Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : La déception de la diaspora

Single Post
Présidentielle 2019 : La déception de la diaspora

Les Sénégalais de l'extérieur ne sont pas du tout contents des 5 candidats à la présidentielle. Non seulement, ils n'occupent pas une place de choix dans leurs programmes respectifs, mais ils font un triste constat : le silence des prétendants à la magistrature suprême sur la situation carcérale des émigrés.

Réunis dans une association dénommée "Otra Africa", ces compatriotes installés un peu partout à travers le monde ont déploré, relate Walf Quotidien, le sort peu enviable qui est le leur dans les politiques publiques. Et c'est pour flétrir ce qu'ils appellent "la passivité" du ministère des Affaires étrangères.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Quelques Idées...

    En Février, 2019 (09:21 AM)
    Créer un western union gouvernemental avec des frais inférieurs à la concurrence pour capter un pourcentage de l'argent de la diaspora

    Créer des appels à la candidature privilégiant la diaspora avant d'attribuer ces marchés aux pays étrangers

    Créer une cagnotte/assurance pour le rapatriement des corps partout qu'il soit dans le monde pour préserver une certaine dignité aux famille éplorées

    Permettre aux candidats au retour pour investissement de rentrer avec leur voiture quelque soit son age, tant qu'elle a un contrôle technique.



    Voila ce qu'il faudrait faire pour intégrer la diaspora au pays.
  2. Auteur

    En Février, 2019 (10:01 AM)
    Le Plan Sénégal Endetté (PSE) de Macky Sall est en grande partie financé par la dette, absurde ! La dette n'a jamais rendu un pays émergent, Ce qui veut dire que ce plan c'est une vraie blague et montre le manque de vision de cet homme qui est Macky sall. Vous, jeunesse du Sénégal, vous êtes passés à côté de beaucoup d'enjeux politiques et sociaux dans ce pays. De génération en génération vous avez observé la classe politique traditionnelle de ce pays s'enrichir, eux, leur famille et militants proches, vous vous êtes longtemps contentés des rêves que cette classe politique vous vende de campagne électorale à campagne électorale. Quand est-ce que vous allez finalement oser la rupture ? Allez-vous éternellement faire confiance à ceux qui ont déçu vos grands-parents et parents ? Mais je pense que la véritable question au-dessus tout est de savoir: voulez-vous entrer réellement dans ce nouveau monde qui est celui de la technologie, de la mondialisation, de la démocratie ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le monde vous attend dorénavant sur votre capacité et votre détermination à rompre avec ce cercle vicieux et non sur des slogans de l'émergence et d'une pseudo démocratie que tout le monde sait, est plus que menacée.
    Auteur

    En Février, 2019 (11:53 AM)
    La diaspora vote Sonko

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR