Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : Samba Ndiaye prend date

Single Post
Présidentielle 2024 : Samba Ndiaye prend date
Le paysage politique sénégalais vient de s’agrandir avec notamment l’arrivée sur l’échiquier politique d’un nouveau Parti dénommé (MDIS) Le Mouvement Démocratique Pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS), qui a été lancé, ce Samedi, 26 août 2023 au Cices de Dakar. Le leader du parti, M. Samba Ndiaye a déclaré que le bien-être du citoyen serait au cœur des futures activités du parti. " Ce nouveau parti met un terme à la tendance d'essayer de trouver des solutions faciles et simplistes aux problèmes politiques et nationaux", a-t-il dit. Selon lui, ce qui différencie principalement le MDIS d'autres organisations politiques du pays, c'est la formation d'une équipe responsable pour avancer vers un horizon d'espoir. Dans le discours de lancement qu'il a prononcé, le Président du MDIS a annoncé les motivations et les intentions de cette nouvelle formation politique. « Le MDIS qui était jusque-là un mouvement politique existe depuis 2015 »  a-t-il fait savoir.

Au surplus, M. Samba Ndiaye demande à ses militants de se tenir prêts. “Être Candidat c’est d’abord avoir un parcours et tout ce qui sont en train de faire du bruit n’ont pas de parcours J’ai lancé un défi personne et je dis bien personne d’entre eux n’a un parcours similaire au mien. Je suis le candidat de l’éthique, du travail et du respect”, a-t-il clamé.

M. Ndiaye demande à ses militants et sympathisants de se tenir prêts pour les échéances à venir.

Samba Ndiaye n’a pas manqué de lancer des piques aux membres de l’opposition dite radicale: “Le pouvoir ne se gagne pas dans la violence, dans la calomnie ni dans les insultes mais plutôt dans le respect, les règles de l’art mais aussi et surtout la confiance des Sénégalais de tout bord”.

Titulaire d’un brevet d’invention et de plusieurs distinctions qui ont couronné l’excellent travail qu’il a fourni à la SIRN pour le développement de la pêche au Sénégal, Samba Ndiaye gère la gestion des Grands Trains du Sénégal S.A pour la relance du transport ferroviaire du Sénégal.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (11:59 AM)
    Non mais Sénégal mo nèhe. Je me demande si on rembourse les frais de participation sinon vaudrait mieux de les allouer aux daras et œuvres de bienfaisance YAALAH bindeule tiyaba. Surgissant du néant les candidats se multiplient les unes plus farfelues que les autres. Le parrainage va les passer à l entonnoir vite fait. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2023 (13:44 PM)
    Pays de fous avec plus de 300 partis politiques.  Exception mondiale qui montre bien les dérives de la démocratie.  N'importe quel énergumène se reveille et crée un parti politique...ils ont moins de 20 adhérents,  mais on les appelle partis politiques...il faut arrêter ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Sonko

    En Août, 2023 (14:02 PM)
    Vive le MDIS, le parti de la nouvelle génération 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gainde

    En Août, 2023 (14:11 PM)
    Mame Samba a perdu la mairie de Ndoffane face à Ady sponsorisé par Cheikh Thiaw. Maintenant il est candidat à la présidence de Thiariack. Mame Samba ne peut même pas gagner dans sa propre maison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:29 PM)
    Samba ndiaye c'est  pas un nom de président. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:39 PM)
    Samba !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Thiam

    En Août, 2023 (15:23 PM)
    Félicitations au président Samba Ndiaye  MDIS c'est le parti de l'avenir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2023 (15:34 PM)
    C'est le cousin de waldiodio même si il est bcp plus jeune 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email