 

     

    Heureusement, il donne raison à Sonko. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:05 PM)
    C une décision de raison et de maturité face à l immaturité et l irresponsabilité. Pape DIOP est un homme d Etat.  Il n est pas dans le tâtonnement.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    En Août, 2022 (18:05 PM)
    Un responsable politique mur 

    insultez le, vous ne savez que cela; mais cet homme est imperturbable ; il a l'étoffe d'un chef d'état 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:05 PM)
    Son hotel coumba bang de saint louis a été exproprié par l'Etat Pdt Maky au profit de la Mairie pour y construire un hopital.Pour lui , la surface est trop grande et il espérait que l'Etat lui restitu une partie...certainement ça sera chose faite en rejoignant BBY.M. Pape est avant tout un homme d affaires et la politique lui sert de fructifier ses busines.le Peuple et le Mara ne sont que des escaliers pour arriver a ses fins.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:19 PM)
      Continues à étaler ton ignorance au garnd jour. Un Etat peut bien exproprier un citoyen pour des raisons d'utilité publique, mais contre une juste indemnisation. Alors Pape Diop comme tous les citoyens n'a pas besoin d'un deal pour obtenir ses droits . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:05 PM)
    Son hotel coumba bang de saint louis a été exproprié par l'Etat Pdt Maky au profit de la Mairie pour y construire un hopital.Pour lui , la surface est trop grande et il espérait que l'Etat lui restitu une partie...certainement ça sera chose faite en rejoignant BBY.M. Pape est avant tout un homme d affaires et la politique lui sert de fructifier ses busines.le Peuple et le Mara ne sont que des escaliers pour arriver a ses fins.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:22 PM)
      Lors de la pose de la première pierre j'ai beau cherché où pouvait bien se nicher le futur hopital. Ndékétéyo l'endroit choisi était l'ancien hotel méridien-coumba bang. Merci du renseignement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:06 PM)
    Rien d'étonnant. Je me demande à quoi s'attendaient ceux qui ont voté pour lui. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:06 PM)
    1 mbame khoukh de hau niveau
    {comment_ads}
    Auteur

    Kory

    En Août, 2022 (18:06 PM)
    Merci M.Diop.Vous avez été honnête avec vous même.Votre geste est d'une portée historique remarquable.La stabilité du pays n'a pas de prix ! Bravo M.Diop.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:06 PM)
    Il vient de se TROMPER. Surtout ses arguments sont tellement CONS.

    Pape Diop a trahi Wade. Pape Diop a trahi ses électeurs. Pape Diop a trahi même sa propre conscience.

    Il y a bien une affaire d'argent en dessous. On saura les vraies raisons dans quelques jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nd

    En Août, 2022 (18:07 PM)
    Lou yalla di def rek . Bouy défar dafay melni kouy yakheu. Legui c un boulevard trancé pour Sonko. Ni khaf ni karim pour le gener... super... les plans de Dieu.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:07 PM)
    Guerre en Ukraine en direct : frappes près d’un réacteur nucléaire de la centrale de Zaporijia, Washington appelle à créer une zone démilitarisée autour du site
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:07 PM)
    Rien de surprenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:08 PM)
    Merci Beaucoup Pape Diop pour un Sénégal stable.

    Pour Sonko mom, il ne pourra jamais être Président de ce pays tant qu'il aura pas accord de paix avec le MFDC. On le conseille d'oeuvrer pour la paix dans cette partie du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:08 PM)
    Ce que l’on sait du virus « Langya » repéré en Chine

    Les autorités sanitaires taïwanaises ont fait savoir, dimanche 7 août, qu’un nouveau virus était apparu dans l’est de la Chine. Elles se basent sur une étude réalisée entre 2018 et 2021 sur 35 personnes.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:08 PM)
    Merci Beaucoup Pape Diop pour un Sénégal stable.

    Pour Sonko mom, il ne pourra jamais être Président de ce pays tant qu'il aura pas accord de paix avec le MFDC. On le conseille d'oeuvrer pour la paix dans cette partie du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:08 PM)
    Merci Pape Diop ! T as la maturité. Et non à ces haineux qui ne veulent qu une chose: Que le Senegal ne se développe pas, Que les pires catastrophes tombent sur le Senegal. Mais Dieu est grand. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papediopmerci

    En Août, 2022 (18:08 PM)
    Bravo pour le courage de pape Diop. Contre ceux qui veulent bloquer le pays il a choisi la voie de la sagesse.  D'autres vont venir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:08 PM)
    Ce que l’on sait du virus « Langya » repéré en Chine

    Les autorités sanitaires taïwanaises ont fait savoir, dimanche 7 août, qu’un nouveau virus était apparu dans l’est de la Chine. Elles se basent sur une étude réalisée entre 2018 et 2021 sur 35 personnes.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:08 PM)
    Pape un digne citoyen ,vous avez pris la tres bonne decision,ceux qui croient que le pouvoir est a leur portee et tympanisent et insultent les gens vont reveiller . Benno et les liberaux pour cinquante encore ,d'ici 2024 l'opposition haineuse et anarchiste sera reduite a sa plus simple expression. Le peuple senegalais ne veut pas de dirigeants violeurs ,assassins et insulteurs .Jusqu'a insulter nos guides religiieux,fu jamais vu dans ce pays, dieu ne dort pas ,il ne dort jamais !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:10 PM)
    25 éme mbalit la plus pauvrs du monde et ses lampes à pétroles...sous les applaudissements des moutons !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:11 PM)
    Analyse du langage verbal: sa voix a beaucoup pleuré à la fin. On a comme entendu des pleurs. Il n'est pas tranquille.

    C'est terrible la conscience humaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:11 PM)
    Pape,

    Félicitations Pape,

    Décision sage et courageuse, digne d’un homme d’Etat que tu as toujours été.

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:11 PM)
    signe Mountakha ne controle pas les pauvres qui votent mais controle les riches qui font adiya
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:12 PM)
    Tout le monde (les gens normeaux) savait que Pape Diop était LE MAILLON FAIBLE. Le président Macky Sall est vraiment chanceux. Je suis souhaite une fin de mandature qui lui permettra de sortir par la grande porte et de laisser un bon souvenir aux Sénégalais. Tout est encore possible. Maintenant, place au nouveau Gouvernement. Plus de politiciens please. Ou alors qu'ils soient travailleurs avec le profil de l'emploi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:13 PM)
    Félicitations Pape,Décision sage et courageuse, digne d’un homme d’Etat que tu as toujours été.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:13 PM)
    Beaucoup de députés de la liste yewi, au moins une dizaine vont rejoindre la coalition BBY, seuke garante de la stabilité institutionnelle du Sénégal

    Merci pape Diop

    Mieux, la coalition YAW va négocier serré avec BBY pour l amnestie de karim meïssa wade; le nombre de député de YAW ajouté à ceux de BBY assure la clé d amnestie de karim Wade, alors que le nombre de députés de YAW additionné à celui de YEWI ne donne aucune garantie sur l amnestie. LA GRANDE FAMILLE LIBERALE VA SE RECONSTITUER AU NIVEAU DE BBY

    khalifa sall : Tu as choisi le mauvais jocker et tu n auras jamais l amnestie !!! Sauf si tu sors de YEWI pour rejoindre le Parti Socialiste ! Te  LAVER A GRANDES EAUX DES SOUILLURES QUE TU AS AVEC le compagnonage PASTEF. UNE GRANDE FAMILLE SOCIALISTE VA AINSI SE RECONSTITUER

    Bart ! ton appel que tu as introduit dans ton procès va délibrer: Tu iras en prison

    Pape djiba Fall ! Tu as eu tort et tu as péché par immaturité politique

    AAS avec TAS § Rejoignez la coalition gagnante
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:13 PM)
    Mon frère Sonko avait raison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:13 PM)
    Rien de surprenant, vu so âge il a choisi son intérêt personnel. Vivement 2024 pour que le vrai changement commence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple Vaincra

    En Août, 2022 (18:13 PM)
    Ce reniement de Pape Diop comme celui du Mburu ak sow sont cuisinés à par la caste maraboutique qui n'a pas compris que so. Autorité est en déclin car ce ne sont que des parasites et recéleurs nourris par le pillage des politichiens. Mais l'histoire est en marche et le peuple aura le dernier mot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple Vaincra

    En Août, 2022 (18:13 PM)
    Ce reniement de Pape Diop comme celui du Mburu ak sow sont cuisinés à par la caste maraboutique qui n'a pas compris que so. Autorité est en déclin car ce ne sont que des parasites et recéleurs nourris par le pillage des politichiens. Mais l'histoire est en marche et le peuple aura le dernier mot.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:15 PM)
    les pestiférés du PASTEF/MFDC sont formidables .Ils nous disent qu'Adji SARR est une pute , mais leur prophète n'est il pas se faire masser par elle en pleine nui sous couvre feu . Les memes voyous sont alliés avec un tueur et un voleur de deniers publics et veulent faire la morale aux citoyens sincères . En tout cas, maintenant tout le monde sait que leur projet satanique de cohabitation à l'Assemblée Nationale a lamentablement échoué car meme si les deux députés élus avec le plus fort reste les rejoignent , ils seront justes hebergés . Et puis n'est ce pas leur Gourou Pervers narcissique qui insultait les autres candidats et les traitait d'achetés alors pourquoi les chants de sirène aujourd'hui pour des gens que vous injuriez il y a quelques jours .

    Maintenant passons au choses sérieuses , le procès Adji -SONKO . Il faut crever l'abcès et que le pus jaillisse , c'est à dire la vérité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Août, 2022 (18:17 PM)
    Ce ralliement ne m'étonne pas du tout connaissant l'homme. Juste après la proclamation des résultats, j'avais écrit dans le forum de Seneweb que Pape Diop serait le traitre. Il vient de me donner raison et en même temps de signer sa mort ... politique. C'en est fini du Parti Bokk Gis Gis à moins que des militants sincères et honnêtes se démarquent de Pape Diop pour créer Bokk Gis Gis FC. Les Sénégalais n'aiment pas les traitres.    
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:17 PM)
    Très bonne décision Pour la stabilité du pays..pape Diop a parlé en homme mûr et expérimenté 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:19 PM)
    Vous vous attendiez á quoi???? sonko a été tres clair durant la campagne,que tous ces soi disant opposants étaient des soutiens de macky sall,je ne suis pas du tout surpris,Tas et certains députés de yewwi vont suivre,vous ne connaissez pas la politique,qui n'est qu'un jeu d'intérêts
    Top Banner
    Auteur

    Madiop

    En Août, 2022 (18:19 PM)
    De grands analystes politiques sont passés à côté de la plaque. Je pense à Ahmed Aidara et à Cheikh Bara Ndiaye. Il n'y a pas de logique en politique. J'ai le sentiment que les deux autres vont suivre les traces de Moustafa Diop ou Pape Diop selon Me Weidi 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Août, 2022 (18:21 PM)
    Une honte pour le sénégal, et surtout pour garder ces avantages mais de toute facon c' est le dernier tour de l'ancienne génération. Il est aussi temps d'arreter de reajuster le résultat de certaines elections  au profit de la stabilité
    {comment_ads}
    Auteur

    Akara

    En Août, 2022 (18:21 PM)
    Nous sommes en démocratie respectons son choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Steve

    En Août, 2022 (18:21 PM)
    Politiquement il est mort 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Août, 2022 (18:22 PM)
    C'est l'hisoire qui est entrain de conforter la democratie senegalaise....Tout les renegats iront ensemble vers les abimes et le peuple triomphera.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2022 (18:23 PM)
    Ndeyssane Pape diop n'est pas peulh.

    Si c'était un peulh qui avait fait cette déclaration,  bonjour des insultes et des calomnies. 

    Quelle hypocrisie!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Voyant Lux

    En Août, 2022 (18:24 PM)
    Il va se passer quelques choses au senegal, il y'a des choix de trahison qui ne plait pas à dieu ... Je vous annonce qu' il y' aura bientot un décés d' une grande personnalité religieuse  et politique bientot....
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Août, 2022 (18:29 PM)
    On attendait rien de cet homme politique. Il est fidéle à sa ligne opportuniste.
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (18:29 PM)
    Peut on ètre talibè d'une confrerie et ètre LIBRE ? c'est de cette question qu'il s'agit ....Ce systeme  qui est une copie de celui de la mauritanie ESCLAVAGISTE ! on est victime d'un large complot c'est au peuple de se battre pour se liberer...
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2022 (18:35 PM)
    Une décision lourde de conséquences qui va maintenir le Sénégal, pendant quelques années encore, parmi les PAYS LES MOINS AVANCES AU MONDE. Qu'avons-nous fait au Bon Dieu pour mériter un tel sort ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:38 PM)
    C est normal  .

    Entre le camp de sonko et  camp de  Macky  le peuple préfere  celui de Macky pour l interet géneral du Senegal .pire encore  Sonko accusait Pape diop d être le candidat  du pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (18:38 PM)
    les resultats des elections etaient bien preparès il fallait laisser passer  Pape djibril de Youssou ndour , Thierno A Sall de l'entitè du fouta  et Pape diop le soit disant Murid........Un de ces trois devait jouer le jeu obligatoirement......Mais Pap diop vu son age il n' a rien à perdre à trahir la NATION ...voilà pourquoi il a pris la decision......c'etait pas anodin qu'on avait bien preparè ces 3 logiciels bien programmès.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (23:23 PM)
      Jour boufi déwé ba bén domaram né nianalén ko je vais prier pour les chiens et chats du Senegal avant lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:45 PM)
    Pape Diop a juste tue tous les autres coalition.s Le peuple ne croira qu'a YEWWI comme sure opposition. WALLY c'est le PDS qui sera toujours la, meme diminue. Donc c'est YEWWI et WALLU l'opposition a Macky Sall... Tous les autre peuvent etre acchete.

    Sonko l'avait dit de toutes facons donc rien de grave. Macky aura besoin de 99 votes pour les loies majeur donc ca sera dure pour lui a l'assemble.

    On verra aussi si Pape Diop opposera la loix des homosexuels ou autre loix qu'il a supporte comme opponent.

    La presidence de President de l'assemble est toujours en jeu. Des deputes de BBY peuvent tourner le dos a Macky s'ils croient qu'il est fini...Un depute c''eest 5 ans donc ca peut durer plus longtemps que Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Août, 2022 (18:46 PM)
    Il ne va  pas  manquer au partage du gateau pas etonnant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (18:47 PM)
    la colère et la deception que ce geste de pap diop va suciter dans le coeur des patriotes des citoyens va placer le pays plus que jamais dans une situation de conflits.....LE TOUR DE PASSE- PASSE ne passera plus.......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:47 PM)
    On s'en fout c'est fini cette législature ne va pas aboutir l'assemblée sera dissoute après 2024 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:47 PM)
    Brûler lee
    {comment_ads}
    Auteur

    Isbaye

    En Août, 2022 (18:48 PM)
    Brûler lee. 

    Brûler lee

    Brûler lee

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2022 (18:49 PM)
    Il n'a rien à dire, ç'aurait été une surprise s'il rejoignait l'opposition. Il a pris sa décision en ame et conscience, eh bien qu'il assume. D'ailleurs il ne valait pas à mon sens entretenir tout ce suspense. Maintenant il n'a qu'à assumer son choix, cependant l'histoire retiendra cette haute trahison envers le peuple. Ainsi va la vie, il y'a de petits hommes irrémediablement inscrits dans le registre du déshonneur et de la traitrise. Pape Diop et ses paires n'iront nulle part, ce sont des égarés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Août, 2022 (18:52 PM)
    Un peuple qu’on trahit est un peuple qu’on ne respecte pas ! Dès que j’ai entendu dire que Pape Diop est allé voir le Khalif général des mourides, j’ai tout de suite su qu’il préparait un sale coup contre le peuple Sénégalais, très endeuillé récemment dans des inondations, meurtres, tortures et répressions policières, bébés calcinés, ou morts dans l’effondrements de bâtiments, femmes enceintes mortes par négligence ou hémorragie de l’accouchement à travers le pays ! Et c’est devenu maintenant une habitude ! A chaque fois qu’un politicien commet un crime contre le peuple, il va se cacher derrière le Khalif avant ou après son crime. Sénégalais, ouvrons les yeux et arrêtons de suivre ces familles religieuses, bon sang ! C’est eux qui cautionnent notre mort et notre destruction en tant que peuple ! Quand allons nous ouvrir les yeux enfin ??? A chaque fois qu’un Sénégalais aide une famille religieuse, il doit savoir qu’il ne le fait ni pour l’Islam ni pour la race noire !  Ces familles religieuses, c’est des nègres comme nous, ils sont capables de bonnes actions ou de traîtrise comme nous ! Si vous avez de l’aumône à donner, allez le donner en Arabie Saoudite ou en Égypte ! Je vous jure qu’il y a de vrais hommes de Dieu qui n’ont rien à voir avec aucune politique ou gouvernement !  Ndongo Lô, c’était quelqu'un de bien ! C’est lui qui a chanté Pape Diop ! Il s’était trompé et nous lui pardonnons car il avait un joli cœur. Tout ceci vient encore souligner la nécessité de rendre l’éducation obligatoire pour tous au Sénégal jusqu’à 16 ans ! Un artiste analphabète qui chante est un danger public quel que soit son talent ! De même qu’un lutteur, footballeur ou simple mécanicien ou Imam !
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:52 PM)
    GOLOLAND DE LARVES..Son deal des 4c et toujours libre........recherche Google :champ de course
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2022 (18:53 PM)
     

