Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle de 2024 : deux gros obstacles devant Khalifa Sall

Single Post
Présidentielle de 2024 : deux gros obstacles devant Khalifa Sall
Khalifa Sall devrait recouvrer ses droits civiques à la faveur des accords de la commission politique du Dialogue national. Parmi ceux-ci, il y a le projet de révision des articles L28 et L29 du Code électoral qui, s’il est adopté, lui permettra de recouvrer ses droits civiques dont il est en ce moment privé à cause de sa condamnation à 5 ans ferme dans l’affaire de la Caisse d’avance, alors qu’il était maire de Dakar.

Le président de Taxawu Sénégal peut se frotter les mains de tenir désormais la possibilité de se présenter à la présidentielle de 2024. «Khalifa Sall a gagné son pari, celui de retrouver ses droits civiques, notamment d’être électeur et éligible», constate le journaliste et analyste politique Assane Samb, interrogé par L’Observateur, qui s’est penché sur la nouvelle situation de l’ancien édile de la capitale. Mamadou Sy ‘Albert’, un autre journaliste-analyste politique, acquiesce : «Il va participer à la présidentielle et c’est important pour sa carrière politique qu’il soit candidat.»

Mais si Khalifa Sall est bien lancé pour gagner une virginité politique, il risque d’être confronté à deux gros écueils en vue de la présidentielle de 2024. D’abord, il doit «affronter» sa condamnation pour «escroquerie aux deniers publics», «faux et usage de faux dans des documents administratifs» et «complicité en faux en écritures de commerce». «Khalifa Sall va porter cette tâche noire et ça pourra toujours le rattraper, tranche ‘Albert’. Il va traîner cette tâche d’ici à la présidentielle et même après parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer si jamais il n’est pas élu.»

Bassirou Samb de Taxawu Sénégal proteste : «Il ne peut pas y avoir de tâche noire. Chaque chose en son temps. Au-delà des juridictions sénégalaises, partout dans les juridictions internationales, l’État du Sénégal a perdu face à Khalifa Sall parce qu’on sait que ce qui s’est passé, c’était tout sauf une justice.»

Soit. Mais un autre obstacle se dresse. «Il risque d’avoir un autre adversaire en dehors de Macky Sall, ce sera le candidat de Yewwi Askan Wi», prédit Assane Samb. Le journaliste explique : «Ses anciens alliés risquent d’être ses nouveaux adversaires et des adversaires redoutables parce que c’est des gens qui utilisent des moyens non conventionnels de lutte politique et n’hésiteraient pas à faire tout ce qu’il faut pour décrédibiliser Khalifa Sall.»


42 Commentaires

  1. Auteur

    Mbidou

    En Juin, 2023 (06:26 AM)
    Khalifa Sall devra s'allier à Sonko sinon un autre le fera. 
    Top Banner
    • Auteur

      Na Bokk Rek

      En Juin, 2023 (08:57 AM)
      Avez-vous remarqué?  La salle des Dialogueurs était pire que La Poste, le jour du paiement des bourses familiales. Chacun venu inquiêt, que pour sa cause perso, toucher ou renouveler sa bourse politicienne. Na bokk rek, le reste je m'en fout?
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:49 AM)
      Macky t'a tué plusieurs fois, cette fois avec la complicité de Diaz fils, c'etait la derniére.
      Wakhi PROS dou fanane alleu, meune na goudé nak
      Adios !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (06:30 AM)
    Tout dialogue sans PROS sera considéré par le peuple comme nul et non avenu !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:33 AM)
    Le dictateur Macky Sall aussi va traîner une tâche sombre tout au long de sa vie. 

    Il a un dossier lourd à la cpi. 

    Qu'il aille répondre à la justice internationale pour se blanchir sinon force restera à la loi internationale. 

