Mercredi 29 Novembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle 2024 : Ousmane Sonko intronise Bassirou Diomaye Faye comme Plan B

Single Post
Présidentielle 2024 : Ousmane Sonko intronise Bassirou Diomaye Faye comme Plan B
La galaxie Pastef, parti dissous, est déterminée à aller à la présidentielle de février 2024, ce, malgré les ennuis judiciaires de son leader, Ousmane Sonko.

En effet, à travers une déclaration lue, ce dimanche soir, dans Jotna Tv, le maire de Ziguinchor a choisi l'administrateur de l'ex-Pastef, Bassirou Diomaye Faye, comme son candidat à ces échéances électorales.

"Les candidats à la candidature à savoir Birame Souleye Diop et Guy Marius Sagna ont convenu, après concertation avec Ousmane Sonko, de parrainer le candidat Bassirou Diomaye Faye", a déclaré Sadikh Top, qui a lu la note.

Il informe que la collecte va débuter ce lundi 20 novembre sur toute l'étendue du territoire national et dans la diaspora.

Selon lui, les parlementaires Sagna et Diop vont faire une déclaration officielle à travers un point de presse.

Pour rappel, Bassirou Diomaye Faye est inculpé et placé sous mandat de dépôt, depuis mi-avril 2023, pour les "chefs d'outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique",




96 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (19:40 PM)
    Encore bravo pour la stratégie.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:42 PM)
      Nous soutenons Bassirou mais notre plan A resté sonko qui sera parrainné par les députés. Dem ba jéxx rék.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Apres Moi Le Deluge

      il y a 1 semaine (20:02 PM)
      Sonko n'es rtpas un genie politique sinon il ne serait pas dans cette situation. SI MMN l'attauque, il peut demander a ses lieutements de porter la replique. En voulant en decoudre verbalement avec lui, il a ecope de 6 mois avec sursis qui l'empeche d'etre candidat.
      Pourquoi Sonko a choisi BDF au lieu de Birame Souleye? Par ce qu'il sait que Bass ne pourra pas se presenter avec ses condamnations, et en plus, il est en taule pour occuper les media. Donc personne ne prendra sa place de leader du pastef. Sonko est entrian d elutter pour son maintien a la tete du Pastef mais pas pour la victoire de Pastef, de la meme maniere qu'il avait politiser l'affaire Adji Sarr.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:04 PM)
      Focus way!!!! Sen candidat BB prématuré bi bo len yéboo yobouko couveuse fi ak éléections
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:05 PM)
      Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut investir une personne qui est au gnouf...
      Eskeu wa pastef weer neniou ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:06 PM)
      Walay ndeysane adina dou dara. Chroniqueurs guignols yi ley khar gnom siré sy ak gnom sen
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:07 PM)
      Prochain Focus bi c'est pour quand? Ba da len am plus de chance.Bou len dioy nak. Gaure dé mougne nak. Korr Marième Faye. Wakh lou neew dieuff lou baré.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:09 PM)
      Nos cartes sont prêtes PROS, dinagniouko parrainer, wotèl ko, jusqu'à la victoire finale, le PASTEF sera ressuscité et à la tête du pays en 2024 avec tous les détenus politiques libres remplacés par les voleurs de benno, la vengeance sera terrible sou nékhé borome bi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:11 PM)
      En effet Sonko est un génie politique. Refuser d'aller répondre au tribunal et tous ses milliers d'avocats le laissent faire. Résultat de génie Contumace. Après j'ai le rappart sur mon téléphone. Le jour de l'audience rien nada touss dara. Résultat condamnation ferme et 200 millions d'amende. Désignation candidat BB prématuré. Mom sou naré battre campagne il faut mou dem couveuse les 2 mois restants. Au fait son prochain coup de génie ba si mom rek ley yem?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:18 PM)
      si les ahmed aidara et ndoye bane ont réussi à terrasser des membres du benno avec les zahra iyane thiam et diouf sarr, aliou sall etc, il est clair que bassirou diomaye faye va bouffer ahmadou ba tout cru, je vous le redis, la victoire du PASTEF en 2024 est inéluctable, ils sont déterminés et très en colère contre le régime en place, les sénégalais vont faire leur vote sanction, ils vont voter massivement pour le parti ennemi numéro un de macky juste pour se venger de lui, tous les autres opposants sont morts actuellement, sonko 1er ministre jusqu'aux prochaines élections ça passe, l'essentiel c qu'il soit là même s'il faut diriger le pays par procuration avec un de ses plus fidèles lieutenants en tête; VICTOIRE.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Diomayé Akwaba !

      il y a 1 semaine (20:22 PM)
      Excellent plan B ! Ce jeune haut cadre sénégalais est intelligent, humble et loyalement patriotique. Sonko est juste. La sortie du vieux Habib Sy ancien du PDS, comme plan B,  ne l'honore pas en sagesse et humilité. Il n'est pas du Pastef . Il aurait continuer à être une importante ressource jusqu'à la victoire finale au  premier tour Inchallah. Seul problème, Diomaye va désormais être le second homme à abattre à tous prix pour les faucons de Amadou ba ou plutôt de Macky Sall. En espérant qu'ils n'auront pas jusqu'à tuer la démocratie au Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:22 PM)
      Donc officiellement vous de pastef acceptez que sonko ne sera pas candidat, en même temps vous investissez un candidat inéligible. Deug deug yena dofé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:40 PM)
      lol en tout cas quelques chaines youtube ont fait des sondages en live, énormément d'internautes ont appelé pour dire qui de ahmadou ba ou de bassirou ils allaient voter mais bassirou a massacré ahmadou ba, mdr, si c comme ça aux élections sawaay bassirou est notre prochain président de la république dans quelques mois
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Dimbory Djaakhoum

      il y a 1 semaine (20:56 PM)
      S'il est toujours en prison Macky va l'empoisonner en différé  par ces poisons à effet latent concoctés en Israël 
      ils vont libérer Diomay qu'élues jours après lui avoir administré ce poison:  soit durant son sommeil ou dans ses boisions ou nourritures.
      il sort de prison en bonne santé 
      et puis hop quelques 3 semaines apres qu'il ait commencé campagne et autre :  bonjours les dégâts.
      Et les demons vont les populations ignorantes majoritaires malheureusement ( atout de Macky Sall ):   Il était bien portant et à meme en femme da campagne saint et sauf,,,,,, c'est peut être une guerre à l'intérieur du PASTEF certains veulent sa place ect....
       
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Galyabe

      il y a 1 semaine (21:05 PM)
      ET à partir de demain, toutes les forces de MACKY SALL vont se fixer sur BASSIROU DIOMAYE FAYE, pour faire tout pour influencer la cour suprême de l’éliminer au dernier moment.
      Car un BASSIROU reste un grand danger pour le faible AMADOU, même en prison. En dehors des gens de PASTEF, tous les mécontents de la republique vont le voter.
      En plus de cela, BASSIROU de par sa manière est aimé aussi bien du coté de PASTEF que du simple sénégalais. CALME, POSÈ, mais stricte en ce qui concerne le nécessaire pour remettre à l’Afrique (donc la Sénégal) sa dignité,
      SIDIKI KABA et ASSATA TALL ont du pain sur la planche.
      LAMB djou takarnassé :
      UN SERERE  (faye) contre un AL POULAR (Bâ), arbitré par un WOLOF ,  un MANDINGUE et un DIOLA
      J’aime mon pays,  senegal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kiki

      il y a 1 semaine (21:05 PM)
      Gaa yi na barr way,  su djinné beugué dakharr, kou yég daanou. Na parrainage yi saf partout dans le pays. J espere que Ndaffa nak bii yoon dina am loumoiy rouss,  bagna detruire dossier Bassirou, si ay procés bidon. Le connaissant il va bientot enroler le jugement de Bassirou Diomay
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:13 PM)
      diadieuf !!!!
      j'imagine la tete du gros HAHHAHAHHAHA wouyayooooye !
      souba rek deuk bi tassss kou parrainé rek diokhé 1000f !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Golo

      il y a 1 semaine (22:47 PM)
      Sonko savait depuis longtemps que Macky ne le laisserait pas être candidat.
      Mais il a combattu jusqu'au bout. Pour épuiser toute l'énergie de Benno et par la même occasion revelyai Monda entier la vraie nature de  ceux qui nous dirrigent.
      Vu que la date limite des parrainages arrive, il choisi Bassirou Diomaye pour les parrainages en sachant que le régime fera tout pour l'empêcher.
      Tout ceci est une stratégie pour protéger le vrais plan B et C qui seront parrainé avec les députés. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:38 PM)
      Quelle stratégie stupide !!!
      Il est en taule et le CC ne le laissera pas se présenter. Sonko élimine son parti et ses proches de la course à la présidentielle.
      Sérieusement les pestiférés, vous vouliez donner le pays à pareille truffe ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:48 PM)
      Un salafiste à la tête du Sénégal !
      Sonko a perdu la tête. Heureusement que MAcky va se faire un plaisir de le conserver au frais. Il n'y aura ni plan A ni plan B de l'ex Pastef
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vrai Plan B

      il y a 1 semaine (00:11 AM)
      Le vrai plan B ce n'est pas Bassirou. Ndeuggueu seureukh leu ou appât pour waa Niakkeu Jamm
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (01:52 AM)
         BASSIROU DIOMAYE FAYE est le candidat transversale de la Concorde et de la symbiose du peuple sénégalais. Il n'y a pas de photo entre le Sénégalais adoptif descendant d'émigrés guinéens fonctionnaire avec une richesse inexpliquée, je n'ai rien contre les guinéens, mais en bon sénégalais autochtone DIOMAYE en bon SÉRÈRE honnête et courageux fonctionnaire comme l'autre mais sobre et humble est pour moi LE CANDIDAT IDÉAL À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE pour le développement, la lutte contre la corruption et surtout la réconciliation des cœurs et des communautés face à la tentative de division entre les ethnies du Sud et du Nord que le régime en place tente de mener à des fins électorales 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (01:55 AM)
      Un jour de deuil pour Pastef.
      Osons le dire, Macky a réussi à éliminer Sonkode la présidentielle.
      Le système a fini par écrabouiller Ousmane.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (02:11 AM)
      Sérieux, on est le premier avril ? 
      Le candidat  de l'Ex Pastef ressemble à un étudiant déguisé en ayatolah salafiste pour une soirée 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (02:13 AM)
      Le deuil c'est pour les morts, Président Wade s'était essayé plusieurs fois fois avant d'y parvenir, sa chance d'alors était qu'il avait l'âge comme aujourd'hui SONKO. Le mérite que ce dernier a de plus de nos jours est qu'il a à ses côtés des égaux alternatifs qui lui sont dévolus dans ce combat où l'objectif est de redresser ce pays qui n'est pas un combat personnel pour un homme, mais un challenge qui nous est tous communs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (02:16 AM)
      Président Wade s'était essayé plusieurs fois fois avant d'y parvenir, sa chance d'alors était qu'il avait l'âge comme aujourd'hui SONKO. Le mérite que ce dernier a de plus de nos jours est qu'il a à ses côtés des égaux alternatifs qui lui sont dévolus dans ce combat où l'objectif est de redresser ce pays qui n'est pas un combat personnel pour un homme, mais un challenge qui nous est tous communs
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (19:42 PM)
    Excellente stratégie, Sonko donne le tournis à ses adversaires,Ndafa dou nelaw tay.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:35 PM)
      Ma fogone Sonko moy Plan A ba Z wala Bassirou mom "plan Baoune" leu. Et puis les prédictions  de votre farfelu là de oustaz. Non Pastef yen a nékhal deuk bi
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:42 PM)
    wouyay bi mome wa pathio sénégal sont surpris ils sont meme incompétents dans les conneries
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    il y a 1 semaine (19:43 PM)
    Ils ne sont pas encore sortis de l'auberge . Pourquoi désigner un prisonnier ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aliou Mbaye Anti-pastef