    Sénégal

    Xalam démona baye nekh 

    Pape diop dali kharou(politiquement) ndeyssane

    Rew mbeppeu dioye sène baye pape diop...etc

    Paroles tiréés de "Lamine Gueye" Laye Mboup

    RIP Pape Diop politicien

    Wade avait dit pareil à Balla Moussa Daffé

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2022 (18:53 PM)
    Sans la politique , il serait encore vendeur de poisson. Il faut bien comprendre que ce genre d'individu ne peut que penser à ses propres intérêts... enrichissement sans justification, il serait incapable de fournir des preuves de sa fortune...on ca le foutre en prison en 2024, comme tant d'autres voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (18:55 PM)
    Grace au jeune  coriace du Sud tous les liberaux grabataires jadis oubliès , reviennent dans la scene pleins de reves d'ambitions et de projets de complots..
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:56 PM)
    Il y a les députés de l'opposition et les députés du pouvoir 

    OK

    Mais où sont les députés du peuple?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:57 PM)
    wa pastef dougou ngaine ni rouba woooooooooohhhhhhhhhhhhhh ana kou andal benno 

    woooohhhhhhhh vive la république  à bas les mitomanes et les criminels

    dieureudieuf PAPE DIOP

    may wakh wa pastef di parai di nai non on va proposé des lois patati patata tchimmmmmmmmmmmm.

    on vous laissera jamais bruler ce pays 

    ce pays ne vous appartiennt pas

    wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou M Sow

    En Août, 2022 (18:58 PM)
    C'est l'argent de Macky qui parle comme toujour
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (18:58 PM)
    Dieu a un plan pour Usmane Sonko et tous les patriotes . Le complot des autres sera decouvert et ils seront reniès.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (19:00 PM)
    Fallait-il s'attendre à ce qu'il  respecte le choix des sénégalais qui l'ont élu pour s'opposer, ce mec a bouffé des milliards, Macky n'aurait eu aucun mal à lui sortir un scandale et lancer sa justice à ses trousses, il est obligé de se soummetre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Volonte

    En Août, 2022 (19:01 PM)
    Sonko avait raison. Aliou Sow dites nous vous êtes opposant ou quoi. Un pouvoir finissant. Pas de justification. Le khalife n'a rien fait. Il essaie de mêler le khalife dans leur mesquinerie. L'entourage du khalife n'a pas été vigilant. Je suis sûr que le marabout ne l'a pas orienté. Il a voulu duper le peuple. Mais les cas idy, bamba fall, djiby Wade et autres sont là. Cette majorité est toujours relative. Ce mec est un absentéisme notoire. Il sera là lors de la mise place du bureau et après c'est fini. On verra bien . Lors du vote des lois seul les présents seront comptés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:05 PM)
    C'est une décision de haute maturité et de sagesse politique, république et patriotique ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:05 PM)
    Le problème ce n'est pas le ralliement du pire maire de Dakar c'est le nombre députés volés par Benno 

     
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Août, 2022 (19:05 PM)
    À ceux qui parlent de trahison, en quoi s'allier avec le président Macky Sall est une trahison. Au contraire, travaillez avec le président Macky Sall, c'est un acte républicain, patriotique, c'est aimer son pays. Laissez les gens faire leur choix librement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Max Lamenace

      En Août, 2022 (04:16 AM)
      Les gens sont libre de leur choix mais dans ce cas concret Pape Diop a montré son vrai visage, il pretendait qu il yavait des opposants prefabrique par le maquis. Parlait il de lui meme ? Oui c est une trahison de ne pas sentir le vent du changement au Sénegal. Et pis arrete d utiliser mon pseudo
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora

    En Août, 2022 (19:06 PM)
    Tout ce qu'il a eu en politique, ce n'est pas du mérite mais c'est grâce à Wade. Pourquoi n'a t'il pas rejoint Walu de Me Wade? Pourquoi n'atil pas laissé sa place à un autre, sachant qu'il fera comme lors de la 13eme législature, absent à toutes les sessions. Il n'a jamais pris la parole à l'assemblée pendant 5 ans 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Août, 2022 (19:07 PM)
    Majorité par force 💪💪💪💪vive le BBY merci M.Pape Diop
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Août, 2022 (19:11 PM)
    Merci Pape DIOP. Vous avez fait le bon choix et c'est votre droit le plus absolu. Je ne comprend pas une opposition qui ne respecte pas le choix des autres. Cette opposition malsaine composée de Violeur SONKO, Guy Marus, de tueur Barth, de voleur de caisse d'avance Khaph SALL. Vous n'avez rien d'un démocrate. Le vieux a fait son choix et c'est son choix pas le votre. Soff nguen trope way 
    Top Banner
    Auteur

    Yady

    En Août, 2022 (19:11 PM)
    Bravo Pape.Laisse les chiens faire le mbow mbow.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:12 PM)
    manai boulaine niou sonal soyez des démocrates 

    vous êtes qui pour dire que pape diop ne doit pas rejoindre apr vous êtes qui

    maintenant que vous êtes minoritaires il faut accepter la volonté du PEUPLE

    La décision de Pape diop est une décision sage c'est votre leader qui l'a dénigré durant la campagne laigui lou ngaine beugue diam la paix waye

    merci pape diop kou mekh damal sangou dji soumbédioune
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (19:13 PM)
    Si Sonko s’allie avec Wade qu’il voulait fusiller, Pape Diop peut aussi s’allier avec Macky. 

    Aucun problème 

    Oussou BB BASTA waaay
    {comment_ads}
    Auteur

    Shhhh

    En Août, 2022 (19:14 PM)
    On ne fait pas du neuf avec du vieux Sonko l'apprendra bientot a ses depends.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (19:17 PM)
    Elu sous la bannière d’un opposant. Pape diop a trahis les Sénégalais et j’espère qu’il sera a jamais sanctionner severement par la population. Soyons très exigeant envers ces politiciens corrompu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (19:21 PM)
      Un traître reste un traître pour toujours mais l'histoire retiendra toujours. Wait and see. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:18 PM)
    Non évènement Pape Diop a toujours travailler pour Macky depuis 2012.Il commencé à créer un parti pour affaiblir le PDS et ne devait jamais critiquer Macky c'était le deal pour éviter le traque des biens mal acquis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (19:21 PM)
    De la Majorité Relative, Benno Bokk Yaakaar Passe à la Majorité Absolue des Sièges à l'Assemblée Nationale.

    Vive Benno Bokk Yaakaar
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Août, 2022 (19:24 PM)
    La messe est dite BBY et BGG ont une majorite absolue certes mais courte a l'assemblee nationale. Cela permettra au gouvernement du President Macky Sall une certaine continuite meme s'il y aura des changements (la nomination d'un premier ministre, nouveaux ministres ...etc). Il faut l'accepter car c'est cela la democratie avec un parti au pouvoir (qui gouverne) et une opposition (qui s'oppose).