    Focus procès des aperistes à la CPI. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:39 AM)
    Sonko du bokkou,tout sauf lui avec ses amis, frères musulmans, quataris 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:40 AM)
    À travers ce faux  dialogue contre la République dialogue et l'élimination de Sonko, les partis prenant part ont conclu que le président sont  tombés  d'accord que Macky Sall va participer aux élections de février 2024. Et que le conseil  ce va décider . C'est à dire Badio  Camara va juste approuver sa signature d'accord.  Car ce que cherche Macky Sall.  Leurs  points de désaccord est que Antoine Diome ne va pas organiser les élections de 2024. Et Ismaïla Madior FALL  lui a précisé qu'il ne faut plus mettre Sonko en prison,  mais de le maintenir séquestré une bonne fois pour toute.  Voilà le dialogue des partis di système,  des marabouts,  hommes d'affaires et partis civils du système.  Khalifa Sall mom Workatt la.  Maintenant que le peuple dont le pouvoir appartient prendra ses responsabilités.  Macky doubook.  Et une personnalité neutre va organiser les élections de 2024. Seul le peuple est souverain et que seule la lutte libère. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:42 AM)
    Votre PROS est éliminé. Rendez vous à l'évidence. 

    Si Macky Salll ne commet pas l'erreur se déclarer sa candidature, personne ne sortira pour se battre pour une candidature de votre gourou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bol

    En Juin, 2023 (06:44 AM)
    Khalifa n'aura même pas 0,5% des voix mais le dictateur Macky Sall le récompensera d'un poste pour avoir saboté la liste de Yewi Askanwi aux législatives et permis de juger arbitrairement Sonko en l'empêchant d'être député.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:47 AM)
    Un traitre n aura Jamais ma carte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:48 AM)
    Dans les pays démocratiques, c'est la justice qui rend éligible ou inéligible mais au Sénégal c'est Macky sall qui décide qui participe et qui ne participe pas 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:52 AM)
    Maintenant c'est Macky Sall à travers leur dialogue qui va décider ceux qui vont participer aux élections de 2024. Depuis Paris je pense il avait déclaré sa victoire de 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:08 AM)
    En tout cas lui et Dias sont des traîtres et les sénégalais n'aiment pas les traîtres ce revirement est une honte même quand on mange du sable on doit rester digne le peuple ne vous donnera pas sa carte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Juin, 2023 (07:08 AM)
    dans ce pays il y a que 2 hommes politiques qui portent le pantalon : sonko et sall tout le reste heu passez moi le qualificatif
    {comment_ads}
    Auteur

    Lobservateur

    En Juin, 2023 (07:14 AM)
    Ils sont toujours en mission commandé ces journaux...
    Top Banner
    Auteur

    Partage Du Butin Volé

    En Juin, 2023 (07:14 AM)
    On dirait que notre république c'est comme l'étalage des marchands ambulants  de SANDAGA . Il fallait procéder  un meilleur marchandage  pour garder le meilleur  butin  .

    La honte internationale  c'est de vouloir souvegarder son intérêt personnel au lieu de prendre des décisions  pour l'intérêt général du peuple sénégalais  .

    Pourquoi accepter de signer que nos milliards volés par ce régime tomberont dans l'oubli pour une simple candidature ? . 

    Pourquoi accepter la révision du procés de Karim WADE ? 

