Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2012: « Macky ne va jamais se présenter contre Wade», selon Colonel Malick Cissé

Single Post
Présidentielle 2012: « Macky ne va jamais se présenter contre Wade», selon Colonel Malick Cissé

Alors que certains militants de l'Alliance pour la République L'Apr Yakaar annoncent la candidature de leur leader Macky Sall pour l'élection Présidentielle de 2012, le leader du Parti pour la Solidarité et le Développement du Sénégal (PSDS), quant a lui persiste et signe que «Macky ne va jamais se présenter conte Wade». Dans un entretien accordé au journal Le Quotidien, le Colonel Malick Cissé affirme que le chef de l'état est en train de rassembler une équipe opérationnelle en vue de l'élection présidentielle 2012.

 

 

Selon le conseiller Spécial du président de la République, le leader de l'Apr est «  un pur produit, un élève de Wade", soutien le colonel Malick Cissé.

Ce politicien de la mouvance présidentielle et rassembleur, comme il indique, soutient que «l'intérêt du peuple c'est ce que ... le président Wade est en train de rassembler son équipe opérationnelle pour marquer le maximum de buts en première mi-temps. Je n'exclus personne», lance-t-il.

Et dans cette équipe, le conseiller du président Abdoulaye Wade y met l'ancien dauphin et maire de Thiés, Idrissa Seck, mais aussi le maire de Fatick, Macky Sall.

 

 

Ainsi de l'avis du colonel Cissé, «Macky ne va jamais se présenter contre Wade. Je connais la personne de Macky Sall. C'est un pur produit, un élève de Wade. Il ne regardera pas Wade, les yeux dans les yeux pour lui dire : « je vais vous affronter». Macky Sall est un homme du futur politique. Ce n'est pas le présent qui doit l'intéresser. Son avenir politique est devant lui. Ce n'est pas le moment pour lui» déclare -t-il.

 

 

Je conseillerais à Macky de continuer à travailler avec son mentor; son avenir est devant lui. Quant il ne restera que les compétitions de jeunes, là il pourra se positionner. Mais affronter un dinosaure comme Wade, c'est se perdre durablement. Personne ne peut affronter Wade présentement sur l'échiquier politique national.

 

 

Néanmoins, estime le colonel Cissé, «Wade est un dinosaure de la trempe de Nkrumah et de Sekou Touré. Et Dieu a fait qu'il est le seul à rester encore en vie. Alors, essayer de l'affronter pour lui dire : «partez, je vous remplace», c'est à la limite de l'indiscipline», indique-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email