      il y a 1 semaine (20:02 PM)
      Par ce qu'il sait que Bass ne pourra pas se presenter avec ses condamnations, et en plus, il est en taule pour occuper les media. Donc personne ne prendra sa place de leader du pastef. Sonko est entrian d elutter pour son maintien a la tete du Pastef mais pas pour la victoire de Pastef, de la meme maniere qu'il avait politiser l'affaire Adji Sarr.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    il y a 1 semaine (19:43 PM)
    Ils ne sont pas encore sortis de l'auberge . Pourquoi désigner un prisonnier ? 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:52 PM)
      Si le regime s'acharne a eliminer Bassirou Diomaye Faye aussi, il aura Guy Marius Sagna comme president. du Senegal Mark my words.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:21 PM)
      Entre la coiffure de Clédor et la Barbe de Diomay, c quoi le problème de Pastef avec les cheveux?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:00 PM)
      Sonko designe Bassirou D. F parcequ'il est loyal et il sait que ceux qi etaient derriere lui quand Sonko disait et faisait ses conneries ne voulaient que son heritage. Des vautours, incapables.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Gaye

    il y a 1 semaine (19:44 PM)
    Très bonne décision 

    Nous allons tous le parrainer 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:45 PM)
    Diomaye Faye doit être jugé pour ses Actes.

    Et si il est condamné, il ne pourra pas participer aux élections 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye

    il y a 1 semaine (19:45 PM)
    Vive pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    il y a 1 semaine (19:46 PM)
    Ndeysann médiocrité mo dominer sougn Senegal! Juste en voyant nos célébrités Ouzin Pawlish Mame Ndiaye Savon et les mbeur .... kou niou presider douma surprendre. Sougn élèves yi momm fougn romb nio ngui snap di dokh di dem. Senegal Boubess bii diakhal nama 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:12 PM)
      En effet Sonko est un génie politique. Refuser d'aller répondre au tribunal et tous ses milliers d'avocats le laissent faire. Résultat de génie Contumace. Après j'ai le rappart sur mon téléphone. Le jour de l'audience rien nada touss dara. Résultat condamnation ferme et 200 millions d'amende. Désignation candidat BB prématuré. Mom sou naré battre campagne il faut mou dem couveuse les 2 mois restants. Au fait son prochain coup de génie ba si mom rek ley yem?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lircha

    il y a 1 semaine (19:47 PM)
    Trop Fort President Sonko ! Dommage pour le SN quón ne va pas l´avoir comme President
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aliou Mbaye Anti-pastef

      il y a 1 semaine (20:03 PM)
      Sonko n'est pas un genie politique sinon il ne serait pas dans cette situation. SI MMN l'attaque, il peut demander a ses lieutements de porter la replique. En voulant en decoudre verbalement avec lui, il a ecope de 6 mois avec sursis qui l'empeche d'etre candidat.
      Pourquoi Sonko a choisi BDF au lieu de Birame Souleye? Par ce qu'il sait que Bass ne pourra pas se presenter avec ses condamnations, et en plus, il est en taule pour occuper les media. Donc personne ne prendra sa place de leader du pastef. Sonko est entrian d elutter pour son maintien a la tete du Pastef mais pas pour la victoire de Pastef, de la meme maniere qu'il avait politiser l'affaire Adji Sarr.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (04:20 AM)
      J'aime l'esprit qui est derrière la decision de SONKO le fait d'avoir le cœur large pour reconnaître ses alternatives la capacité de l'autre à occuper et mener le même combat que soi et le sens que le destin du pays est un challenge qui ne peut se rattacher à un mon , mais un combat commun fait en commun au profit du peuple sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Corrupteur De Jeunesse

    il y a 1 semaine (19:47 PM)
    Daaray kocc dans ces œuvres 
    {comment_ads}
    Auteur

