Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2007 :Doudou Sarr pose sa candidature pour "rectifier" l’alternance

Single Post
Présidentielle 2007 :Doudou Sarr pose sa candidature pour "rectifier" l’alternance

L’« importante déclaration lors de notre prochaine conférence de presse », tel qu’écrit dans le dernier communiqué du Secrétariat national de l’Union pour le renouveau démocratique/Force de l’alternance (Urd/Fal), consistera en une annonce de la candidature de Doudou Sarr, le leader de l’Urd/Fal, à la présidentielle de février 2007. « Pour rectifier l’alternance ».

Source : Le Populaire

Selon Blaise Ndiaye, Délégué national de l’Urd/Fal chargé des questions électorales, « le Secrétariat national de l’Urd/Fal est arrivé à la conclusion que Doudou Sarr a le profil pour être candidat à la prochaine présidentielle. M. Sarr sera le candidat de la rectification du cours de l’alternance et celui du parti social pour la mise en œuvre d’un plan de développement national avec des priorités connues de tous ». Une rectification qui, selon M. Ndiaye, devra s’attaquer au « chômage massif et endémique, à la destruction du pouvoir d’achat et au bradage des ressources du Sénégal. Plus de 45% de ceux qui ont 18 ans et plus sont au chômage, 120 000 à 140 000 demandeurs d’emploi arrivent chaque année sur le marché du travail pour 32 à 34 000 offres. Le plaidoyer du Président Wade au profit des ressources humaines lors de sa prestation de serment a fait long feu. Pourtant, l’on ne pourra faire reculer la pauvreté que par une forte croissance créatrice d’emplois. Une croissance en chute libre de 6 à 2% dans notre pays ». Un pouvoir libéral, à en croire Blaise Ndiaye, qui n’est pas à l’abri de « pressions comme en atteste la polémique sur la gestion des fonds politiques. Alors qu’il ne suffit dans ce dernier cas que d’user de la loi sur l’enrichissement illicite et la loi sur la déclaration de patrimoine par les candidats à la présidentielle pour tirer les choses au clair ». Le Délégué national d’affirmer que l’« on ne peut plus faire l’économie d’une réflexion sur le financement de plus de la centaine de partis que compte le Sénégal ».Interrogé sur la stratégie d’alliance de Doudou Sarr, Blaise Ndiaye répond que l’« Urd/Fal est en pourparlers avec des partis pour élargir la soutien de leur leader. Toutefois, nous n’en sommes pas encore à nous demander quoi faire au second tour. En tout cas, rectifier l’alternance implique que nous devons exister au préalable. Ce qui passe par le départ de ceux qui font actuellement l’alternance ». Le Délégué national de l’Urd/Fal de révéler qu’un parti, dont on dit qu’il est particulièrement attractif envers les jeunes, fera finalement de Doudou Sarr son candidat à la présidentielle. Mahmout Saleh et son Nouveau parti (Np) ne feront sûrement pas partie des soutiens de Doudou Sarr. « La scission avec Mahmout Saleh est consacrée. Ce dernier a essayé de transformer un Secrétariat national en congrès pour avaliser une forfaiture, la transformation de l’Urd/Fal en Np, et nous entraîner dans un soutien inconditionnel à Wade. Aujourd’hui que certains secteurs du pouvoir et la Cap 21 entretiennent la confusion, pour la défense de l’Urd/Fal et de son récépissé, nous avons adressé une correspondance au ministre de l’Intérieur pour le mettre devant ses responsabilités. Si M. Saleh veut un parti, il n’a qu’à s’astreindre à la procédure prévue à cet effet », dit Blaise Ndiaye.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email