Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidence du Sénat : Les libéraux de Touba tournent le dos à Aminata Tall

Single Post
Présidence du Sénat : Les libéraux de Touba tournent le dos à Aminata Tall

Les libéraux de Touba ne soutiennent pas la candidature d'Aminata Tall, mais plutôt celle de Pape Diop pour la présidence du Sénat. La fédération fustige même cette pléthore de candidatures parce qu'elle estime que Me Wade a déjà choisi son candidat en la personne de Pape Diop et que ce choix a été entériné par le Comité directeur du Pds.

La fédération de Touba ne roule pas pour la candidature du maire de Diourbel Aminata Tall. C'est en substance ce qui est ressorti de la réunion tenue ce week-end à Touba, sous la présidence du secrétaire général de la fédération Fallou Mbacké et de son président Serigne Bara Doly Mbacké. Et c'était pour démentir l'information selon laquelle ‘la section libérale et les sous-sections dérivées ont proposé Aminata Tall à la présidence du Sénat’. La férédation de Touba estime que de tels propos appellent des mises au point. ‘En effet, le parti n'a jamais émis des offres de candidatures pour le Sénat pour avoir décidé de la candidature de Pape Diop et tranché définitivement la question’, indique le communiqué signé par le porte-parole de la fédération Isma Dioum. En conséquence, ajoute la même source, ‘la fédération de Touba condamne cette prolifération de candidatures, car le frère secrétaire général national Me Abdoulaye Wade a proposé la candidature de Pape Diop qui a été entérinée par le Comité directeur dans sa séance du 20 juin 2007’.

Les libéraux de Touba estiment par ailleurs que Pape Diop qui serait ‘un homme de fidélité, de loyauté et surtout de dévouement, a fait ses véritables preuves à l'Assemblée nationale avec une constance politique pendant ces trente dernières années et son choix peut bénéficier le Sénat de cette riche expérience’. En définitive, Isma Dioum et ses frères de Touba ‘félicitent’ Me Wade pour son choix porté sur le maire de Dakar. Non sans rendre ‘un vibrant hommage’ au probable futur président du Sénat.’La fédération exprime d'ores et déjà son adhésion disciplinée au choix de ce patriote ardent, convaincu, ce combattant infatigable et défenseur des opprimés pour la sécurisation de devenir de notre jeunesse’, souligne le communiqué des libéraux de Touba qui appellent ‘à la sérénité’ et invitent les militants à se ‘conformer aux directives et décisions des intances régulièrement convoquées de notre parti’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email