Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle de 2012 : Cheikh Guèye rappelle les règles aux candidats

Single Post
Présidentielle de 2012 : Cheikh Guèye rappelle les règles aux candidats

Pour pourvoir valablement participer à la présidentielle de 2012, les candidats doivent se conformer aux nouvelles dispositions du Code électoral. Le ministre chargé des élections, Cheikh Guèye, rappelle dans un communiqué daté d'hier, que «le titre de la coalition, ainsi que la liste des partis politiques légalement constitués qui la composent, doivent être notifiés au greffe du Conseil constitutionnel par le mandataire au plus tard la veille du dépôt du dossier de candidature ». La caution de 65 millions de francs Cfa doit également être déposée sous forme de chèque de banque à la Caisse des dépôts et consignation contre quittance confirmée par une attestation. « L’attestation, a-t-il ajouté dans le communiqué, n’est délivrée qu’après recouvrement par la caisse du montant du chèque, conformément à la réglementation bancaire en vigueur.»



3 Commentaires

  1. Auteur

    Ert

    En Janvier, 2012 (12:32 PM)
    Bonne chance à tous les candidats retenus par le conseil constitutionnel

    Sénégalais élisez votre nouveau Président dans le Jam

    suivez mon regard
    Top Banner
  2. Auteur

    Rone66

    En Janvier, 2012 (13:34 PM)
    Le débat ne se déroule pas encore avec toute la sérénité requise ; bien au contraire, il prend même des relents de guerre civile verbale avec un affermissement de l’opposition. Il faut alors le ramener d’abord au niveau des scientifiques du droit, donc entre constitutionnalistes et cela en dehors des dérapages et des outrances qui sont les fosses dans lesquelles il faut éviter de tomber car cela risque d’ébranler sérieusement les fondements de notre démocratie en tout point exemplaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Janvier, 2012 (13:36 PM)
    Des personnes crédibles, les autorités religieuses, morales, intellectuelles, dont regorge le pays, doivent se pencher sur la situation et entreprendre des initiatives hardies dans la recherche d’un compromis salvateur d’apaisement et de paix. Le vrai danger serait de ne rien essayer. L'avenir de la démocratie est à ce prix ! C’est devenu une obligation car comme disait Martin Luther King, il «Vient un temps où le silence est une trahison». Alors nous seront tous coupables.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email