    Il faut respecter les regles du jeu pour un bon fonctionnement des institutions. L'histoire politique du Senegal a prouve que l'alternance est une constante. C'est une forme de validation de notre democratie qu'il faut preserver a tout prix. Une chose est certaine a travers ces elections : le message des senegalais au President et a l'opposition. Si aucun parti n'a obtenu une majorite absolue le dialogue s'impose. J'espere nos hommes politiques seront tres attentifs a ce message.

    Au boulot medames et messieurs la recreation est terminee.
    Top Banner
    Auteur

    Nitou Thies

    En Août, 2022 (19:26 PM)
    Le parti des insulteurs publique ne va jamais etre majoritaire ni a l'assemblè nationale ni a la presidence de la republique . Pastèf demlène sawi ta teuri .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (19:30 PM)
    Yeeyee ballon rond ba Doug na , bravo à Mr le Président pape diop pour votre choix bien réfléchi 💪💪

    Vive Benno Bokk Yaakaar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:30 PM)
    avec un dedomagement a hauteur de 1milliard 800millions pour lacquisition de son terrain Hotel meridien.Aucune surprise le processus du regroupement de la famille liberale derriere Karim wade est en route
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Août, 2022 (19:30 PM)
    Monsieur le député pape Diop l’homme que l’on ne reproche jamais d’anti démocrate il est toujours focus sur le bien être de son pays bravo et bonne décision 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (19:31 PM)
    Pape Diop faiser  parti des 25 personnalisés que la CREI devait poursuivre,il a négocié comme tous les membres du PDS  pour éviter d'aller en prison,le choix c'etait le silence ou la prison où rejoindre BBY ou est ousmane Ngom le tout puissant ministre de l'intérieur de Abdoulaye Wade ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Août, 2022 (19:31 PM)
    Majorité absolue merci Mr Pape Diop vous avez fait le bon choix et vous connaissez bien le Président Macky Sall vous avez travaillé ensemble pendant des années vive BBY
    {comment_ads}
    Auteur

    Yamar

    En Août, 2022 (19:34 PM)
    L'honorable député toujours au service de son peuple tu as pris une très bonne décision nak insbi mom je te reconnais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Août, 2022 (19:38 PM)
    Le certainisme est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT! Certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES? Des cruelles hordes de mesquins "êtres" déguisés en ceci-cela pensant ainsi sottement pouvoir confectionner-diffuser leurs tonnes de bobards-foutaises-combines-complots-pactes diaboliques à l'insu des dignes-nobles Peuples sénégalais, Patriotes authentiques, qui adorent leur éternellement CHER SENEGAL et agissent strictement en conséquence conséquente, sans tambours ni trompettes. Des "êtres" tellement myopes (yeux-crânes confondus) qu'ils n'arrivent même pas à voir un centrimètre hors de leurs nez de fauves rapaces-avides-voraces-cupides insatiables viscéralement adeptes de basses & immorales oeuvres. Certains-es-certains-es-certainement-certains-es? 

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (19:39 PM)
    Majorité absolue de Benno Book Yaakaar!

    La coalition Bokk Gis Gis dirigée par Pape Diop a décidé de rejoindre le groupe parlementaire qui sera formé par Benno Bokk Yaakaar.

    Sans conditions

    Vive Benno Bokk Yaakaar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:40 PM)
    Tout le façons le peuple vous regarde il y'aura pas de 3eme mandat le peuple n'aime pas les malhonnete.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:40 PM)
    Macky voulais réduire l'opposition à sa plus simple expression,le peuple l'a réduit à sa plus simple expression.S'il est obligé de courtiser un poids plume comme Pape Diop pour avoir sa majorité c'est le début de la fin 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:47 PM)
    Tout le monde savait que ni TAS ni PDF ne rejoindraient l'autre bord. Pape Diop est logique avec lui-même. Bonne leçon aux sénégalais pour la prochaine fois. Ne faites plus confiance aux politiciens professionnels. Il faut tout changer. Mettez les jeunes partout lors des prochains élections. 
    Top Banner
    Auteur

    Véronique

    En Août, 2022 (19:56 PM)
    Voilà un model d'opposant que nous avons besoin pour le pays merci l'honorable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aka47

    En Août, 2022 (19:57 PM)
    Boy sonko yi di sangua fi vous pensez ça sert à quelque chose à une chose est sure mouno léne tré le président Macky sall mou am majorité pour meuna ligueye comme il se doit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:59 PM)
    1-comment Touba peut cautionner quelqu'un qui va rejoindre le Maquis alors que les populations de Touba ont voté contre ce dernier ?

    2-Macky est-il réfléchi ? Ce Pape Diop va lui faire mille fois des chantages pendant cinq bonnes années. Ce sera des valises d'argent à donner à chaque session du parlement. Il le fera sans état d'âme 

    3-le choix de Pape Diop ne change rien au fond dans le rapport de force pouvoir v/s opposition. Ça va restee serré et tendu pendant cinq ans

    4-c'est bien fait pour Abdoulaye Wade et son fils. Ils ne s'accompagnent jamais avec nos meilleurs senegalais. Ils aime't beaucoup la vermine et les vauriens.

    5-des demain les vagabondages vont recommencer. Chaque député peut trahir son camp du côté pouvoir comme du côté opposition

    Cette annonce de Pape Diop était un non évènement. Il a fait son cinéma pour son propre intérêt mais la réalité va lui apparaître au grand jour dans peu de temps 

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Militant Déçu

    En Août, 2022 (20:00 PM)
    Je quitte le parti Bokko Gis Gis dès que je reçois la confirmation du président Pape Diop,  je ne peux combattre le régime de Macky sall depuis 2012 et en moins de 2ans de son fin de mandat le rejoindre. 

    Ou sont passés Idrissa seck, Gadio,Aissata Tall Sall, Modou Diagne Fada politiquement ils sont tous morts et président Diop à cause de tes projets et pirogues de pêches tu sacrifice le parti  il faut s'attendre au pure avec le Benno tu seras liquider et souvent toi lorsqu'ils ont commencé de parler votre absentéisme à l'assemblée nationale pour récupérer ton poste de vice-président et sa ne date pas. 

    Les militants avant l'intérêt personnel. 

     
    Top Banner
    Auteur

    Daouda Fall.

    En Août, 2022 (20:00 PM)
    Ce sont les gens qui réfléchissent positivement pour leur pays ,ils n'ont besoin de parlotter comme des perroquets mais quand il s'agit d'agir vous leur voyez actif pour défendre les intérêts du pays merci encore une fois 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:01 PM)
    En bon politique il faut respecter le choix des autres et faire focus sur 2024 pape ne peut rejoindre yewi et wollu pour beaucoup de raisons  bon vent pape où moustapha  ou daouda diop. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolitenguela

    En Août, 2022 (20:02 PM)
    Toute personne qui se soucie de l’avenir du pays n’hésitera pas a rejoindre le président Macky sall car jusqu’à présent personne ne lui arrive à la cheville
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (20:03 PM)
    Une décision qui aide le pays quand la population à besoin de vous, il faut venir avec fierté sans calcul merci beaucoup le grand bâtisseur.
    Top Banner
    Auteur

    Aka47

    En Août, 2022 (20:05 PM)
    Fi amoul loy ragal t’as fais le bon choix le président Macky sall est le bon choix pour le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane Sylla

    En Août, 2022 (20:05 PM)
    Il fallait dire j'ai pris cette décision en toute irresponsabilité et contre l'aspiration du peuple sénégalais qui a vomi la coalition benno. Et ça M.Pape Diop le sait très bien car sans la mascarade qui s'est passée au fouta cette coalition serait largement minoritaire. Mais tout compte fait qui se ressemblent s'assemblent. Vous appartenez tous au passé vu le piètre score enregistré par bokk gis gis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (20:06 PM)
    Un vrai homme d'état khamnguéne nii dou topou ayy gamin de rien du tout 

    Merci beaucoup Président Pape Diop rëww dou  ayy thiakhane 

    Merci beaucoup le Président de tt les sénégalais son Excellence Macky sall

    Sans conditions
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Août, 2022 (20:06 PM)
    Qui aurait imaginé le contraire. Il faut respecter les Sénégalais, yén wa pastef. Vous êtes vraiment des hypocrites. PAP Diop a fait un bon choix. C'est être du côté de la vérité.
    Top Banner
    Auteur

    Magnum

    En Août, 2022 (20:07 PM)
    Sonko sa boy yi xana sagua rék gualéne diangual yar amoléne di dra mais bref ça change rien saga léne fi ba souba Félicitation pape Diop pour ton courage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Août, 2022 (20:08 PM)
    Pour avoir la majorité sur les lois constitutionnelles il faut 3/5 des députés, c'est seulement avec les lois constitutionnelles ou par référendum que l'ont peut ajuster le nombre où la durée des mandats. 

