Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Précision de la ministre d’Etat Innocence Ntap Ndiaye : Xénophile, mais républicaine !

Single Post
Précision de la ministre d’Etat Innocence Ntap Ndiaye : Xénophile, mais républicaine !
L’esprit de la déclaration de Mme innocence Ntap Ndiaye aurait été - dans les colonnes de certains journaux notamment, dit la ministre d’Etat - sensiblement modulé, négativement ! Les comptes rendus de sa sortie médiatique, au lendemain de l’élection du bureau de la mairie de Ziguinchor, et soulignant avec emphase son exaspération de constater que l’épouse d’Abdoulaye Baldé assistait à la délibération de l’institution municipale, prirent une résonance xénophobe. La 6ème adjointe au maire - Abdoulaye Baldé - de la commune de la région méridionale récuse le ton, selon elle, volontairement nuisible donné à ses propos.

La ministre d’Etat, ministre du Travail et des Organisations professionnelles récuse le ton xénophobe qu’une partie de la presse laisse transparaître dans ses propos énoncés au lendemain de l’élection du Conseil municipal de Ziguichor et à l’occasion de laquelle, « j’ai clairement indiqué, contrairement à ce qui a été dit, que nous n’accepterons pas que quelqu’un - l’épouse de Baldé pour ne pas la nommer, Ndlr - quel que soit cet individu, puisse se prévaloir d’une quelconque proximité avec Monsieur Baldé pour gérer cette mairie que nous avons acquise après une rude bataille », fait-elle observer.

A en croire Innocence Ntap Ndiaye, « ces propos ont été déformés par certains journalistes qui l’assimilent à des intentions xénophobes ». « Ce qui, dit-elle constitue une désinformation à l’endroit des lecteurs et de l’opinion en général ». Exaspérée par le compte rendu supposé galvaudé de sa déclaration, la 6ème adjointe au maire de Ziguinchor - Abdoulaye Baldé, son rival de même famille politique - n’en est pas moins mécontente de la sortie récente d’un groupe se réclamant proche du secrétaire général de la section communale Pds de Ziguinchor, l’accusant de continuer à faire la politique, « au moment où la Génération du concret était en deuil ».

Les proches de Baldé faisaient ainsi allusion au décès de Mme Karine Wade, épouse de Karim, fils du Président de la République. « A ce sujet, sans vouloir répondre à ces gens inconnus au bataillon, je précise que m’a déclaration fait suite à l’élection du conseil municipal et bien avant que ne tombe cette triste nouvelle, liée à la disparition de l’épouse de notre leader. Et contrairement à ce que ces gens pensent, le lendemain j’ai pris le premier vol disponible sur Paris pour aller aux côtés de notre ami Karim Wade. Signé Innocence Ntap Ndiaye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email