    Raoul

    il y a 1 semaine (19:47 PM)
    Gaw leen iindi fiches de parrainageou boy basse yi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:28 PM)
      Pastef n'existe plus ! BDF va se présenter comme indépendant ! Quid du code électoral à ce sujet ? A votre code électoral alors au lieu de piailler à qui mieux mieux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady Ba

    il y a 1 semaine (19:48 PM)
    Je sais bien que il vas choisir un hibadou
    Top Banner
    • Auteur

      il y a 1 semaine (06:33 AM)
      Et ibadou, veut dire quoi pour toi, sache que Serigne Touba est al abdou al khadim, le pluriel donne al ibadou al khadimine.
      votre lavage de cerveau m'énerve. La seule chose que j'accepte est que les loges ont réussi là où beaucoup pnt echoué.
      seuls les mourides ont compris le jeu des loges, ce qui fait qu'elles cherchent à detruire la confrérie par tout moyen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mb2

    il y a 1 semaine (19:48 PM)
    BDF je parraine directe
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 1 semaine (19:49 PM)
    Vraiment pastef yenna nul 😂😂😂 pastef est dissous kepp Koufa meussa neek membre meuno neek candidat à ces élections dem lenn sawy😂😂😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:31 PM)
      Le nul, c'est toi. Les membres ce parti sont tous éligibles, à part le boss qui a été retiré de la liste. Vous allez vous ridiculiser dans cette affaire. Vous verrez 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:50 PM)
    Je croyais que vous n'aviez pas de plan B?

    big lol 😂 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:51 PM)
    Ils attendaient Guy Marius,on leur sort Bassirou Diomaye,Sonko est un très grand tacticien politique, c'est le Modou lo de l'arène politique.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Aliou Mbaye Anti-pastef

      il y a 1 semaine (20:04 PM)
      C'est un calcul politcien. Sonko sait que Bass ne pourra pas se presenter avec ses condamnations, et en plus, il est en taule pour occuper les media. Donc personne ne prendra sa place de leader du pastef. Sonko est entrian d elutter pour son maintien a la tete du Pastef mais pas pour la victoire de Pastef, de la meme maniere qu'il avait politiser l'affaire Adji Sarr.
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    il y a 1 semaine (19:51 PM)
    Mais où Biram Soukeye DIOP ou El Malick. En quoi ce poussin Diomaye est plus méritant que Biram Soukeye??? Non PASTEF d'où dem. Sonko dal fii la moudjie avec son Gâteau Gatsa
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:51 PM)
    Titre mensonger. Ssneweb travaille pour Macky. Il n'est pas le plan B.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:52 PM)
    Khanna c une mauvaise plaisanterie ??
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:52 PM)
    Khanna c une mauvaise plaisanterie ??
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:53 PM)
    Sonko a plusieurs plans et chacun de ces plans sera validé par les sénégalais et chacun de ses candidats va battre Amadou Ba dès le 1er tour.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:54 PM)
    Pour la première fois on va élire un prisonnier. Thiey adouna
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:56 PM)
      Il faudrait aller apprendre à faire de la politique avant d'entrer dans l'arène.  MERCI au bon DIEU qui nous a écarté ce soit disant politicien. Ce n'est pas parce qu'on est populaire qu'on peut diriger un pays. De jour en jour, le bon Dieu nous montre que l'ex pastef et leur ex leader sont des vrais amateurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:01 PM)
      Avec tout ce qui se passe en ce mon lebondilleu n'en a rien faire de vos élections truquée😂s
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    il y a 1 semaine (19:55 PM)
    Finalement le PASTEF en est là avec son Gâteau Gatsa. Sonko a capitulé et vient de constater qu'il ne sera pas candidat. Donc ce Poussin Diomaye sera soutenu par Biram Souley Diop, Guy MARUS, et El Malick. En quoi il est plus méritant si ce n'est qu'il est un salafiste pur dur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:12 PM)
      Qu'il sosait salafiste, mouride, tidiane ou chretien importe peu. L'essentiel, c'est qu'il protege nos ressources et biens communs, contrairement a cette racaille qui nous gouverne presentement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur

    il y a 1 semaine (19:55 PM)
    Ndeyssane, khalate bou diekh rek... Un prisonnier désigne un ... prisonnier comme cndidt à la présidentielle! Et on me parle de génie politique. Lui aussi ne pourra pas être candidat. Choisissez un plan C. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:58 PM)
    Donc sonko a abdiqué et en plus diomaye faye est juridiquement out, bayilén di nakh sen bopp 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:59 PM)
    Ex Pestigere dissous ne peut competir
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:01 PM)
    Ce soir, j'ai vraiment pitié de Pastef.

    Et on ose nous parler de génie politique !

    Sonko a jeté l'éponge ce dimanche 19 novembre 2023.

    Macky a obtenu ce qu'il voulait.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:03 PM)
    Guy Marius Sagna n'est évidemment pas présidentiable ; Birame Souleye Diop, qui c'est au fait ? Bassirou Diomaye Faye, qui est placé sous mandat de dépôt, est désigné comme plan B.

    Sonko est un génie. Il compte sans doute sur l'effet martyr, relatif à la situation de Bassirou Diomaye Faye, pour mobiliser les sénégalais.

    Sonko est un très grand génie. Ses conseillers de très très très grands génies et ses partisans de très grands génies en devenir.

    Au moins, ils vont arrêter de nous tympaniser avec Sonko, du moins il faut l'espérer.

    #FocusDiomayeRek

     

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:05 PM)
    Dans les prochains jours, on assistera à l'implosion de ce qui reste de Pastef.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:06 PM)
    Ça sent l'humiliation du maquis, être remplacé par quelqu'un sorti de prison.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (02:01 AM)
      Dans notre société, celui qui est humilié c'est plutôt celui qui sort de prison.
      Tu n'es pas au courant ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:07 PM)
    Des comédiens ces gens là !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    il y a 1 semaine (20:07 PM)
    Aucune chance ce diomaye d'autant plus qu'il est sous inculpation. Je pense que sonko ne sait plus que faire
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    il y a 1 semaine (20:07 PM)
    Ah bon  Sonko 5e Président devient Diomaye 5e Président ? Rêve brisé.  Sonko Président est devenu Diomaye Président. Et vous disiez que Dieu a envoyé Sonko pour sauver le Sénégal, mais qu'est ce qui se passe? Wade n'a jamais choisi une autre personne à sa place. Donc Sonko est relégué  au 2e plan. Sonko dee bokk by force est devenu quoi?