    Si cette révision devrait être  acceptée ,  sans exeption  et par équité ,cela devraient l'être  également pour tous les procés  dont les personnes  ont fait l'objet de condamnation judiciaires   . Le SENEGAL appartient à tous les sénégalais . Ce n'est pas le sénégal d'une minorité qui se réunit pour se partager nos ressources . En réalité , sans le dire  ouvertement et symbiliquement ,c'était le  partage de butin  entre voleurs .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:29 AM)
      Vous n'êtes que des méchants nafekhs, je me demande pourquoi cette méchanceté envers les Wades au point de vous faire perdre la tête. L'exception et l'injustice, c'est d'abord la CREI, une juridiction extraordinaire qui n'existe nulle part dans notre système judiciaire pour juger un seul homme dans tout un régime sans aucune preuve préalable, uniquement basée sur les mensonges de Latif Coulibaly et consorts. C'est l'injustice flagrante qu'il faut d'abord dénoncer et réparer si vous êtes honnête avant de dire des bêtises. Contenu optimisé : il est inquiétant d'être témoin d'une telle méchanceté envers les Wades qu'elle conduit à perdre la tête. Le CREI est une juridiction extraordinaire qui n'existe pas dans notre système judiciaire, ce qui soulève des inquiétudes quant à l'équité du procès. Il est essentiel de dénoncer et de réparer cette injustice flagrante avant de faire des réclamations infondées.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:19 AM)
    Vous avez vu hier personne n'est sorti pour se faire gazé sonko est a terre vive khalifa sa kao sakaname
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:20 AM)
    Qui que ça soit, faut un président qui bosse, qui favorise travail et justice équitable et qui rende compte tout en remettant en place les institutions. Pas comme ce régime monarchique qui nous sort les rapports Cour des comptes tous les 5 ans, classés sans suite, et qui a rétrogradé le Sénégal démocratique

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Ndoye

    En Juin, 2023 (07:24 AM)
    Khalifa a les mains propres, les accusations infondées et gratuites ne pourront pas l'empêcher d'accéder à la magistrature suprême en 2024 inch'Allah.🇸🇳🇮🇹
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:37 AM)
    Quand les moutons du pastef recouvreront leurs esprits, avec l'arrestation d'une grande partie des voyous et bandits de la banlieue, et que les mercenaires comme Alioune Tine Seydi Gassama et Birahim Seck les prebendiers de ce qu'on a appelé société civile soient démasqués les choses vont devenir claires aux yeux de la majorité des électeurs. Les charlatans comme Ousmane Sonko khalifa Sall n'ont aucune chance de devenir président. Le peuple ne se trompe jamais pour élire un président. Les agitations de pastef ne feront que l'engloutir elles montrent la face hideuse de ce parti 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Juin, 2023 (07:39 AM)
    Bassirou Samb et son leader devraient raser les murs. Mil et riz fictifs qui ne pourront jamais germer dans l'esprit des sénégalais. Avec 5% des voix à la présidentielle, vous vous estimerez sans doute heureux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Martin

    En Juin, 2023 (07:49 AM)
    Macky Sall est devenu fou comme tous les dictateurs aux derniers instants de leur vie. Ses comportements sont devenus ceux d'un homme prêt au suicide,nitt kou rèpeu en wolof.Il va jouer le tout pour le tout,car,sans le pouvoir,c'est la prison pour lui.Il l'a bien compris, lui qui disait:"Gnaka nguur gui,déé moko gueuneu séddeu !"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mor Khoulé

      En Juin, 2023 (07:52 AM)
      Si Macky déclare sa candidature, le peuple oublie 2024 et commencera à le faire quitter le pouvoir par la force
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlk

    En Juin, 2023 (08:00 AM)
    L'affaire de la caisse d'avance est un mensonge historique et une grosse farce politico-judiciaire, parce qu'il s'agit bel et bien de fonds politiques votés et mis à la disposition du Maire de Dakar depuis 1923, donc bien avant l'indépendance du Sénégal et maintenus par tous les régimes successifs. Par conséquent, il s'agissait d'une instrumentalisation de la justice pour éliminer le candidat donné vainqueur de la présidentielle de 2019 par tous les sondages. Ses fonds ont toujours servi à aider les populations de Dakar et du Sénégal, dont des autorités politiques, religieuses et coutumières affrontant des difficultés de santé ou dans leurs quotidiens avec l'engagement tacite de ne jamais le rendre public. Macky Sall le sait mieux que quiconque. D'autre part, c'est Khalifa Ababacar Sall qui a été à l'origine de la création de Yewwi Askan Wi; et cette coalition a toujours dénoncé ce qui lui était arrivé en 2019. Si YAW décide de retourner sa veste pour se mettre sur la même ligne que les accusateurs de Benno d'antan, elle ajoutera du discrédit à son discrédit.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:27 AM)
    Khalifa Sall a signé la trahison politique la plus spectaculaire de ces dernières années.Sonko a permis à Taxawu ce mouvement moribond de revenir sur la scène.SI khalifa Salle et ses compagnos ont pu avoir plus d'une dizaine de deputes ils le doivent en grande partie à Sonko.Si Barth le traître est devenu maire c'est avec l'appui de Sonko.Mais ils attendent que Sonko soit séquestré chez lui pour le poignarder dans le dos et aller faire allegeance à Macky Sall.Na bok rek,comme si participer à une election est une fin en soi.En le faisant Khalifa Sall vient de se faire hara kiri,il va etre candidat mais c'est sa fin politique.Les senegalais n'aiment pas la trahison.Il n'aura même 0,5%.Alors qu'il aurait pu rester dans Yewwi et gouverner ensemble puisque cette coalition a toutesles chances d'arriver au pouvoir avec Sonko .
    {comment_ads}
    Auteur

    M84

    En Juin, 2023 (09:12 AM)
    Mais ki dOu NOPALOU il n'est illigible physiquement mentalement politiquement sathiment  et gawadioyyment
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:22 AM)
    Macky Sall prend les sénégalais pour des demeurés,il bazardé leur pétrole,leur gaz somme toutes leur richesses minières sans consulter personne.Il a accordé aux marocains un permis d'exploiter l'or du Sénégal après avoir fait ses bêtises pendant 12 ans au détriment des intérêts du Sénégal, uniquement pour les beaux yeux de ses maîtres occidentaux et ses propres intérêts personnels,à quelques mois son départ il organise un pseudo dialogue national avec  de vieux retraités politiciens qui ont piller le Sénégal depuis 60 ans pour assurer ses arrières.La vérité est que depuis 2021 Macky a commandité plusieurs sondages, qu'il lui donne perdant devant Sonko au premier tour,sait qu'il ne peut pas amnistier Karim et Khalifa définitivement condamné pour détournements de derniers publics et laissé sur le quai Sonko pour une simple affaire de diffamation.Pour bluffer les sénégalais,il demande à sa justice une condamnation ferme pour un affaire de corruption à la jeunesse imaginaire pour écarter Sonko.Ce sont les bailleurs de fonds a qui il a offert gracieusement nos ressources naturelles qui ne veulent pas que les contrats soient revus pour un partenariat gagnant gagnant qui sont à l'origine de l'élimination de Sonko,Macky et sa justice n'ont fait qu'exécuter leurs ordres.C'est au peuple surtout à la jeunesse de prendre ses responsabilités sinon le pétrole sera comme l'or du sabsola personne ne verra  les retombées économiques et le Sénégal sera tout simplement un pays producteur de pétrole très pauvre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:33 AM)
    Khalifa qui dialogue pour que l'on éliminé Sonko, c'est d'ailleurs le deal que proposait Barthélémy à Sonko. Le plus gros problème pour Khalifa c'est qu'une bonne partie des personnes qui votaient pour lui ne le feront plus à cause de ce dialogue.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:34 AM)
    Ce type ne sera jamais président parce qu'il n'a pas de personnalité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2023 (09:36 AM)
    Le president Maky Sall est déjà candidat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:51 AM)
    10 jours sans eau à ouakam et aux Mamelles! Pour rester poli, aucun respect pour les populations! Cela est-t-il seulement pensable? Une journée entière,  ça serait déjà scandaleux. Mais 10!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:35 AM)
    Plusieurs observations pour ce dialogue de deal. Maintenir  Sonko en séquestration et l'isoler au moment Macky,  Khalifa  et les candidats du système vont à la rencontre des Sénégalais. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:44 AM)
    Le Plan de Macky et Khalifa Sall.  Ils feront tout  pour lui faire gagner les élections de 2024. Les Sénégalais qui disent que Khalifa  ne pourra pas avoir 0,1% se trompent.  Car Khalifa va coulisser  les frustrés  de BBY,  APR, AFP, pour la coalition du dialogue.  Et Antoine Diome fera tout pour faire gagner les élections  de 2023 comme  l'avait fait Aly Gouille NDIAYE en 2019. Macky  ne va jamais accepter une personnalité neutre puisse organiser des élections au Sénégal au moment de sa magistrature. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:50 AM)
    Il faut être naïf pour penser que Macky fera un 3e mandat,ce que les bailleurs qu'il a tout donner lui on recommandé est d'éliminer Sonko et après déclarer qu'il n'a jamais eu l'intention de briguer un mandat 3e mandat, pour pouvoir amener Pros à la retraite avec lui.Pros est victime de deux systèmes,

