Lundi 24 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidence de la République : Papa Cheikh Saadbu Sakho Jimbira nommé ministre, conseiller, coordonnateur de la communication

Single Post
Présidence de la République : Papa Cheikh Saadbu Sakho Jimbira nommé ministre, conseiller, coordonnateur de la communication
Le Chef de l’État,  Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a nommé Papa Cheikh Saadbu Sakho Jimbira au poste de ministre, conseiller et coordonnateur de la communication de la Présidence de la République, a appris l’APS de source officielle, jeudi.

‘’Avant de rejoindre la Présidence, M. Sakho Jimbira a coordonné la communication conjointe des 34 agences du Système des Nations Unies au Sénégal pendant cinq ans’’, indique la présidence sénégalaise.

M. Jimbira est titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Lorraine (France). Il ‘’possède une expérience académique et professionnelle étendue”. Il a ainsi ”enseigné à l’Université Paul Verlaine de Metz, Nancy 2 en France, ainsi qu’à l’Université Cheikh Anta Diop à Dakar, et dans d’autres institutions sénégalaises’’.

Il a collaboré avec des organisations internationales telles que l’UNESCO et l’Organisation internationale du travail (OIT).

Il a ‘’élaboré et mis en œuvre des stratégies de communication majeures, notamment celle de l’ONU au Sénégal durant la pandémie de COVID-19 et pour la campagne mondiale UN75, qui a vu une participation massive du Sénégal’’. Autant d’expériences qui “ont mis en relief sa capacité à gérer efficacement la communication stratégique et opérationnelle à grande échelle.’’

La même source souligne que ‘’sa nomination est vue comme un effort pour renforcer la communication institutionnelle au sein de la Présidence, en améliorant les liens inter-institutionnels et en assurant une transmission efficace des informations’’.

Il est crédité de ‘’plus de seize années d’expérience dans divers aspects de la communication, y compris la gestion de crise et le développement de partenariats stratégiques, ce qui devrait bénéficier à la stratégie communicationnelle de la Présidence’’.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (06:54 AM)
    Smart et beau gosse 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Glc

    En Mai, 2024 (06:58 AM)
    Good luck cheikh...de la part d'un sénégalais de metz qui reconnaît la bonne personne en toi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:16 AM)
    "Coordonateur de la communication des agences des nations unies" ? Ce titre n'existe pas dans la nomenclature des titres des nations unies. Soit Mr. Jimbira ment, soit la présidence est ignorante. Il suffisait de faire une petite enquête de moralité pour se rendre compte que c'est du fake. Bof un ministère de plus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (08:06 AM)
      Saway so khamoul da ngay lathie… Pendant plus de cinq ans, M. Sakho a assumé la responsabilité de gérer la communication de 34 agences, démontrant ainsi son expertise en tant que professionnel des médias.
       
      Un grand professionnel des médias ayant couvert la visite du secrétaire general  Antonio Guteresse de l’ONU et  aussi de son vice secrétaire ( va voir les archives de la RTS).
       Bonne chance au Sénégal, où la compétence de tous ses fils est indispensable pour JUB JUBBAL JUBANTI.
      Bayileine sissou bi way 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bs

    En Mai, 2024 (07:32 AM)
    Félicitations

    Bonne chance cheilkh. On sait perdu de vue 14 ans déjà . Il y'a a peine 5 jours de cela on me parlait de toi.

    c'est un messier pétri de valeur humaine qui beaucoup œuvré pour la communauté estudiantine sénégalaise dans la décennie 2000-2010.

    de la part d'un surnommé  Peter Schnittger 
    {comment_ads}
    Auteur

    Com

    En Mai, 2024 (07:37 AM)
    Ousseynou Ly il a quel poste lui alors? 
    Top Banner
    Auteur

    Pathe

    En Mai, 2024 (08:37 AM)
    Cheikh Sakho, Un gars sérieux et studieux, nous avons grandit ensemble

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:49 AM)
    Il fallait aussi nous dire qu'il est de Pastef. C'est la continuité de la hideuse gouvernance de Macky. Vraiment triste. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:50 AM)
    Bientôt 51 ministres car les postulants sont nombreux et veillent sur les appels téléphoniques qui les empêches de dormir . Bon c'est  leur oignons hein.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email