    J'attendais  qu'on sort de chambre où Sonko mettait ses cacas pour que vous le parrainez. 

    Patef dissout, vous parrainez sur quel nom?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:08 PM)
    Pas a la hauteur 

    On le connais pas on p pas le connaitre a 3 mois 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    il y a 1 semaine (20:08 PM)
    La stratégie  ne réside  pas dans la désignation  de BDF. 

    Tout le monde le savait  et ce n'est que logique  au vu de sa position  dans l'organigramme  du parti 

    Non le génie c'est l'instant  où cela a été annoncé. 

    Charlie  Macky  SALE. malgré  ne peut organiser  l'élimination  juridique  de  BDF. 

    Si cette annonce était survenue  plus tôt,  la justice aurait condamnée,  puis entérinée  cette condamnation  via la cour d'appel  et cour suprême BDF dans son affaire  de post  fb à  une peine supérieure  à 6 mois.

    Désormais  rien à  part  une invalidation  de  ses parrainages pour cause de doublon ( tirage au sort du fait du nb artificiel  de candidatures) ne peut empêcher  BDF d'être candidat. 

    Et comme avec ces lâches de benno,  faut être prêt  à  toutes les forfaitures,  je reste persuadé  que Pastef a  d'autres atouts dans la manche. 

    Chaque chose au bon moment 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:09 PM)
    Il sera recalé Diomaye il est membre d'un parti politique dissout hahahahahahaha batard de Ex Pastef🤪🤪🤪🤪
    Top Banner
    Auteur

    Azizthiam

    il y a 1 semaine (20:10 PM)
    Bravo en faite pastef aura 3 candidats plan b bassirou et c d par les députés sagna et Birame souleye par parrainage parlementaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:11 PM)
    Avec leur acharnement ils ont crée un mécontentement populaire chez les sénégalais, ils voteront tous pour le candidat choisi par Sonko....

    Dommage pour toutes les statégies et moyens déployés, des gens utilisés vont regretter de s'être trop mouillés....

    Il faut être intelligent dans la vie 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:11 PM)
    Avec leur acharnement ils ont crée un mécontentement populaire chez les sénégalais, ils voteront tous pour le candidat choisi par Sonko....

    Dommage pour toutes les statégies et moyens déployés, des gens utilisés vont regretter de s'être trop mouillés....

    Il faut être intelligent dans la vie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:52 PM)
      mdrrr yen khamolen folen dieum solen defone li depuis kone bcp de vie dina sauvé 
      niak ngen diom sen parti bagui sok tass nak demain niou khol ngiy dem ak ngiy tok 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yero

    il y a 1 semaine (20:12 PM)
    Finalement il y a un plan B

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:12 PM)
    Sonko sera le prochain président de ce pays InchaAllah 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:13 PM)
    Wa Apr yi nane léne glace séne khôle you bone yi, mais au fait où est bébé Amadou ?il est toujours candidat ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Bass De Oumar Pene. Basso

    il y a 1 semaine (20:14 PM)
    🥰
    {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    il y a 1 semaine (20:18 PM)
    Si la volonté de Macky est de faire passer son candidat, quitte à fouler aux pieds les lois du pays comme il l'a faitavec  son décret illégal de nomination de la CENA, je me demande si la seule désignation d'un plan B suffit à arrêter son antidémocratique projet.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:22 PM)
    Bientôt la justice de l ApR va accélérer le jugement leur comportement est tellement flagrant et honteux à suivre les marionnettes de la justice qui roulent pour l exécutif SEN ndiaga def len rerreu actuellement quelle honte avec la souffrance des études pour des gens non éternel Yal na yal def diam  rewmi mom War na Nanou khôl bou bakh a qui donne le Sénégal ce régime c est le champion en tention emprisonnement trokhal jeunesse 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    il y a 1 semaine (20:35 PM)
    Je voterai et ferai voter ma famille pour le Plan B désigné par le Président Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Secka

    il y a 1 semaine (20:36 PM)
    We're ready B
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:38 PM)
    J'ai bien peur que par des artifices juridiques ou judiciaires qu'on nous sortes des méandres de la galaxie politique l'inéligibilité de Bassirou Diomaye FAYE.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:43 PM)
    Un candidat à l'élection présidentielle en prison : c'est inédit et le régime se serait bien passé de cela. Quel génie 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:55 PM)
    il faut nous dégner les lieux de parrainages et demains tot le matin RV
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:55 PM)
    Parrainant tous diomaye pour qu'il remporte la présidentielle inch allah. C un bon plan B lui au moins ne frequente pas les bars à putes.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:56 PM)
    Objectif: 

    Faire que Bassirou Diomaye obtienne plus de candidat Amadou Bâ

    Laisser à Sonko le parrainage des députés, si Justice accepte de lui donner raison officiellement.

    Mettre au Grand jour la cabale contre Sonko puisque BDF et OS sont actuellement détenus pour les mêmes chef d'accusation. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:10 PM)
     BDF etant membre du bureau politique et président de cadre d'un parti dissout ne.peut en aucun cas etre candidat.

