Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PREMIERE ETAPE D’UNE TOURNEE DE DIX JOURS : Descente risquée d’Idrissa Seck en Casamance

Single Post
PREMIERE ETAPE D’UNE TOURNEE DE DIX JOURS : Descente risquée d’Idrissa Seck en Casamance
L’ancien Premier ministre Idrissa Seck, candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février 2007, est arrivé à Ziguinchor ce mercredi en fin de matinée. Le candidat de Rewmi a voyagé à bord du bateau le Wilis avec une forte délégation comprenant certains de ses lieutenants comme Yankhoba Diattara, Awa Guèye Kébé... Il a été accueilli à son arrivée à Ziguinchor par Oumar Sarr, ancien président du Conseil régional de Diourbel, l’ex-ministre de la pêche et maire de Bambey Pape Diouf, mais aussi le député libéral Mama Dabo, ancien président de la commission des finances à l’Assemblée nationale.
La présence de Mama Dabo à l’accueil du maire de Thiès est sans doute la principale information de ce premier jour du séjour que l’ancien Premier ministre compte effectuer à Ziguinchor et à Kolda. En effet, Mama Dabo n’était pas jusqu’ici connu dans le camp d’Idrissa Seck. D’ailleurs, il dit rester dans les rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds), tout en faissant de l’ancien numéro deux de Wade son candidat à la présidentielle de 2007. Interrogé par la presse locale juste à son arrivée dans la capitale du Sud, Idrissa Seck a tenu à préciser qu’il n’était pas en pré-campagne électorale, mais qu’il était plutôt venu prendre contact avec ses amis et les populations de la Casamance. Sur la célébration de l’an IV du naufrage du Joola, Idrissa Seck a déclaré que cette question constitue certes un dossier, mais la Casamance en a beaucoup d’autres. Et d’en citer le problème du désenclavement, la paix, le développement...

Le candidat de Rewmi a d’ailleurs fait remarquer que le bateau le Wilis à bord duquel il a voyagé dans de bonnes conditions ne bat pas pavillon sénégalais. Signalons que des jeunes de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) ont tenté de perturber la visite de l’ancien Premier ministre en barrant le cortège par des brassards rouges. Mais la garde rapprochée d’Idrissa Seck qui s’était visiblement préparée à cette éventualité a vite fait de remettre les choses dans l’ordre. Même si les jeunes de l’Ujtl ont promis de remettre ça partout où se déplacera Idrissa Seck. Du grabuge dans l’air.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email