Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2007 : Fada tourne le dos à Idrissa SECK

Single Post
Présidentielle 2007 : Fada tourne le dos à Idrissa SECK

Modou Diagne Fada est sorti, samedi, de son mutisme, pour demander à ses militants d'unir leurs forces pour faire réélire Me Abdoulaye Wade en 2007 contre son ancien mentor Idrissa Seck.

Finis les atermoiements et les silences bavards : Modou Diagne Fada est sorti du mutisme dans lequel il s'est emmuré depuis son éviction du gouvernement pour trancher le débat sur sa supposée collusion avec Idrissa Seck. Samedi, lors du meeting du Pds à Paris, il a demandé à ses militants d'unir leurs forces pour faire réélire Me Abdoulaye Wade en 2007. Quand on sait que Modou Diagne Fada est considéré comme l'un des bras séculiers d'Idrissa Seck au sein du Pds, et compte tenu du fait que l'ex-Premier ministre a déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle, la sortie de l'enfant de Darou Mousty a valeur de prise de position nette et tranchée.

Modou Diagne Fada a toujours usé de la langue de bois et laissé le doute persister sur sa position dans le bras de fer entre Me Wade et Idrissa Seck. Pour toute réponse, il déclarait qu'il était avec le président Abdoulaye Wade sans vouloir se ranger, de manière claire, dans le camp des adversaires d'Idrissa Seck. Une posture qui le faisait passer pour un faux nez au service de l'ex-Premier ministre.

On n'a, en effet, jamais entendu Modou Diagne Fada fustiger l'attitude du maire de Thiès, qui a défié publiquement son ex-mentor, Me Wade. Et il ne l'a toujours pas fait. Mais, l'enfant de Darou Mousty vient de franchir un pas important dans cette direction en choisissant son candidat à l'élection présidentielle de 2007. Ira-t-il jusqu'au bout de sa logique ? En tout cas, il semble s'y employer depuis qu'il a été reçu par le président Wade. Et depuis, les relations entre l'ex-ministre de l'Environnement et de ce dernier ont comme connu un léger mieux. ‘Nous nous sommes parlé et nous nous sommes compris’, avait-il laissé entendre au sortir de son tête-à-tête avec le chef de l'Etat.

Mais, cette audience n'a pas eu le don de changer la perception que les faucons du palais de la République ont de lui. Pour les rassurer, il devra désavouer publiquement Idrissa Seck. A quoi, Modou Diagne Fada refuse, pour l'instant, de s'employer.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email