    Le génie politique dont vous parlez serait de donner un consigne de vote pour un des membre de yewwi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:24 PM)
      Hummm.
      En candidature indépendante ils se feront bloquer par la disposition interdisant de participer un candidat indépendant ayant eu moins d'un an de non cessation d'activités politique.
      En candidature de PASTEF parti --> pas possible car dissout.
      Ils ne pourront contourner qu'en le faisant investir par un parti de l'opposition ayant un recepissé valable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:49 PM)
      à 21:10
      Je te prie de lire 21:24. 
      BDF peut se faire investir par un Parti "Cabine Téléphonique"
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:16 PM)
    Tout ça pour ça ? Le rêve est terminé. Sonko s'est enfin réveillé de son rêve. Le seul hic c'est que Pasteef est dissout ne peut pas avoir de candidat. Segundo, Diomaye est en prison et ne peut être candidat tant qu'il n'est pas jugé. 

    Plan A+ petit Plan B= zéro candidat.

    Diomaye ne peut sortir de prison s'il n'est pas jugé.  Seul Guy Marius Sagna peut représenter l'ex Pasteef sans problème. Tous les autres dont les noms figurent dans les documents de Pasteef sont inéligibles. C'est ça la réalité. 

    Choisissez Dame Mbodj, l'ex futur ministre de l'éducation nationale de Sonko.

    Vous êtes ridicules. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tf

    il y a 1 semaine (21:18 PM)
    Vraiment je suis Apériste mais il faut reconnaitre que pastef a un enorme électorat ce qui se passe a linstant sur les resaux sociau cest grave Bassirou diomaye a le plus grand buzz il va battre Amadou au premier tour walahii
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:19 PM)
    Khana ce n'est pas ce même Bassirou qui a été laminé par une soukh soukhatt de Macky durant les communales!!!??? Ex Tasfép moom reuye lamigne rek 

    Les résultats provisoires des élections locales n'ont pas fini de faire des surprises. Pour la première fois dans son histoire, Ndiaganiao sera dirigée par une femme.

     

    La directrice de l'Agence nationale de l'aquaculture (Ana), Dr Tening Sène a remporté les élections dans son terroir. 

    Dr Tening Séne a d'ailleurs été félicitée par Bassirou Diomaye Faye du Pastef. 

     

    Les résultats provisoires montrent qu'avec un taux de participation de 59, 20%, Bby a obtenu 57,28 % pour 5.940 voix. Suivie de Yewwi Askan Wi qui totalise 1.774 voix, soit 17,11%. Et le Parti socialiste, 1093 voix, soit 10,54 %. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:23 PM)
    Il pense pouvoir brûler le Sénégal: espoir d'exacerber les populations si le gars est condamné d'ici la validation du conseil constitutionnel. J'espère que le régime (loin d'être exempt de reproches) ne tombera pas dans le piège.

    Ps: on en a marre des politiciens 

    vive le Sénégal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (06:53 AM)
      Voilà la manipulation visée!!! Rien que ca , vous les avez bien compris leur stratégie déplorable!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:30 PM)
    Il faut aussi un plan. C et un plan D pour. On ne sait jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:31 PM)
    La condemnation definnitiv de bassirou est signé
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:36 PM)
    OOOuuuuffff je commençais à m'impatienter et je vais enfin parrainer quelqu'un. Bassirou Diomaye aura mon parrainage et ceux de toute ma famille et proches. On attendait que le Ndigueul de Sonko.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:48 PM)
    Bassirou véridique comme Sonko. Focus palais 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:53 PM)
    impossible pour lui d'etre candidat selon la loi il est issu d'un parti dissou il faut un an apres la dissolution pour etre candicat 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:24 PM)
      21:53 
      Faux. BDF peut se faire investir par un parti "Cabine Télephonique"
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:08 PM)
    Peine perdue ,il ne peut être candidat 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:14 PM)
    Bassirou Diomaye est un candidat indépendant puis s'il n'appartient plus à aucun parti.
    Top Banner
    Auteur

    Deg

    il y a 1 semaine (22:16 PM)
    En éliminant Sonko Macky pensait disposer toutes les cartes.Comme Allah est grand ,ce sera une élection par procuration entre l'homme le plus populaire du Sénégal représenté par Bassirou Diomalaye à savoir Sonko.Et les candidats de Macky l'homme  le plus détesté des sénégalais ( Amadou Ba et Khalifa Sall).Le vainqueur sera le candidat de l'homme le plus chéri des sénégalais c'est à dire.A 20h inchallah Macky va faire ses valises pour la prison Dieu est juste on ne récolte que ce que l'on a semé.Ce sera un referendum pour ou contre un Macky bis au pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:22 PM)
    Il est en prison non?. Lii deh mooy ignaané sa nono. Le plan B devrait être parmi les personnes libres. Sonko et pastef m'ont deçu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Samb

    il y a 1 semaine (22:23 PM)
    Très bien choisi, je parraine Bassirou Diomaye Faye, et faites attentions aux tricheurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarodi

    il y a 1 semaine (22:25 PM)
    Un candidat en prison et un parti politique officiellement et définitivement dissous par la Cour de justice de la CEDEAO !!! Comment peut-on prétendre cuisiner du riz au poisson sans avoir du riz et du poisson avec soi ????? Arrêtez de rêver et revenez sur terre svp !!!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:26 PM)
    Diomaye Faye comme une souris. Il ne ressemble même pas à miniwtrable, plus forte raison qu'un présidentiable. En plus il est inculpé de charges tellement lourdes que je vois mal sa condidature passer.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:03 PM)
    Mashala..Pan 4B.