    Ceci étant dit  à mon avis les électeurs qui ont élu Le Députés Pape Diop ne sont ni pour yewi ni pour walou .

    Maintenant est ce que il n'ont pas juger plus favorable pour eux de soutenir le pouvoir ?

    La majorité n'est pas absolue , les débats seront plus intéressants et partionés.

    C est le Sénégal qui gagne!

    Que Dieu bénisse notre cher Pays!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:08 PM)
    Bravo Pape Diop,

    Toi au moins tu penses à l'intérêt du Sénégal.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (20:10 PM)
    Les gens ne sont pas ce qu'ils disent mais ce qu'ils font. Alors ne les jugez pas par leurs paroles, mais par leurs actions.

     

    Vive Monsieur le Président de la République Son excellence Monsieur Macky Sall

      Merci Monsieur Pape DIOP
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (20:10 PM)
    Pape Diop est vieux même certainement malade de quelque chose à son âge, fauché, sursitaire a cause des menaces discrètes de Macky, il ne pèse presque rien politiquement, son avenir politique est presque nul.

    On peut quand même lui accorder le bénéfice de se servir de ces élections pour faire un peu de business politique.

    Tout est dans les cris de Massaly le fauché. Il criait à gorge serrée parce que ses problèmes de fin de mois sont maintenant résolus. Ça y est, on est sauvé où on pense qu'on est sauvé.

    On a tout compris les gars. Il n'y a plus d'idiots à Sunugal
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Août, 2022 (20:13 PM)
     



    Merci infiniment monsieur le débuté pape diop tu as montré preuve de détermination , comme tu l’a toujours fait et tu t’es pas trompés sur ton choix de coalition car BBY est la partie des valeurs et la partie des nobles.Macky vous attends pour ensemble travailler et aboutir a des projets de développement.Dalale Diam dioba diouba

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:26 PM)
      Je vous cite: "car BBY est la partie (sic) des vOleurs et la partie des RoUblARDS"...
      Merci pour ce "dieufour"
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Août, 2022 (20:13 PM)
    Oui honorable vous avez choisi votre camp 

    Seul le travail paie le président Macky Sall a beaucoup fait pour le Sénégal c'est ainsi les vrais patriotes choisissent rejoindre la mouvance présidentielle
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Août, 2022 (20:14 PM)
    D'autres vont venir. Il faut etre un imbécile pour croire que Wade va être avec Sonko et Barth.Le sénégalais dort debout parfois!!
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (20:14 PM)
    Merci honorable depute Pape Diop. Decision sage et courageuse. Un vrai patriote. Notre pays a besoin de stabilité pas d'anarchistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peufff

    En Août, 2022 (20:14 PM)
    Senegal nique' par ces faux resultats de Macky Sall.

    Pour vous faire croire qu'il n aura pas la majorite' absolue, lui manquant  1 point.

    Mais en realite' ce 1 point manquant il ira le chercher chez pape Diop.

     

    Macky vous baise tous.

    et Seneweb a ete' paye' tres cher, pour etre complice, comme d'autres medias,  a se taire sur ces resultats.

    L opposition aveugle'e et hypnotise' 

     

    Quel pays de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (20:17 PM)
    Félicitation monsieur le maire de Dakar pape Diop pour ce choix judicieux et intelligent qui permettra le développement du pays et vive les retrouvailles de la grande famille libérale
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:18 PM)
    Vraiment les gens de Pastef sont naïfs. 

    Vous pensez qu'on va laisser ce pouvoir à des mains inexpertes et avanturieres? 

    Redescendez sur terre. Pouvoir dou aye thiakhane. Thiouthieu endez sur terre. Cette thiouthieu Daye khame lekame 
    Top Banner
    Auteur

    Euyineuw …

    En Août, 2022 (20:20 PM)
    Quel gâchis , quelle déception , quelle honte !

    Je peine à trouver les mots qui pourraient qualifier cette décision de pape diop . 

    Quand je disais que le syndrome politique des années d'après indépendance était le pire ennemi du peuple... Observez bien tous ceux qui ravalent leurs vomissures , Idrissa seck , bamba fall , les maires des dernières locales  , pape diop... toute cette racaille " politique " appartient aux ruines des années politiques de l'après indépendance  .

     

    L'honorabilité en vérité est de naissance , et elle se jauge le plus souvent à l'aune du respect de la parole donnée . Il est clair aujourd'hui que toutes les déclarations deblaterées du haut des tribunes par cet homme , n'étaient que pures mensonges , et triste hypocrisie .

     

    J'ai fermé mon téléphone des jours , pour réfléchir à la décision à prendre , soutient-il , l'idiot . IL N'AVAIT PAS À FERMER SON TÉLÉPHONE , PARCE QUE CETTE DÉCISION N'EST PAS LA SIENNE UNIQUEMENT . QUAND IL QUÉMANDAIT LE SUFFRAGE DU PEUPLE AVAIT-IL FERMÉ SON TÉLÉPHONE ? Et s'il avait battu campagne en se déclarant le soutien de Macky , ou s'il avait dit après la déclaration de traîtrise de certains leaders dans l'opposition de Ousmane SONKO , qu'effectivement lui pape diop pouvait à l'occasion soutenir macky sall , il n'aurait jamais eu un seul vote . Nous le savons tous !

     

    Que pape diop prenne les avantages et privilèges de la corruption , du clientélisme et de la trahison  qu'il préfère à la justice , à l'honneur et à la dignité . Et laissons l'histoire juger .

    Le wolof n'a-t-il pas dit que " LOU NIOU DJIIGNE WAYE RÉNE BEU DEUWEUNN , TÉ DARRA DJIOTOUKO , DEFFOUKO ! " .

    Pour ma part , c'est l'expérience politique majeure qui nous passe sous le nez ainsi par la faute d'individus indignes et sans vergogne, comme pape diop que nous croyions pourtant d'une honorabilité sans équivoque , qui me désole au plus haut point . MAIS L'ESPOIR D'UN CHANGEMENT DE LA COMPRÉHENSION POLITIQUE DE LA CHOSE PUBLIQUE , AU DELÀ DE LA PERCEPTION DE L'HONORABILITÉ DU CHOIX DU PEUPLE PORTÉ SUR SA PROPRE PERSONNE , SE DESSINE CHAQUE JOUR UN PEU PLUS . OUI L'ESPOIR EST PERMIS D'UNE NATION À LA GRANDEUR SANS PAREILLE !!!

     

    VIVE LE SÉNÉGAL !!! VIVE LA DÉMOCRATIE SÉNÉGALAISE !!! VIVE LA NATION SÉNÉGALAISE !!!

    EUYINEUW ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:20 PM)
    kes c kon a fait au bon DIEU pour que notre destin ait eu a reposer sur les mains de Pape Diop 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:21 PM)
    Ragaloumeu clavier sa veut rien dire tu as trahi le peuple qui a voté pour  toi ne fait pas la grande gueule tele ci poche donc yakham tu savais que politiquement tu es mort tu ment durant ta campagne tu vas faire ceci tu vas cela tu a manqué de respect à tes sympathisants tu es impardonnable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:21 PM)
    Ah les gars de Thiès ! Les gras du Cayor ! Jamais constants.

    Pape Diop fait comme tous les autres cayoriens : woor rek
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (20:22 PM)
    Une très sage décision,  un homme d'état ne suit  jamais les caprices des jeunes politiciens qui ne savent pas ce qu'ils veulent et le veulent tout de suite .

    Merci Honorable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:22 PM)
    Le coup de massue viendra du vieux Wade qui est venu régler les retrouvailles libérales. 