    Le sytème interne dirigé par les voleurs  de la république,la première dame  qui a détourné les mille milliards du Covid et de la famille Sall qui ont volé beaucoup d'argent sur les contrats pétroliers 

    Le système international notamment les bailleurs de fonds qui ont bénéficié gratuitement du pétrole et du gaz et maintiennent les dictateurs africains au pouvoir 

    Si Macky pense qu'il peut organiser une campagne électorale dans un climat paisible et voter dans la paix sans que Sonko ne soit candidat,c'est il vit dans un autre monde.Il suffit de quelques pierres pour disperser un meeting à moins que les candidats se limitent à faire des déclarations à la rts et le vote se fera uniquement dans les casernes.Pas d'élections sans qui Sonko ne soit candidat,la non candidature de Macky est un non événement c'est une demande de la France mais le peuple qui est pour une répartition équitable des richesses du pétrole et du gaz exige la candidature de pros,et non du Macky sans Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Juin, 2023 (10:51 AM)
    Khalifa Sall s'est lui-même décrédibilisé !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:54 AM)
    L'opposition Sénégalais doit se réveiller Moustapha Niass  ne devrait pas leur laisser le contrôle du fichier.  Ils dangereux ces agents du système avec leurs complices du CENA,  direction des élections. Les erreurs de Khalifa sur la liste de la coalition  de YERIM  avaient fait  le refus catégorique de la direction des élections pour modifier les noms.  Les mois passent vite et Macky est dans sa logique. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:04 AM)
    Macky Sall n'a pas un problème de 3e mandat, qu'il a déjà obtenu en nommant son ami et frère Badio Camara à la tête du conseil constitutionnel ,mais il a un sérieux problème avec la popularité légendaire de Sonko,aucun homme politique n'a été aussi aimé que lui depuis que le Sénégal existe.Pour ne pas gâcher la fête de l'indépendance, Macky avait demandé que Sonko soit condamné à deux mois avec sursis pour après se rattraper,le deal du dialogue est d'attendre le lendemain de la tabaski au moment où tout le monde est déjà rentré pour fêter et déclarer sa candidature.En faite Macky va trier sur le volet des candidats incapables de gagner leur propre bureau de vote et des politiciens de salons comme adversaires pour passer dès le premier tour,comme Ouattara sa mission au service de la France n'est pas encore terminée surtout avec le contexte de la guerre en Ukraine si l'on ne veut pas être esclaves de le France pour toujours il faudra se battre pour combattre cette forfaiture déjà actée par le pseudo dialogue 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (11:36 AM)
      Popularité légendaire de Sonko, mais tu délires ! Ce violeur amateur de jeunes dames d'à peine âgées de 20ans  n'est suivie que par la racaille du Sénégal : délinquants et marginaux fumeurs de yamba, mécaniciens et apprentis, vendeurs à la sauvette, enseignants et infirmiers crève la faim, diplômés littéraires incapables de s'insérer dans la vie active, petits intellectuels rêvant de postes, journalistes alimentaires... Jamais SONKO ne dépassera 1.000.000 électeurs.
      Si Macky est candidat à la présidentielle, il gagnera au premier tour avec au moins 60 % des suffrages car il a un bilan sur tous les plans en particulier dans le monde rural. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:11 AM)
    En tout cas pour moi Macky Sall est le meilleur. Tout le reste c'est des charlatans. On ne se réveille pas un.matin et être dans la capacité de tenir tout un pays. La plupart de ceux qui se bombent le torse pour nous gouverner ne connaissent même pas l'état actuel du pays sur tous les angles. Économique social ect. Quand au pastef en dehors de ça il n'a pas peur de brûler des patrimoines privés et publics et d'avoir outrecuidance de vouloir nous diriger. C'est une insulte au peuple, la chose qu'ils savent faire le mieux au monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deal National