    Plan B BéBé Barbu.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:10 PM)
    Il fallait être prudent, surtout quand est un outsider
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:14 PM)
      On est pas élu comme ça , les gens se refilent le pouvoir avec l'accord des Français
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:16 PM)
    Merci PROS 

    nous sommes avec toi 

    nous respectons ton choix 

    vive Diomay ❤️❤️❤️🇸🇳
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:20 PM)
    Après le plan B, il y aura un plan C qui est Dame Mbodj ha ha ha. L'ex Pasteef est un véritable groupe d'acteurs du grand théâtre. Ils font pitié quoi ! Il fallait remplacer Sonko par Diomaye dès l'éclatement de l'affaire Sweet Beauté. Diomaye s'occuperait du parti tout en mobilisant les troupes pour défendre Sonko. Mais ils ont été gonflés par la diaspora ( diaspourrie) qui en voulait à Macky Sall pour avoir envoyé Karim et Khalifa en prison. Tous ces agitateurs de la diaspora sont d'anciens militants du PDS et du PS qui voulaient utiliser Sonko pour venger les deux voleurs.

    La diaspora diaspourrie sénégalaise a organisé et soutenu la radicalisation de Sonko, et à même financé les casseurs lors des émeutes. C'est cette diaspora qui a coulé l'ex Pasteef. 

    Sachez une chose le peuple ne soutient pas l'ex Pasteef depuis qu'il est devenu un parti terroriste qui prône la violence et la destruction. Depuis l'attentat terroriste contre le bus Tata qui a fait deux morts et des blessés graves, beaucoup de gens ont tourné le dos à l'ex Pasteef. D'ailleurs c'est ce qui explique l'échec de leurs manifestations et appels à sortir. Les responsables de l'ex Pasteef ne sortent plus et les jeunes ont compris qu'ils se battaient pour des gens qui ne font que des discours dans les plateaux de télévision et dans les réseaux sociaux mais ne sortent jamais sur le terrain. Un jeu de dupes que les jeunes ont compris. Vous ne verrez plus personne manifester pour l'ex Pasteef à Dakar. Ils ne reste plus que les jeunes chômeurs cons de la Casamance pour manifester. Depuis que l'état à commencer à arrêter à l'aéroport les membres Pasteef de la diaspora qui appelaient à l'insurrection, beaucoup de sont tus. 

    Pasteef c'est fini.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:21 PM)
    Malgré  tout ce rôle  dans l ex pasteef  le candidat  désigné  manque de charisme  vraiment 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:27 PM)
    Après Q  Ce n'est pas plan B mais plan X
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:30 PM)
    Présenté comme un garçon très brillant, l’ancien pensionnaire de la mission catholique et du CEM de Ndiaganiao a passé son cycle secondaire au lycée Demba Diop de Mbour, avant de rejoindre, contrairement à son leader, l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, d’où il est sorti avec une Maitrise en droit en 2004. Dans la foulée, il passe et réussit simultanément aux concours de l’Ecole nationale d’administration et du Centre de formation judiciaire/Section magistrature. Celui qui aurait pu devenir magistrat opte pour une carrière dans l’Administration fiscale.

    C’est d’ailleurs dans cette administration qu’il a connu son futur leader politique, après avoir cheminé ensemble, pendant très longtemps, au niveau du Syndicat des agents des impôts et domaines. Depuis 2018, il est le secrétaire général de ce syndicat qui a révélé son leader Ousmane Sonko.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Truthteller

    il y a 1 semaine (23:31 PM)
    Svp édifiez moi.Comment un plan B en l'occurrence B .Dioma Faye peut il se présenter aux élections présidentielles sous la bannière d'un parti dissout? Diapalen thie way.Je ne comp pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Truthteller

    il y a 1 semaine (23:31 PM)
    Svp édifiez moi.Comment un plan B en l'occurrence B .Dioma Faye peut il se présenter aux élections présidentielles sous la bannière d'un parti dissout? Diapalen thie way.Je ne comp pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:31 PM)
    Il faut recruter Zorro et Bernardo pour le plan Z😂
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:38 PM)
    Merci à cette nouvelle génération des jeunes de têtes biens faites et décomplexés. Vive la jeunesse vertueuse. Focus 2024 inchallah . Parrainez le candidat D'impayé Faye, c'est parrainer Sonko. 
    Top Banner
    Auteur

    Bamba

    il y a 1 semaine (23:59 PM)
    En réalité Diomaye  c'est juste un épouvantail, l'objectif c'est de sécurisé le parrainage citoyen des militants, Au demeurant si Sonko est définitivement exclu, le candidat de substitution sera sout Guy Marius (parrainage par 13 députés) ou Birame Souley. Divertir le régime avec Diomaye et permettre aux 2 autres de mieux se préparer 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:04 AM)
    donc 3gus decident pour les moutons ?