    Toklene di guete wa opposition bi andak Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:23 PM)
    Une pensée à ces électeurs électrices bernés 😡 ce traite va remplir son compte en banque d'ici 2024. Le Sénégal n'est pas un pays mais deukouwaye leu ker où chacun pense à son habitation et l'extérieur appartient à tout le monde. Vive l'anarchie 😡 en bas la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:29 PM)
    Au Sénégal tout a un prix , il y'a même un prix pour vendre la volonté du peuple. Pape diop a perdu son sens d'honneur, d'intégrité et de responsabilité. Mais moi personnellement cela ne me surprend pas Ils sont tous malhonnêtes.Mais tôt ou tard il paiera pour cette trahison.
    Top Banner
    Auteur

    L'archéologue

    En Août, 2022 (20:30 PM)
    À l'attention des commentateurs des défenseurs des opposants

     Vous êtes tous des imbéciles de merde 

    Pourquoi vous dites que c'est Serigne Moustapha qui donné à Pape Diop l'ordre de rejoindre le camp présidentiel?

    Pape Diop a pris sa propre décision et heureusement il a pris la meilleur décision travailler avec le président Macky Sall c'est sauvé le Sénégal 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Mali

    En Août, 2022 (20:36 PM)
    Il s'est trompé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Août, 2022 (20:39 PM)
    Un choix qui ne surprend pas les personnes qui vous connaissent. Vous avez toujours défendu le retrouvaille de la famille libérale donc votre décision n’est que acte de confirmation. Félicitation monsieur le maire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Benga

    En Août, 2022 (20:43 PM)
    Bravo Pape Diop pour votre décision sage et républicaine. Nit kou nek ak liga gueume vous êtes et vous resterez toujours un libéral. Je signale que tous les autres libéraux vont bientôt retourner chez eux. Vive la famille libérale vive le BBY.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (20:43 PM)
    CEUX QUI ONT VOTÉ POUR LUI JUGERONT. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faaa

    En Août, 2022 (20:44 PM)
    Félicitations  monsieur le maire de Dakar pape Diop vous avez fait un bon choix votre décision est digne et courageux .rejoindre le president macky c est pour travailler pour le développement du pays .Merci encore pape diop
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:51 PM)
    Pape Diop avait-il un autre choix : rejoindre ou trimer ?

    Il nous a fait un cinéma qui n'en valait pas la peine. Il est trop vieux maintenant pour résister.

    Bon vent et bonne retraite Pape
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:56 PM)
    Une majorité absolue avec une difference d une voix est loin d être rassurante et réconfortante. Il fallait ratisser large, donc donner une posture de rassembleur pour calmer un tout petit peu certains esprits, troisième mandat ou pas. Avec seulement Pape Diop la tension ne fera que plus monter avec temps. 
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (21:02 PM)
    Un grand homme d'État 

    Vive la grande coalition Benno bokk yakaar
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (21:02 PM)
    Un grand homme d'État 

    Vive la grande coalition Benno bokk yakaar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:11 PM)
    Alpha Blondy disait que seul les imbéciles ne changent pas.

    Les Kalifs généraux et les politiciens qui trahissent le vote des citoyens sont tous dans ce lot.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Août, 2022 (21:28 PM)
    Bravo monsieur pape diop. Une décision historique et courageuse. Merci.
    Top Banner
    Auteur

    Lune

    En Août, 2022 (21:34 PM)
    C'est le contraire qui m'aurais surpris. Pape Diop est entré dans les annales de l'histoire politique du pays. L'histoire retiendra qu'un député, du nom de Pape Diop, au moment où une partie de l'opposition s'apprétait à bloquer le pays, il a pris une sage décision en rejoignant la coalition BBY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dur, Syteme Colonial

    En Août, 2022 (21:40 PM)
    Le colon l'avait créer pour "dresser" les indigènes. Nos noirs-blancs l'ont poursuivi pour s'enrichir en mâtant les Senegalais opposants ou récalcitants. Aujourd'hui ce sytème en agonie vit ses derniers mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:46 PM)
    je viens de comprendre qu Sonkho a parfaitement raison. Il avait la bonne information.

    BOK GUISGUIS est une liste créer par MAKHY SALL pour partager l'électorat de WALLU

    sinon Pape Diop n'allait pas passer le parrainage.

    Bloquer BOUGANE pour avoir une partie de son électorat avec Mackhy car il n'est pas avvec Sonkho. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Membre De Rvb

    En Août, 2022 (21:49 PM)
    Aucun respect pour le parti qu'il a crée, il a gagné son siége grace à un parti, et il agit comme si c' etait le seul propriétaire de son parti... honte à lui et honte au sénégal...il faut vraiment qu' on se débarasse de cette race de politicien. Message au réseau le sénégal n' a plus besoin de ce type de politicien , sinon vous risquez de créer un changement radical et destructeur pour nos pays qui aura un impact mondial.
    Top Banner
    Auteur

    Xxx

    En Août, 2022 (21:49 PM)
    Président Pape Diop devait rester électron libre!!! Il serait plus utile à l´AN aussi il serait fort en demeurant le faiseur de roi et décider du cas au cas. C'est plus stratégique. N'oubliez pas que c'est un homme d'affaires et le fisc est un lourd bâton qui ne pardonne pas quand il veut liquider économiquement un adversaire du régime. Alors il se protège c'est aussi simple pas besoin de chercher la solution de l'équation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:49 PM)
    J'ai honte pour mon pays. Pape Diop est un Sénégalais qui vit au Sénégal. Les Sénégalais trahis vont laisser couler ok. Mais il y a des Sénégalais de la diaspora aussi qui ont été trahis. Maintenant, Faut pas s'attendre que la diaspora continue à envoyer de la tune. Elle en a Ras le bol . Certaines personnes même risquent de détruire leur pièce d'identité ou même de changer de nationalité par honte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:00 PM)
    Profiter à bouffer tous les milliards mais n'oubliez pas qu'en prison yaura rien à bouffer. Dieu ne dort pas deh. Sonko inchallah va les mettre en prison. Rira qui rira le dernier ! Dieu le Tout Puissant les jugera inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane Kanté

    En Août, 2022 (22:23 PM)
    Pour Pape Diop la casquette d homme d Affaires a pris le dessus sur la casquette d homme Politique 
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (22:25 PM)
    La qualité que tous les gens couronnés de succès ont en commun est la capacité d'assumer des responsabilités. 

    UN LEADER PEUT RENONCER À TOUT , SAUF À SA RESPONSABILITÉ ULTIME.

    MERCI HONORABLE PAPE DIOP POUR VOTRE SENS ÉLEVÉ DE DISCERNEMENT DANS VOTRE CHOIX RÉPUBLICAIN.

    Vive Benno Bokk Yaakaar 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:35 PM)
    ah Pape yeungeul nge rewmi comme en atteste le multiples interventions sur cet article comme tu vois on ne va pas tinsulter tu ne le merites pas 

    on tattend reik leip di neu leire tu viens dallumer le feu qui te bruleras vif BADOLEU bi nane SENEGAL patati patata tes interets ouii 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:36 PM)
    Félicitation à Pape Diop pour cette sage décision q
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolitenguela

    En Août, 2022 (22:38 PM)
    Félicitation à pape diop pour cette sage décision qui va permettre au gouvernement de travailler comme il se doit 
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (22:38 PM)
    Il est le meilleur président de république que le Sénégal n'a jamais connu.

    Malgré les crises mondiales qui se sont succédées depuis son premier mandat, il a su maintenir le pays en sécurité et en progrès.

    J'ai cru à son programme, et je magnifie ses réalisations observées dans l'intérêt des sénégalais de l'intérieur et de ceux de l'extérieur.

    Le travail continue, excellence Macky SALL.

    MERCI beaucoup Honorable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Majorité Absolument Boubou Bay

    En Août, 2022 (22:40 PM)
    MAJORITÉ ABSOLUMENT DABADAKHÉE

    anaa Mimi qui criait Majorité absolue DÉKÉTÉYOO MAJORITÉ DABADAKHÉE

    Tchim Bilafayida 

    pour la première fois dans l'histoire du Sénégal une majorité basée de boubou baye Fall ou dabadakhèe 

    GNawou kou nanpoule tchi yayam nanpan tchi maame 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Août, 2022 (22:40 PM)
    Merci beaucoup M.Diop kén du yaw ci mime réw 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Août, 2022 (22:41 PM)
    Très sage décision. Pape a fait le bon choix.
    Top Banner
    Auteur

    Ehaa Kan

    En Août, 2022 (22:42 PM)


    Vraiment Choisir la mouvance présidentielle pour appuyer la mise en œuvre des programmes de développement du Sénégal est un acte de haute portée. Nous devons tous contribuer à l’émergence de notre nation en évitant d’être une opposition radicale qui remet tout en cause.