    En Juin, 2023 (11:17 AM)
    Le Sénégal est pris en otage par la dynastie Fayesall qui se sont tout partagés

    la familles Faye qui a détourné les mille milliards du fonds convid avec ses amis ses pourquoi l'enquête est restée au point mort,elle vol l'argent du contribuable à travers les exonérations douanières à hauteur de plusieurs milliards,le deal des bin du trésor etc

    La famille Sall se contente des deal du pétrole et du gaz au préjudice du trésor public,Macky eet son frère ont détourné des centaines de milliards de via les contrats pétroliers 

    Il y a aussi l'UE et les usa qui veulent avoir une marionnette à la tête du Sénégal,pour mieux exploiter nos ressources naturelles.Ce dialogue nn'est d'autre qu'un deal coordonné par les anciens présidents du Sénégal PS avec Abdou Diouf et PDS avec Abdoulaye wade qui tirent les ficelles pour maintenir le même système corrompu qui a existe au Sénégal depuis plus de 60 ans,tous ces vieux qui participent à ce pseudo dialogue ont leurs fils et petits au cœur du système et bénéficient des marchés publics si nous laissons Macky faire les pauvres seront toujours pauvres et les riches seront toujours riches ce système est bâti comme tel
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi

    En Juin, 2023 (11:18 AM)
    Vous croyez que c'est comme ca qu'on construit une nation democrate de justice. On négocie avec des gens condamnés par la justice de détournements de deniers publiques et d'autres d'enrichissement illicite? Ceci malheureusement trahit notre légèreté. On ne réinsère pas des délinquants financiers, à moins que leurs jugements relèvent de la farce.
    Top Banner
    Auteur

    Deug-deug

    En Juin, 2023 (15:36 PM)
    ON NE PEUT PAS ÊTRE À BOUT DU CANDIDAT DE BBY, MALGRÉ TOUT, SANS LA JONCTION OBJECTIVE DE SONKO, DE TAXAWU ET DE P.U.R. C'EST UNE RÉALITÉ !

    ATTENTION AUX POURFENDEURS DE CETTE CAUSE !

    QUI VIVRA VERRA !

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:55 PM)
    Le premier obstacle pour Khalifa Sall est le PS. I doit  reconquérir le PS avant de demander le suffrage des Senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:36 AM)
    Ani gni beugeu MACKY SALL WAYY?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:22 PM)
    Khaf est déjà considéré par la diaspora comme un traître 

    C dommage pour lui.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:47 PM)
    Bonjour, Association particulière déléguée par l'Unicef pour des aides humanitaires et aussi pour des aides entre particuliers. Toutes les normes officielles seront bannies vu l'aide humanitaire. Entrée en contact avec nos coordonnés au plus vite si la situation est réellement humanitaire. Pour toutes informations en fonction de l'urgence, veuillez-nous contacter à cette adresse : [email protected]

    Bonne semaine,CordialementM. Elser
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email