Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : Ces « dernières » exigences du mouvement F24

Single Post
Présidentielle 2024 : Ces « dernières » exigences du mouvement F24
Quelques jours après le plaidoyer porté par le coordinateur du mouvement Y a en marre, Aliou Sané, qui exige depuis sa cellule son droit au vote pour la Présidentielle de 2024 et de celui de tous les détenus politiques, la plateforme F24 revient à la charge.

En effet, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, le mouvement Forces vives (F24) dénonce «les manœuvres dilatoires du régime de Macky, les répressions et les dérives sur les libertés individuelles et collectives ». Et exige «la participation électorale des détenus». 

Car, selon lui, le régime actuel veut empêcher des citoyens de jouir de leur droit fondamental, qui est le vote.

Dans sa note, la plateforme F24 estime que  « les détenus n’ayant pas été jugés ni condamnés définitivement, conservent tous leurs droits civiques et politiques, y compris leur droit constitutionnel de vote. Car, poursuit-elle, « il est impératif que l’État garantisse la pleine participation des milliers de prévenus dans les prisons du Sénégal au scrutin du 25 février », déclare-t-elle.

Ayant « constater que le gouvernement de Macky Sall poursuit sans retenue sa répression, alliant emprisonnement, intimidation à la filature» à l’endroit de ses «voix dissidentes» telles que Yolande Camara, membre du Comité exécutif du mouvement, le F24 demande aux autorités politiques et judiciaires de «prendre en compte les intérêts supérieurs de la nation». Il soutient ainsi qu’« aucune entrave ne doit être tolérée pour leur exercice de ce droit fondamental ».

Dans la foulée, il invite les citoyens à retirer en masse leurs cartes d’électeur afin de pouvoir élire le prochain chef de l’État du Sénégal.




6 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (14:19 PM)
    Ce F24 est devenu caduque depuis le jour où Macky Sall a déclaré qu'il ne sera pas candidat. Ils sont passés à côté. Ils voulaient profiter de cela pour organiser des contestations et brûler le pays afin d'obtenir la libération du gourou de l'ex Pasteef. Ce sont les vrais ennemis du Sénégal.

    La prison est un lieu de privation de certaines libertés et de certains droits dont celui de voter. Ce sont des hors-la-homme. La prison n'est pas un hôtel. 

    Vos trouvailles sont insipides. Allez chercher autre chose. Vous êtes démasqués. Vous êtes des vendus. Pourquoi ne posez-vous pas le débat du financement des partis politiques ?

    Vous n'êtes pas plus intelligents que les sénégalais. On a tout compris.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (16:14 PM)
      Merci président de nous avoir débarrasser de Pastef, ces inconscients,  insulteurs,  violents, impolis et inciviques qui voulaient détruire le Sénégal. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2023 (14:53 PM)
    C surtout leurs bailleurs qui leur tordent les mains, s'ils ne parlent pas ils ne seront pas payés.  Bande de vautours. " intérêts de la nation?" Où était cette phrase quand c salopards pillaient,  volaient les biens d'autrui ? Qu'ils aillent nettoyer leurs culs!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:22 AM)
    Macky Sall en plus d'être un bâtisseur est aussi un sauveur hors pair. Bravo à Monsieur le président De la république Macky Sall. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:35 AM)
    Je n'ai jamais soutenu un président de la république en fonction de Senghor à Abdoulaye Wade. Aujourd'hui j'accorde un soutien total au président Macky Sall pour tout ce qu'il fait pour ce pays et dieu sait que jusqu'au dernier référendum constitutionnel j'étais contre lui.c'est le seul geste politique que je ne me pardonne pas car je considère que Macky c'est le meilleur et se trompe rarement sur les grands sujets. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:16 PM)
    2 diablotins Mamadou Mbodj et Mamadou ĺamine Diante se démènent comme pas possible dans cette coquille vide . Il faut que tout citoyen qui les voit dans la rue leur exprime sa pitié 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:06 AM)
    Et Aliou Sane qui faisait le petit héros sudiste vermolu de casamance. La région où n'importe quel quidam peut venir s'ériger en sauveur et être pris au sérieux. Tel Abbé Diamacoune  Seenghor tel Ousmane Sonko le prophète des moutons égarés de ex pastef. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email