    Bravo honorable 

    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:44 PM)
    Tous les libéraux vont se réunir inshallah jusqu'à 2035 les libéraux vont gouverner le Senegal comme l'a prédit Pere Abdoulaye Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Août, 2022 (22:45 PM)
    Un très bon leader qui comprend très bien les enjeux de l'heure. Vraiment merci beaucoup Pape Diop pour participer à la stabilité de ce pays. Nous pensons qu'il ne faut pas miroiter devant l'impossible si avoir la possibilité est une victoire. 

    Vive le Sénégal, Vive MACKY Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (22:46 PM)
    Quand on veut se référer à des personnes de valeur, en voilà une. 

    Oussou BB Sonko, guy Mary Sagna, Barthelemy Diaz, Assane Diouf des bandis de grand chemin ne sont pas des exemples pour la jeunesse 

    Merci Honorable mr Diop encore une fois
    Top Banner
    Auteur

    Sonkoviolesamere

    En Août, 2022 (22:47 PM)
    Salut 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Août, 2022 (22:53 PM)
    C'est sûr que ses Opposants conduiront le peuple dans une honte de désespoir. Essayez de faire des introspection pour savoir que le Président a un grand intérêt pour réussir sa mission et il entrain de réussir dans tous les secteurs. Donc vivement félicité Pape pour son intégrité et son sens de responsabilité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Août, 2022 (22:57 PM)
    Non il dit que Assane DIOUF référence la. Hoo mon Senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Août, 2022 (23:01 PM)
    «éviter à notre pays un blocage institutionnel»félicitations à pape Diop pour la vision claire pour la stabilité du pays une décision très responsable 
    Top Banner
    Auteur

    Bambi

    En Août, 2022 (23:07 PM)
    Une décision très responsable une vision claire pour l'intérêt et la stabilité du pays.ki Sénégal 🇸🇳 moko nior
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:29 PM)
    Il faut arrêter de le traiter comme un traître il n'a jamais militer Pour YAW.monsieur Pape Diop est libre de rejoindre la coalition BBY à l'assemblée nationale et il fait un très bon choix que nous saluons en tant qu'à citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:45 PM)
    Le sonkisme a reçu un coup de massue de la part de Pape Diop. Les sonkolais qui ne font que de l'enfantillage en politique, après avoir goulument insulté Pape ont espérer l'avoir dans leur poche et l'utiliser à leur guise, et le moment venu s'en débarrasser comme ils l'ont fait avec leurs anciens compagnons de route dès la formation de la coalition. Ces garçons très diplômes du pastef n'ont aucune culture de la politique. Ils parlent comme s'ils étaient déjà au pouvoir et se comportent en petits dictateurs zélés en singeant les jeunesses hitlériennes. C'est pourquoi ils n'en reviennent pas que Pape ne les accompagne dans leur folle aventure de détruire le Sénégal. S'ils avaient pris le conseil de khalifa Sall, il leur aurait dit d'arrêter de rêver. C'est les seuls qui pouvaient penser prendre le pouvoir par le canal de bokk guis guis. Ce qui est dramatique pour ces jeunes collégiens, lycéens,étudiants et professeurs d'université, ils se casseront les dents dès que le destin semblera les sourire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Août, 2022 (23:46 PM)
    Vraiment il mérite un respect total monsieur Pape diop il fait toujours des choix qui vont avec l bonne marche du pays 
    Top Banner
    Auteur

    Yamar

    En Août, 2022 (23:51 PM)
    Esk vous avez écouté son discours il a dit des choses tellement importantes ,vraiment je croyais le connaître mais tel n'est pas le cas j'aime bien les personnes véridiques qui osent franchir pour la vérité et rien que la vérité,vous avez tout mon respect Monsieur le député 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2022 (00:03 AM)


    C’est pas un homme politique mais un vrai homme d’état. Sa place ne pourra jamais être du coté des hommes comme SONKO. Son message est clair. Respect.



     
    {comment_ads}
    Auteur

    Gfsrt

    En Août, 2022 (00:31 AM)
    (1) Pape Diop: "Macky Sall est incapable de s'élever et de se comporter en Président de la République" - YouTube
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Août, 2022 (01:02 AM)
    OPPOSANT SÉNÉGALAIS KI ES TI ???

    Khalifa SALL a été un acteur principal de la gestion du Président Abdou DIOUF que Ousmane Sonko juge chaotique et pense qu'il faut le fusiller. Il crée la coalition Yewwi Askan Wi avec les enfants politiques du Président Abdou DIOUF et celà ne choque personne...

    Ousmane Sonko crée l'inter-coalition Yewwi-Wallu avec le Président Abdoulaye WADE qu'il voulait fusiller à cause de sa gestion qu'il juge chaotique, celà ne choque personne...

    Ousmane SONKO qui avait dit que s'il arrivait à s'aligner avec un seul élément du système, il serait pire que tout le monde. D'ailleurs, c'est pourquoi il avait refusé de prendre Karim WADE au téléphone qu'il considérait comme le fils du père du système. Aujourd'hui la grande alliance de l'anti-système et du système ne choque personne....

    Mary Teuw NIANE ancien ministre de l'enseignement supérieur et Lansana Gagny SAKHO PDG de l'assainissement et des inondations quittent Macky SALL pour rejoindre le PASTEF, ils sont considérés comme des héros...

    Aminata TALL ancienne Présidente du Conseil Économique dénonce la gestion du Président Macky SALL, elle est considérée comme une femme brave.....

    Maintenant, le Président Pape DIOP décide de voter pour la coalition Benno Bokk Yakaar pour la stabilité et bon fonctionnement du pays, il est considéré comme un "traite"

    Vraiment yéne danguéne khoromou. Kou andeu ak yéne kou baakh leu kou andoul ak yéne kou bone leu.....

    Moi je remercie et je félicite le Président Pape DIOP pour son choix réfléchi et responsable. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (01:23 AM)
    Macky khalou seeb la kouko djegue taak djeupet ladj lene Idrissa seck walla Thiere Fall sa medina
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (02:02 AM)
    Pape Diop le faiseur de roi.

    Qui a véritablement gagné ces élections ???

    Votre projet de déstabilisation du Sénégal ne passera pas.

    YEWWI est la coalition perdante.

    Wade va quitter. Sachez que sans la coalition de Wade, YEWWI toute seule ne peut pas gagner BBY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelewar

    En Août, 2022 (02:19 AM)
    Une majorité à l'assemblée nationale ne veut pas dire que Macky Sall est éligible en 2024. Si ibou ndaffa pense qu’il peut utiliser sa mince majorité pour changer les dispositions qui rendent nulles sa candidature, il se goure lourdement.

    L’avenir de la jeunesse sénégalaise n’est ni entre les mains de Macky Sall, ou des khalifes généraux ou de Pape Diop, mais entre leur propre main et elle en fera ce que bon lui semble. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamgneurite

    En Août, 2022 (04:10 AM)
    Si on es en démocratie, des députés de l'opposition ont le droit d'aller vers ceux du pouvoir et vice-versa. Vouloir dire que tout député de l'opposition qui va s'allier avec le pouvoir est un traître, c'est simplement la logique de la pensée unique. Personne ne me peut démontrer de façon rationnelle que les nouveaux députés de l'opposition vont faire mieux que ceux de Benno.

    cessez la manipulation.

    Je félicite Pape Diop et salue son courage, si sa décision a été prise pour l'intérêt du  peuple sénégalais.

    Qui vous dit qu'il n'y a pas de gens qui sont dans Yewwi-Wallu parce qu'ils ont fait des calculs en pensant que Sonko va devenir Président en 2024.
    Top Banner
    Auteur

    Faaa

    En Août, 2022 (06:47 AM)
    Trés bonne décision monsieur pape Diop tu est un homme d état .rejoindre la coalition  benno bokk yakar  moy  bu woor  bi té  gueune  mais pas rejoindre des violeurs   et des manipulateurs  .vive benno vive le président macky Sall tu es et tu restera toujours le meilleur Sall guary
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Août, 2022 (06:56 AM)
    Mr pape diop est un homme digne et mature il ne rejoindra jamais le camp de manipulateurs et des violents
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Août, 2022 (07:46 AM)
    Incohérences comment il a fait pour convaincre sa base comme il confirme une semaine sans téléphone ni contact 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Août, 2022 (09:14 AM)
    N'oublions pas Nous sommes dans un pays où il y a la démocratie chacun est libre de faire son choix.😂
    Top Banner
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Août, 2022 (09:27 AM)
    Le bon choix et un regret.Ce qui est sure, C'est que macky va emporter la majorité avec importe quel élection😂😂.Vive le Sénégal.Inch'Allah en route vers le Sénégal plus développé. alkhamdoulilah !Mr Diop Vous avez fait Le bon choix Merci pour la confiance et la fidélité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Août, 2022 (09:33 AM)
    À l'assemblée nous avons besoin des hommes dignes qui font honneur à leur patri comme vous mais pas des charognards appliqués comme les Guys et tant d'autre que je ne veux pas siter leur nom 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Août, 2022 (09:40 AM)
    Des hommes politiques y'en a en pagaille mais il en manque des vrais qui osent s'afficher quand certains ont peur bravo L'honorable bonne décision 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Août, 2022 (09:45 AM)
    Pape diop est un vrai sénégalais je vous aime le sénégalais a besoin des hommes bien cultivés mais pas des saboteurs.
    Top Banner
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Août, 2022 (09:51 AM)
    Mousieur diop est un homme d'Etat doté de raison.il a pris la bonne décision.le chien aboie la caravane passe un point c tout .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:06 AM)
    Il fallait s y attendre. L argent acheté tout malheureusement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2022 (10:25 AM)
    Pape Diop a choisi d'être au bord du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Août, 2022 (10:42 AM)
    Il a choisi la voix de la raison. Au lieu d'insulter les partis de l'opposition, sonko aurait dû travaillée et faire campagne intelligemment. Mais il est tellement prétentieux qu'il s'est mis la presque totalité des partis à dos. Il prouve ainsi qu'il ne respecte ni la démocratie ni la dignité humaine. C'est Un vrai dictateur et les sénégalaise doivent s'en rendre compte avant de lui donner le pays. 
    Top Banner
    Auteur

    Bigué

    En Août, 2022 (12:26 PM)
    Bonne decision 

    Ce grand monsieur ne peut rejoindre une telle opposition 
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Août, 2022 (13:52 PM)
    Ce vieux pape diop est un "nafekh",  doublé d'un menteur. Il est libre de rejoindre benno, mais il ne peut pas mettre à dos l'opposition et le peuple, particulièrement sa jeunesse qui est plus mûre que lui. En homme averti, sa décision ne m'a pas surpris. C'est tant mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Août, 2022 (14:07 PM)
    merçi pape Diop d'avoir sauvé le Sénégal de cette opposition immature composé de violeurs de pervers de menteurs wa pastefs sen khôl yangui boute bouti
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2022 (14:37 PM)
    Ndok baa 1 député rek Gua ame. Nagoul nei amo basé. J'espère ke yagui faay impôts? Sinon dinala yeureum. Ki vivra verra InshaAllah. 
    Top Banner
    Auteur

    Lo Martial

    En Août, 2022 (14:58 PM)
    Rien qu'à voir son visage, on sait qu'il ni parents ni famille. Thies la yaro Angle Serigne Fallou keur gnome diw. Dou dara !
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite Vrai

    En Août, 2022 (15:39 PM)
    tous ces anciens dirigeants sont des traites . Je ne comprends pas , comment les senegalais ont pu voté pour ce genre de candidat; fallait s'y attendre avec ce genre de politicein ,toujours a chercher leur propre profit au depends des autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite Vrai

    En Août, 2022 (15:39 PM)
    tous ces anciens dirigeants sont des traites . Je ne comprends pas , comment les senegalais ont pu voté pour ce genre de candidat; fallait s'y attendre avec ce genre de politicein ,toujours a chercher leur propre profit au depends des autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite Vrai

    En Août, 2022 (15:39 PM)
    tous ces anciens dirigeants sont des traites . Je ne comprends pas , comment les senegalais ont pu voté pour ce genre de candidat; fallait s'y attendre avec ce genre de politicein ,toujours a chercher leur propre profit au depends des autres
    Top Banner
    Auteur

    Verite Vrai

    En Août, 2022 (15:39 PM)
    tous ces anciens dirigeants sont des traites . Je ne comprends pas , comment les senegalais ont pu voté pour ce genre de candidat; fallait s'y attendre avec ce genre de politicein ,toujours a chercher leur propre profit au depends des autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    En Août, 2022 (18:55 PM)
    Félicitations président Pape Diop d'avoir cette descion historique et courageuse dont le but est participé à l'estabilité Di pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lisez Cette Analyse

    En Août, 2022 (18:57 PM)
    Président Pape Diop devait rester électron libre!!! Il serait plus utile à l´AN aussi il serait fort en demeurant le faiseur de roi et décider du cas au cas. C'est plus stratégique. N'oubliez pas que c'est un homme d'affaires et le fisc est un lourd bâton qui ne pardonne pas quand il veut liquider économiquement un adversaire du régime. Alors il se protège c'est aussi simple pas besoin de chercher la solution de l'équation

    Président Pape Diop devait rester électron libre!!! Il serait plus utile à l´AN aussi il serait fort en demeurant le faiseur de roi et décider du cas au cas. C'est plus stratégique. N'oubliez pas que c'est un homme d'affaires et le fisc est un lourd bâton qui ne pardonne pas quand il veut liquider économiquement un adversaire du régime. Alors il se protège c'est aussi simple pas besoin de chercher la solution de l'équation

    Président Pape Diop devait rester électron libre!!! Il serait plus utile à l´AN aussi il serait fort en demeurant le faiseur de roi et décider du cas au cas. C'est plus stratégique. N'oubliez pas que c'est un homme d'affaires et le fisc est un lourd bâton qui ne pardonne pas quand il veut liquider économiquement un adversaire du régime. Alors il se protège c'est aussi simple pas besoin de chercher la solution de l'équation

    Président Pape Diop devait rester électron libre!!! Il serait plus utile à l´AN aussi il serait fort en demeurant le faiseur de roi et décider du cas au cas. C'est plus stratégique. N'oubliez pas que c'est un homme d'affaires et le fisc est un lourd bâton qui ne pardonne pas quand il veut liquider économiquement un adversaire du régime. Alors il se protège c'est aussi simple pas besoin de chercher la solution de l'équation

    Président Pape Diop devait rester électron libre!!! Il serait plus utile à l´AN aussi il serait fort en demeurant le faiseur de roi et décider du cas au cas. C'est plus stratégique. N'oubliez pas que c'est un homme d'affaires et le fisc est un lourd bâton qui ne pardonne pas quand il veut liquider économiquement un adversaire du régime. Alors il se protège c'est aussi simple pas besoin de chercher la solution de l'équation

    Président Pape Diop devait rester électron libre!!! Il serait plus utile à l´AN aussi il serait fort en demeurant le faiseur de roi et décider du cas au cas. C'est plus stratégique. N'oubliez pas que c'est un homme d'affaires et le fisc est un lourd bâton qui ne pardonne pas quand il veut liquider économiquement un adversaire du régime. Alors il se protège c'est aussi simple pas besoin de chercher la solution de l'équation

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Août, 2022 (22:24 PM)
    Monsieur Pape Diop le choix responsable 
    Top Banner
    Auteur

    Sak

    En Août, 2022 (22:53 PM)
     Nous savons tous que seuls les irresponsables sont avec sonko un dirigeant qui fréquente les salon de massage quel Gathiéeeeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Sak

    En Août, 2022 (22:53 PM)
     Nous savons tous que seuls les irresponsables sont avec sonko un dirigeant qui fréquente les salon de massage quel Gathiéeeeeeee
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email