    Democratie en levrette !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Grave

    il y a 1 semaine (00:41 AM)
    Vous voulez que ce pays soit dirigé par ça !!!?? Vous êtes grave ! Des gens qui n’ont aucune capacité, aucune qualité, qui ne comprennent rien du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Poulo

    il y a 1 semaine (02:08 AM)
     

    Macky a surtout le merite de comprendre que les Sonko, Goudiaby, Coly, Diatta, Diedhiou, Sane, Badji, Dieme,Sambou etc... ne sont pas des senegalais et qu'il ne faut surtout pas les traiter comme des senegalais. les Balde, Diao, Ndecky , Ntap, Ka  et autres sudistes eux sont ok et nous pouvons les utiliser comme des collaborateurs pour controller le Sud. Amadou Ba , le prochain President du Senegal devrait imposer une carte de sejour renouvelable ( sous conditions ) par 5 ans a tous les Diolas. Il devrait aussi aussi epurer l'administration et les forces de l'ordre des sudistes. Il faut affecter en Casamance les enseignants sans experience ou incapables. De meme , il faut y affecter que les fonctionaires malhonnetes, nuls, et indesirables comme ce juge Sabassy. 

    Et si Amadou Ba applique cette politique pendant au moins 10 ans, les sudistes viendront se jetter sous nos pieds comme nos esclaves puisqu'ils seront totalement ( economiquement mais surtout intellectuellement et culturellement ) dependant du reste du Senegal.  Comme ca , il n'y aura plus jamais de Sonko ou d'Atepa, ou de Salif Sadio, mais plutot des centaines de Sadio Mane ou de Bokande.   
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:51 AM)
    Bof ... cette histoire de Diomaye Faye n'est que pure diversion. Ca, tout le monde le sait. Il est en prison et il ne sortira pas avant les elections. Faut plutot regarder du cote de Guy Marius et/ou de Birame Souleye qui , eux, peuvent participer sans meme passer les parrainages. Suffit juste le sponsor de leurs Deputes.

    Derniere chose: Je pense que le PASTEF fait une enorme erreur s'il pense qu'il suffit que Ousmane Sonko leve le doight pour que les electeurs le suivent aveuglement. Deja, ses appels aux manifestations ou rassemblements ne sont plus suivis. Oui je pense que OS aurait gagne les elections s'il participait aux elections, grace aux jeunes qui sont tres majoritaire aux Senegal... et encore ! Il est tres difficile de faire voter les jeunes ( vrai dans tous les pays du monde ... au jour J, les jeunes ne se deplacent pas ). Par contre, je ne pense pas du tout que Bassirou, Guy Marius ou Birame Souleye pourront depasser 5% de l'electorat.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:33 AM)
    Diversion c'est Guy le rebelle le vrai candidat il faut passer par un autre tel que diomaye qui est un épouvantail pour introniser Guy mari Sagna point 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:39 AM)
    Un parti dissous par les instances nationales et internationales ne peut prétendre à la magistrature suprême de notre pays. L'EX PASTEF est banni et hors course
    {comment_ads}
    Auteur

    Ffff

    il y a 1 semaine (07:02 AM)
    Mais vous êtes des dingue il pourra pas se présenter le parti et inexistant il faut pas oublier le parti et de desoudre donc si vous si vous faisiez partie vous n'avez plus droit de se présenter aucune élection c'est la loi
    Top Banner
    Auteur

    Tabaraka

    il y a 1 semaine (08:14 AM)
    Un parti dissout est un parti qui n'est reconnu ni par la constitution, ni par la loi. Ces excités ont un double problème. parti 

    et 

    candidat 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:43 AM)
    C'est encore du n'importe quoi , sa candidature ne peut et ne passera pas . IL le fait exprés , de plus s'il arrivait qu'il soit en lice pour l'élection présientielle , il n'a aucune chance . Par ce choix Sonko verse dans la politique politicienne .
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    il y a 1 semaine (09:16 AM)
    Demandez à ce soit disant marabout de Sonko ce qu'il pense de ce salafiste pur et dur comme Ngagne Demba Toure. J'ai toujours dit que ce parti est un four tout : un regroupement d'islamistes , de rebelles et de forces occultes et sataniques qui veulent créer le chaos dans notre pays pour s'emparer de nos ressources naturelles. Nous devons tous rendre hommage à nos professionnelles, responsables,vigilantes et très braves FDS. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaganiao

    il y a 1 semaine (10:30 AM)
    Bassirou Diomaye ne peut même passé au local dans sa propre commune il a été Laminé par une femme qui est actuellement Maire de Ndiaganiao. J'aurai préféré Birame Souley Diop que ce Yambar de Diomaye.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:06 PM)
    Il fallait le laisser se présenter, un homme qui  2 épouses qu'il les trompe, fréquente les salons de massage  alors qu'il prépare les éléctions en plus ne peut pas diriger un pays
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:29 PM)
      Il ne peut pas se concentrer sur les dossiers entre les épouses, les masseuses
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:58 AM)
      Meme avec 5 épouses ils iront voir ailleurs. Un enfant avec 1 jouet en prend  soin  et ne  s'ennuie jamais, unenfant gâté n en a jamais assez
    Top Banner
    Auteur

    Salon Beauty

    il y a 1 semaine (08:34 AM)
    Plan B !!!! Sonko intronisé Bassirou diomaye Faye !! Qui va mettre le Senegal entre les mains de ce CRETIN inexpérimenté ? Arrêtez de rêver … gérer un pays n'est pas un jeu de société …je propose un plan X avec salon Beauty 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:49 PM)
    Un candidat à la présidentielle qui s'est fait laminer dans sa localité lors des dernières locales par une illustre inconnue de l'APR. Il s'agit de la Directrice Générale de l'Agence nationale de l'Aquaculture. Décidément à Pastef l'intelligence politique est la chose la moins partagée. Rien que des aventuriers et des vandales appelant au crime et à la destruction. Triste sort pour notre pays si ces immatures du Pastef apparaissent comme l'alternative à l'actuel régime. Je pleure pour mon pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email