Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRÉSIDENTIELLE 2007 : Le Ps va lancer un appel à candidatures ...

Single Post
PRÉSIDENTIELLE 2007 : Le Ps va lancer un appel à candidatures ...

Le Parti socialiste va lancer, à partir de lundi prochain, un appel à candidatures pour désigner celui qui défendra ses couleurs à la présidentielle de 2007. Ce sera au cours de la réunion de son comité central prévue à 15h.

Tout militant du Parti socialiste souhaitant représenter celui-ci à l’élection présidentielle du 25 février 2007 est prié de présenter sa candidature au Comité central de la formation politique. C’est la recommandation formulée par la commission qui a été mise en place par Ousmane Tanor Dieng, Premier secrétaire et ses camarades, après leur décision d’opter pour une candidature plurielle de l’opposition aux échéances de 2007.

Cette proposition d’appel à candidatures sera validée lundi prochain par le Comité central. Il s’agit, selon Abdoulaye Élimane Kane, porte-parole du Ps, de désigner démocratiquement le candidat de l’ancienne formation politique au pouvoir. « Le Ps entend faire de cette investiture un acte démocratique majeur. Ce sera un mode de désignation indirect des candidats. Les 350.000 détenteurs de cartes de membres choisiront des délégués qui vont voter », a expliqué le porte-parole qui ajoute que cela se fera dans un délai court.

Cependant, avertissent les socialistes, « une fois que le vote est fait, le Ps ne peut avoir qu’un seul candidat ». Et le courant « Démocratie & Solidarité », dirigé par Robert Sagna ? M. Kane indique que les animateurs de ce mouvement ainsi que les autres socialistes qui le souhaitent peuvent présenter un candidat à la candidature.

Le Ps maintient toujours son congrès prévu au courant de décembre. Mais, souligne le porte-parole, ces assises ne seront que des retrouvailles d’installation de celui qui va briguer le suffrage ses Sénégalais au profit du Ps. « Le congrès sera également un moment d’approfondissement du programme de la Cpa », a ajouté le porte-parole.

Sur le développement que connaît l’affaire des chantiers de Thiès, le Ps a condamné l’arrestation de Bara Tall. Ses responsables disent s’inquiéter des conséquences de tels agissements sur la confiance des investisseurs à l’endroit du Sénégal. Pour eux, l’arrestation de M. Tall, compte tenu de sa sortie affirmant qu’il est poursuivi pour délit de non collaboration, « est floue ». Parlant du secteur de l’éducation, le Ps demande au gouvernement d’ouvrir des négociations avec les syndicats d’enseignants afin d’apaiser le champ scolaire. Et permettre aux élèves de suivre régulièrement les enseignements.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email